Quelle magnifique couverture pour ce livre qui correspond tout à fait à ce que l'on va y trouver.

Au final, je suis assez mitigée. L'univers est vraiment chouette. On découvre que certains grimoires prennent vie et acquièrent des pouvoirs. Ils sont alors enfermés dans des grandes bibliothèques et protégés par des gardiens qui empêchent les sorciers de les utiliser.

Il y a néanmoins certaines facilités sur lesquelles j'ai tiqué. Les personnages sont bien souvent là au bon moment. Il y a des choses un peu illogiques comme par exemple le fait que les sorciers sont craints dans les bibliothèques mais adulés comme des pop stars dans la ville. Hors les gardiens des bibliothèques font leurs études dans la ville. Donc pourquoi passer du statut pop star à la crainte? Ce sont ce genre de petits détails où je trouve le livre léger.

Heureusement un des personnages est vraiment très bien construit: Silas, serviteur d'un sorcier. Il est vraiment top.

Et le grand final m'a un peu réconcilié avec le livre. Au final, pour moi c'est une lecture rapide, rythmée, légère et sans prise de tête. Mais que je recommanderai plus à des adolescents.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Hey salut ! Comment vous vous sentez ? C'est vraiment pas facile en ce moment et pour moi, lire un bon livre ça peut vraiment aider à s'évader tout en restant à l'abri...
Aujourd'hui on parle de Sorcery of Thorns de Margaret Rodgerson publié chez Bragelonne.
J'ai vraiment adoré cette lecture qui est presque un coup de coeur.

On suit ici, Elizabeth qui est une jeune femme de 16 ans. Elle a grandi dans la grande bibliothèque d'Estive et souhaite devenir une gardienne. Les gardiens sont des sorte de soldats qui ont pour mission de veiller sur les grimoire de magie et de l'usage qu'en font les sorciers. Une nuit survient un incident et c'est sur Elizabeth que tout retombe, c'est elle qu'on accuse : elle doit donc quitter la bibliothèque en compagnie d'un mystérieux sorcier et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est pas au bout de ses peines...

Une fois de plus le point que j'ai le plus apprécié : l'univers. J'ai adoré cet univers, les grimoire, les démons et leurs rôles dans la magie, les différents pouvoirs....
J'ai bien aimé les personnages, ils sont assez intéressants mais je ne pense pas que la romance était nécessaire, heureusement elle ne prend pas trop de place. le personnage que j'ai préféré c'est Silas : il est tellement intriguant, intéressant, mystérieux et surtout complexe.
J'ai apprécié l'intrigue mais j'ai mis un peu de temps à le lire car il y a quelques passages un peu longs et en même temps nécessaire ce qui un peu paradoxal...
Un regret : j'aurais aimé en avoir plus, qu'il y ait une suite, surtout vue la fin...
Tous les sorciers sont maléfiques. Je crois que déjà, on sait que ce ne sera pas le cas, et que le susmentionné Nathaniel Thorn y sera certainement pour quelque chose ! Mais commençons par le commencement. Nous entrons d'emblée dans le vif du sujet : deux femmes, l'une apprentie, l'autre armée, font face à un grimoire récalcitrant. Sa voix résonne à l'intérieur de leur crâne, chaque geste d'Elisabeth est étudié, et elles descendent toutes deux dans une crypte gardée. Tout bruisse et tout frissonne alors qu'elles enferment ce livre dans ce qui sera sans nul doute son tombeau. le Livre des Yeux. Un nom terriblement maléfique pour un ouvrage terriblement dangereux. Parce que dans ce monde, les livres sont plus semblables au Monstrueux livre des Monstres d'Harry Potter, qu'aux romans bien alignés de la Belle et la Bête. Ils sont vivants. Gigotent sur les étagères, mordent des doigts, ou se jettent contre vous pour vous faire chuter. Dangereux mais pas autant que les sorciers qui, pour obtenir leurs pouvoirs, pactisent avec des démons et peuvent ensuite maîtriser les connaissances enfermées dans les livres. C'est ce que croit Elisabeth. Et le moins qu'on puisse c'est qu'elle n'a pas tout à fait tort !

Accusée d'avoir délivré un Maléfict et tué sa tutrice, Elisabeth est mené devant la cour des sorciers par le mystérieux Nathaniel Thorn sur lequel elle a malencontreusement fait tomber une bibliothèque quelques années plus tôt. Méfiante envers cet étranger, l'accusant de tous les vices, la jeune femme ne manque pas d'humour et de détermination pour s'échapper. Sauf que Silas la rattrape toujours. Silas dont elle n'arrive jamais à savoir la couleur des yeux ni à se rappeler véritablement l'apparence. Mais si Nathaniel n'était pas l'ennemi ? Si toutes les ficelles menaient vers un ennemi beaucoup plus retors et manipulateur ? Et si, d'ailleurs, il ne s'agissait que d'une histoire vieille de plusieurs siècles faisant tout à coup surface ?

