Citations sur Sorcery of Thorns (241)

La connaissance peut toujours être dangereuse. C’est une arme plus puissante que n’importe quelle épée ou n’importe quel sortilège.
« Installez-vous à votre aise, mademoiselle Scrivener. Nous avons un long voyage devant nous. Et plus vite nous nous mettrons en route, plus vite je pourrai retourner torturer les veuves et horrifier les vieillards avec mon infâme magie noire. »
Elisabeth le dévisagea d’un air interdit.
— La quoi ?
— L’inflammation de votre cerveau, mademoiselle Scrivener, expliqua-t-il patiemment. Il s’agit d’une affection assez courante chez les femmes qui lisent des romans.
Rien n'aurait pu la préparer à ce moment, au fait qu'elle connaîtrait son premier baiser au clair de lune, dans un jardin de roses, avec un garçon qui appelait les tempêtes et commandait aux anges d'ouvrir leurs ailes.
Je crois… Je crois que j’étais déjà un peu mort, avant que vous n’arriviez. (Il tourna la tête pour la regarder.) C’est un honneur de me battre à votre côté, Elisabeth, pour le temps que cela durera. Vous m’avez rappelé ce que c’était que d’être en vie, et combien il est précieux d’avoir quelque chose à perdre.
-Quel âge avez-vous ? demanda-t-elle.
-Dix-huit ans.
-Vraiment ? S'exclama-t-elle, surprise.
-Je n'ai pas sacrifié de vierges pour effacer les rides de mon visage, si c'est ce que vous insinuez. Vous savez, les vierges ont bien moins de propriétés magiques que les gens ne le pensent généralement.
Était-ce cela, de perdre quelqu’un ? Le chagrin ne disparaissait jamais vraiment. Il était simplement… recouvert par d’autres choses.
Chacun de ces livres possédait une âme ; beaucoup d’entre eux étaient vieux de plusieurs siècles, uniques et irremplaçables.
- Le mois dernier a été la période la plus heureuse de ma vie depuis mes douze ans, malgré les infernaux, le sang d’un vieux sorcier à avaler et la menace imminente d’une apocalypse démoniaque. Je crois… je crois que j’étais déjà un peu mort, avant que vous n’arriviez. (Il tourna la tête pour la regarder.) C’est un honneur de me battre à votre côté, Elisabeth, pour le temps que cela durera. Vous m’avez rappelé ce que c’était d’être en vie, et combien il est précieux d’avoir quelque chose à perdre.
Le chagrin la frappa avec la force d’un coup de poing à l’estomac. Elle se plia en deux et se laissa glisser au sol, la respiration coupée. Elle n’était pas faite d’air et de lumière. Elle n’était que pauvrement, misérablement humaine, et elle ressentait la douleur, une douleur si intense qu’elle en devenait insoutenable.