Tous les sorciers sont maléfiques.

Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d'une des Grandes Bibliothèques d'Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D'ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d'encre, semant mort et destruction. Et c'est Elisabeth qui se retrouve accusée de l'avoir libéré. Forcée de comparaître devant la justice à la capitale, elle se retrouve prise au coeur d'une conspiration vieille de plusieurs siècles.
Bien malgré elle, elle n'a d'autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas.
Car ce ne sont pas seulement les Grandes Bibliothèques qui sont en danger, mais le monde entier... et face à ce terrible complot, Elisabeth va devoir remettre en question tout ce qu'elle croyait jusqu'ici, y compris sur elle-même.
J'en suis à la moitié de ce roman fantaisy qui se situe au 19 ème siècle, il est très captivant avec une bonne intrigue. . On est plongé dans un monde où les livres sont animés et occupent une grande place. Je vous en dit pas plus mais c'est un roman fantaisy très prenant.
La toute première fois où je me souviens avoir entendu parler de ce livre, c'est sur la chaîne de Nina Quill. Je n'ai pas relevé plus que cela mais j'avais retenu l'engouement de Nina par rapport à Margaret Rogerson

Je ne pensais pas céder à l'appel jusqu'à l'apparition du roman court qui fait suite à ce roman : Mysteries of Thorn Manor (retrouvez sa présentation après les premières lignes).

La couverture me faisait envie. C'est assez rare que je cède pour des critères uniquement esthétiques.

J'ai passé des semaines à chercher la version grimoire de ce roman et la voilà enfin.

Un craquage sans regret parce que cette histoire était superbe. Elle a probablement des défauts mais j'ai véritablement apprécié l'ensemble.

Elisabeth est courageuse, à bien des égards, car malgré la peur, elle trouve toujours la force de se mouvoir et de prendre des risques.

Nathaniel ne lui fait aucune ombre mais n'en reste pas lui-même moins intéressant au fil de l'histoire.

Et ces deux-là sont bien entourés et pas seulement par Silas mais je ne dirai rien de plus pour limiter les spoils.

Ils nous entraînent à leurs côtés dans une aventure où dégainer une arme est une question de survie et où distinguer le bien du mal est difficile.

Vous aimez les livres ? Alors lancez-vous pour côtoyer quelques heures durant ceux qui ont pris vie, ceux qui sont écrasants de peur et ceux qui sont encore tendres. Tout en partageant la course folle d'Elisabeth qui espère empêcher la destruction du monde.
Ayant abandonné ma lecture de "Vespertine", j'avais quelques craintes en débutant "Sorcery of Thorns"... Mais je l'ai vu tellement de fois passer sur les réseaux sociaux et avec de bonnes critiques que je me suis laissée tenter.

Et bien je ne regrette rien! J'ai adoré ma lecture de bout en bout. L'univers est vraiment intéressant. Elisabeth est plutôt attachante, de même que Nathaniel. Et Silas est vraiment très intrigant! Ce trio est parfait 💖

Lhistoire quant à elle ne manque pas de rebondissements et d'action. D'ailleurs tout est vraiment très lisible et facilement imaginable. Une lecture vraiment très agréable et fluide. On ne s'ennuie pas!

J'ai vraiment hâte de lire "Mysteries of Thorn Manor"!
Encore un livre acheté après avoir été influencé par les avis lu dessus. Sans grand étonnement j'ai adoré ce livre, il fait partie de mon top lecture de l'année dernière. Tout m'a plu dans le roman, que ce soit l'histoire, l'intrigue, les personnages ou encore l'univers, un véritable coups de coeur !
En parlant des personnages, le trio Elisabeth-Nathaniel-Silas, fait parti de mon top perso roman. Ils sont incroyables, attachants et les relations qu'ils tissent sont trop chou, j'adore. Ils sont aussi plein d'humour et de sarcasme surtout Silas et Nathaniel, j'ai beaucoup ri en lisant.
Avec sa plume l'autrice nous plonge à merveille dans son histoire faite de magie, humour et mystère, je suis tombée sous le charme. J'ai vu qu'il allait avoir une suite donc j'ai hâte de voir comment cela va être amené.
Quel incroyable roman ! Une histoire d'une grande richesse, pleine de rythme et de rebondissements, auréolée de magie et submergeante d'émotions. Un combo gagnant pour un titre fantasy d'une intelligence rare ! Décidément cette autrice figure parmi mes préférées du genre !
Alerte coup de coeur ❤️❤️

Après l'avoir beaucoup vu passer j'ai à mon tour découvert cette pépite et juste whaou ! C'était magique, livresque, doux, mystérieux !

