Citations sur Sorcery of Thorns (241)

-La quoi ?
-L'inflammation de votre cerveau, mademoiselle Scrivener, expliqua-t-il patiemment. Il s'agit d'une affection assez courante chez les femmes qui lisent des romans.
-Vous alliez partir sans me dire au-revoir, protesta-t-elle.
-Au revoir, Scrivener, dit-il sans la regarder. Ce fut un plaisir, à l'exception de la fois où vous m'avez mordu. Tâchez de ne renverser aucune bibliothèque chez le Chancelier.
-Ah, les humains, soupira Silas. Vous êtes des créatures tellement émotives. Au moins, vous n'avez pas hurlé, ce dont je vous remercie. Certains démons se délectent des cris et des supplications des mortels, mais je ne goûte pas le mélodrame, sauf dans le cadre bien défini d'une scène disposez. (Il coula un regard vers le bougeoir.) Cela ne vous sera d'aucune utilité.
-Je n'ai pas répondu à votre question, dit-il en se levant pour se diriger vers les tentes. Si vous ne croyez en rien, alors vous avez beaucoup moins à perdre.
Quel est l'intérêt de la vie si vous ne croyez en rien ? demanda-t-elle plutôt.
L'explication est très simple. Tous ceux qui se tenaient entre ce titre et moi sont morts. Cela satisfait-il votre curiosité, mademoiselle Scrivener ?
-Vous avez utilisé une incantation démoniaque pour ranger mes bas !
Il haussa un sourcil.
-Vous avez raison, cela ne ressemble pas aux actes d'un sorcier maléfique. La prochaine fois, je ne me donnerai pas la peine de les plier.
- Est-il beau, cet Ashcroft?
-Très beau.
- Voilà qui est prometteur. Montrez-nous donc le chemin, ma chère.
-Vous aimez cet endroit ?
-Bien sûr. Il y a des livres.
La connaissance peut toujours être dangereuse. C'est une arme plus puissante que n'importe quelle épée ou n'importe quel sortilège.