Gros coup de coeur pour ce roman ! L'histoire est très prenante, j'ai adoré l'univers. À partir du moment où je l'ai commencé, je n'ai presque pas pu arrêter de le lire !
En plus, la couverture est magnifique et l'intrigue se passe la plupart du temps dans des bibliothèques, ce qui rend le tout encore mieux. À lire absolument pour les fans de fantasy !
C'est un bon petit livre pour l'hiver ! L'histoire est sympathique, mais je l'ai trouvée un peu longue. Après, c'est quand même un bon livre que j'ai trouvé un peu trop critiqué pour ce qu'il est. Les personnages sont super attachants, et ça fait la force de cette fantasy. le monde est original, et je pense très agréable à découvrir pour les fans de livres. On a tous un peu envie d'être bibliothécaire dans une grande bibliothèque d'Austermeer !

Lien : https://saladedelivre.com/
Un coup de coeur.

Vraiment un livre merveilleux et un univers autour des livres vraiment original et captivant ! Les personnages sont attachants et plutôt bien développés ce qui est plutôt rare !

J'ai apprécié cette lecture du début jusqu'à la fin, quelques petits passages un peu long, mais rien de grave !
Grimoires magiques, sorciers et démons 📖 Petite lecture qui se lit rapidement, il y a une romance très légère en arrière plan (ne lisez pas ce livre pour la romance ce n'est vraiment pas le sujet principal du roman). L'histoire est sympa et le livre collector est joli !
Un gros gros coup de coeur pour ma part. L'intrigue est prenante, les personnages sont bien développés et l'univers est original et magique. J'ai adoré le concept des grimoires vivants qui ont chacun leur personnalité, cela m'a rappelé la bibliothèque de poudlard avec tous ces livres ! Au début, je ne savais pas si c'était un 5 étoiles ou un coup de coeur mais le dénouement de l'histoire et la novella m'a convaincu ! Elisabeth et Nathaniel vont rester dans mon coeur à jamais avec tous mes autres livres chouchous ☺
📖 Sorcery Of Thorns 🗝

Un livre que j'ai vue défilé, qui m'a énormément été conseillé et que j'avais hâte de découvrir. Malheureusement, malgré l'engouement et les avis positifs, mon avis est mitigée.

L'univers, l'ambiance et l'intrigue avait tout pour me subjuguer et sur plusieurs points, je l'ai été.

L'atmosphère est tellement captivante. Ce côté cosy, automnal et magique, nous plonge dans un univers original et palpitant.

Celui-ci est particulièrement bien travaillé, un monde enchanté où les grimoires sont dotés de magies, certains bienveillants et d'autres dangereux et maléfiques.
Ils peuvent se transformer en monstre de cuire semant la mort et la destruction sur leur passage. Les Grandes Bibliothèques, ainsi que leurs gardiens sont là pour maintenir la paix, mais
les livres ne sont pas les seuls dangers, ce royaume est peuplé de sorciers et de démons en tout genre.

En dépit de cette intrigue prometteuse, je me suis plus d'une fois ennuyée, quelques longueurs se faisaient ressentir, surtout à la première moitié du récit. Heureusement, une fois les bases établies, les événements s'accélèrent et deviennent plus prenants.

Maintes passages restent toutefois superflus et d'autres manquent cruellement à l'intrigue. J'aurais souhaité davantage d'explications sur l'univers, ainsi que sur les dons de notre héroïne.

Ma plus grande déception est assurément les échanges entre les personnages. Les dialogues, les rapprochements sont si pauvres, si insignifiants, même la romance entre Élisabeth et Nataniel est peu développée et dépourvue d'alchimie.

Le jeune homme est loin d'être mis en avant, il est peu exploité.
Pour ce qui est de notre protagoniste, j'ai beaucoup aimé son courage, sa dévotion et sa détermination, mais encore une fois, je n'ai pas réussi à m'y attacher.

J'ai tout de même aimé le trio que formait notre couple avec le démon Silas. Ce dernier est le seul à avoir su me charmer par sa complexité.