Dès le début j'ai beaucoup aimé le personnage principal d'Elisabeth et le côté mystérieux de Thorn! Mais ce que j'ai le plus aimé je crois que c'est l'ambiance et l'univers. Grâce à la plume de l'autrice je me suis laissée embarquer au fil des pages et j'ai tellement aimé les détails, les descriptions! J'aurai tellement aimé visité ces grandes bibliothèques, lire ces grimoires pour de vrai !

Ce grimoire regroupe tout ce que j'aime : une jolie plume, de la fantasy avec un univers magnifique, des personnages profonds, et un peu de romance. Tout ça dans un parfait équilibre 😍

C'était génial et je regrette presque que ce soit un one shot parce que ça m'a fait mal au coeur de quitter les personnages et l'histoire ! Mais j'ai hâte de lire le spin off ! 🔥🔥
Un livre que j'ai reçu en cadeau et que j'avais un peu peur de lire parce que je suis une vieille rageuse !
Mais donnez-moi une fille des bibliothèques, de la sorcellerie et des livres vivants et on frôle quasiment le coup de coeur !⁠
Alors oui, c'est un YA et par conséquent il y a quelques facilités scénaristiques et quelques clichés qu'on retrouve ça et là. Mais pour ma part, ils ne m'ont pas dérangés tant l'histoire et l'univers m'ont emballée. ⁠
L'intrigue, si elle n'est pas originale, est vraiment très prenante et bien menée, on tourne les pages sans s'en rendre compte. ⁠
Les personnages, sans être diablement charismatiques, sont attachants et j'ai vraiment eu un pincement au coeur a l'idée de les quitter. (Spéciale dédicace à Silas, si tu m'entends, mon âme est à prendre)... ⁠
Et la romance, parce que oui, il y en a, ne prend pas toute la place et c'est comme ça que je les aime.⁠
Enfin, l'univers et l'ambiance sont ce qui m'ont le plus séduite. Je travaille au milieu de livres anciens donc cette histoire des bibliothèques a littéralement parlé à mon coeur. J'ai surkiffé ma life ! ⁠
Pour faire court, c'est un livre qui m'a vraiment fait voyager et que je me suis éclatée à lire. Un excellente surprise pour du YA !⁠
Une super fantasy simple et efficace en un seul tome.

C'est le premier livre de l'autrice que je lis et j'ai vraiment passé un bon moment. J'ai d'abord été surprise parce que le récit est plus jeunesse que ce à quoi je m'attendais mais ça ne m'a pas du tout dérangé. En commençant la lecture, l'ambiance m'a fortement fait penser aux livres et aux histoires qui m'ont accompagnés quand j'étais plus jeune. Un mélange entre Tara Duncan, Harry Potter et La belle et la bête (oui rien que ça) pour le côté apprentissage, professeurs appréciés ou détestés, mystères et lieux débordant de livres et bibliothèques.

L'univers de ce roman est très intéressant mais je dois avouer en vouloir un peu plus, je reste sur ma faim quant à certains éléments. Si j'ai trouvé certains personnages plutôt manichéens, (notamment le love interest et l'antagoniste) d'autres, plus nuancés m'ont beaucoup plus. Je pense surtout à Silas qui fait maintenant partie de mes personnages préférés, jusqu'à la fin, il est difficile de le cerner complètement.

Au niveau de l'intrigue, la première moitié reste fortement prévisible, le personnage principal a des révélations que le lecteur peut facilement comprendre bien avant elle. Par la suite, je ne sais pas si ça s'améliore ou si c'est juste parce que je me suis complètement laissée portée par l'histoire, mais j'ai été embarquée sans forcément prévoir ce qui allait arriver. Même évolution pour la romance qui avance de clichés en clichés à ses débuts mais qui a su me convaincre par la suite.

Je lirais d'autres histoires de Margaret Rogerson avec plaisir, sa plume est addictives et ses univers font rêver.
Une très bonne lecture que voilà ! Nous plongeons dans un univers magique original : les mages puisent leur magie dans leurs pactes avec un démon, mais aussi dans des grimoires maléfiques qui sont gardés dans les grandes bibliothèques du royaume.
Notre héroïne est apprentie dans l'une de ces bibliothèques et elle se retrouve embourbée contre son gré dans un complot... Elle va trouver un allié en le magister Thorn et son démon Silas.
Élisabeth, l'héroïne, est un personnage fort, et pas que dans son caractère. Elle m'a beaucoup parlé, notamment parce qu'elle évolue bien dans sa façon de penser et dans sa façon d'aborder son univers. Très positif !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman. J'ai apprécié que la magie de cet univers ne corresponde pas tout à fait à ce qu'on a l'habitude de lire pour ce type d'histoires. Les personnages sont attachants. J'ai adoré le trio Élisabeth, Nathaniel et Silas. L'amour des livres tient une place importante dans ce roman de façon originale et astucieuse. Une réussite !
J'ai pris mon temps pour savourer ce roman et je ne le regrette pas. C'est une pépite !
Lien : https://www.caroligraphie.co..