Au final, la lecture était divertissant et agréable, elle m'a transporter dans une ambiance automnale, cependant ce roman était loin d'être à la hauteur de mes attentes.
C'est un petit coup de coeur !

Comment aurait-il pu en être autrement ? Quand je serai grande (/tousse), je veux être bibliothécaire, comme elle. Mon boulot me semble nettement plus fade, en comparaison ^^'.

J'ai vraiment adoré l'univers et la façon dont l'autrice exploite ses idées. Les grimoires sont un personnage à part entière et apportent un vrai plus à l'histoire.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Elisabeth qui, malgré sa naïveté fait preuve de détermination et d'une force de caractère. J'ai beaucoup aimé l'humour de Nathaniel, qui ne se laisse jamais abattre. J'ai beaucoup aimé Silas, et Katrien et l'ensemble des personnages secondaires.

C'est de la fantasy jeunesse, ne vous attendez pas à du smut, à une tension sexuelle de fou entre les personnages, ni à du dark. Néanmoins, j'ai trouvé l'univers bien construit, cohérent et crédible et les personnages sont vraiment attachants.

Bref, si vous aimez les fantasy jeunesse/YA, n'hésitez pas !
Quel bonheur de retrouvez les personnages, l'histoire se lit vite, le manoir a décidé de faire des siennes voila Nathaniel obligé de courtiser convenablement sa compagne. On retrouve egalement Silas. J'ai hâte de lire la suite, j'aime beaucoup la magie de ce livre.
Une histoire captivante composée de mystères, de grimoires anciens et de magie !

Dans ce roman, nous allons découvrir un monde de sorciers, de démons et de gardiens, où des grimoires anciens sont considérés comme des créatures maléfiques ou bienveillantes, qu'il faut à tout prix protéger ou garder secret.

L'histoire se déroule au 19ème siècle et nous faisons la connaissance d'Elizabeth Scrivener. Elizabeth est orpheline et elle a été élevée dans l'une des Grandes Bibliothèques d'Austermeer, celle d'Estive. Suite à son grand amour envers les grimoires, elle rêve de pouvoir être gardienne. Malheureusement, son rêve bascule lorsqu'elle est le suspect numéro un concernant la libération d'un grimoire dangereux qui entraîne le chaos et la mort. Elle fera donc la connaissance de Nathaniel Thorn, un sorcier, et de Silas, le serviteur de ce dernier, qui vont la conduire devant la justice des sorciers.

Il s'agit d'un roman très bien écrit qui nous plonge dans un univers fascinant plein de surprises et de mystères. de plus, j'ai beaucoup aimé les personnages de ce roman, ainsi que le lien fort qui se forme tout le long de l'histoire entre eux. Tout d'abord, nous avons Elizabeth, une jeune femme forte et courageuse qui entretient une relation assez fascinante avec les grimoires puisqu'elle peut les entendre et communiquer avec eux. Ensuite, nous avons Nathaniel, un sorcier tourmenté, au passé tragique, mais qui est également blagueur et touchant. J'ai adoré la romance, la relation entre Nathaniel et Elizabeth se fait naturellement et progressivement. Pour finir, nous avons Silas, le mystérieux serviteur de Nathaniel. Ce personnage a été un véritable coup de coeur, je me suis beaucoup attaché à lui. Il est bien plus qu'un serviteur et qu'un démon, c'est une créature fascinante, fidèle et qui tient énormément à Nathaniel et à Elizabeth.

Suite à cette fin ouverte, j'ai hâte de lire la suite et d'en découvrir davantage sur cet univers.
J'ai commencé la lecture de romans avec ce livre. Grâce à ce livre, je me suis réconciliée avec la lecture. L'écriture est simple, parfait pour débuter les romans fantasy, les personnages sont vraiment attachants et l'intrigue est vraiment cool ! J'ai vraiment apprécie ce livre, je vous le recommande, surtout si vous débutez.