Nous entraînant de surprises en rebondissements, de maléficts en démons, de grimoires en fantômes, Margaret Rogerson nous présente un univers exceptionnellement riche mêlant la sorcellerie aux armes et la poussière des livres à l'odeur des enfers. Si la romance prend peu à peu sa place au fil des pages, elle ne m'a pas semblé superflue, loin de là. J'ai eu d'abord peur du syndrome « prince / princesse » lorsqu'elle se fait sauver par son beau sorcier, mais j'ai été très vite rassurée : une barre de fer à la main, dégommant des démons mineurs comme si elle tenait une batte de baseball, s'engageant sur les chemins de l'espionnage, cherchant à découvrir coûte que coûte la vérité et faisant fi de tous les dangers, Elisabeth tient plus le rôle du chevalier que de la demoiselle en détresse. Nathaniel s'avère également être un personnage entier, sensible et touchant, en proie à des crises d'angoisse et des cauchemars, qui le rendent plus doux, plus humain et moins surhomme ce que j'ai grandement apprécié. Quant au personnage de Silas… c'est un coup de coeur ! Je ne peux rien vous dire sur lui mais c'est une petite révélation qui m'a fait penser à un certain personnage de Black Butler. Avis aux amateurs 😉

La plume, elle, n'a rien d'exceptionnelle mais reste addictive et dense. On ne voit pas passer les 570 pages de cette belle brique et les rares moments de lenteur sont plutôt bienvenus nous permettant de savourer un peu plus l'univers. Pour les fans de la Passe Miroir, j'ai trouvé qu'Elisabeth avait des faux airs d'Ophélie de par son affinité avec les bibliothèques et les grimoires qui s'y trouvent, mais la ressemblance s'arrête là. J'ai d'ailleurs préféré le caractère plus affirmé d'Elisabeth à la timidité effacée d'Ophélie.

EN RESUME

Sorcery of Thorns est un très bon page turner de fantasy mêlant romance et sorcellerie. Riche d'un univers dense et parfaitement maîtrisé, on prend autant plaisir à découvrir les Grandes Bibliothèques et leur livres bruissant sur les étagères, qu'à regarder Elisabeth dégommer des Maléficts et autres démons mineurs accompagnée de Nathaniel et Silas. Ces deux personnages masculins ne sont pas en reste, montrant des facettes touchantes et pleines d'humanité. En bref c'est un livre qui se dévore et que je relirai avec plaisir !
Lien : https://lesdreamdreamdunebou..
Coup de coeur 💛 pour "Sorcery of Thorns" de @margaret_rogerson chez @bragelonnefr - Collection Big Bang. La couverture est illustrée par @charliebowater
➡️ Mon avis :
C'est un très joli one-shot. L'univers de magie, les livres, les bibliothèques, les démons, les sortilèges, le pouvoir des écrits c'est peu vu. L'univers est bien bâtit et cela m'a fortement plu, on entre très vite dans l'histoire. Les personnages sont classiques mais bons surtout Thorn et Silas, l'héroïne est bien mais un peu naïve au début. le côté est trop marqué "young adulte" ; notamment la simplicité des sentiments (pour moi).
↗️ Points positifs :
Les livres sont magiques et démoniaques
Univers très bien construit
On entre vite dans l'histoire et c'est un plaisir
le pouvoir et la force est dans les livres et les bibliothèques
↘️ Points négatifs :
Héroïne pas très futée au début
Trame revue de l'orpheline qui est en fait super forte
Romance convenue mais plaisante (young adulte)
❕📚❕ À retenir :
💠 Très belle illustration de Charlie Bowater
Je pense que même si je n'avais pas aimé ma lecture, ça serait quand même un coup de coeur, rien que pour la couverture. Elle est juste sublime !

Lorsque j'ai débuté ma lecture, j'ai eu un peu peur à cause de l'héroïne principale car je la trouvais bien naïve. J'ai vite été détrompée, car Elisabeth a rapidement évolué dans le bon sens et s'est révélée être un personnage avec une véritable force de caractère. de plus, elle ne manque pas de courage et n'hésite pas à prendre des risques dangereux. J'ai vraiment apprécié ce personnage.
En outre, les autres personnages sont tout autant géniaux : j'ai adoré le magnétisme et le charisme de Silas, et le fait qu'il ne soit pas tout noir ou tout blanc ; je suis également tombée sous le charme du personnage de Nathaniel qui est taquin et torturé. J'ai adoré le fait qu'il aide et soutienne Elisabeth au lieu d'être présenté comme un chevalier servant. Ils se complètent tous les deux, sont là l'un pour l'autre et agissent en équipe.

Concernant l'histoire, elle est bien menée et prenante. Elle est ponctuée de scènes d'actions qui permettent de ne pas s'ennuyer. de plus, les personnages sont assez malmenés ce qui nous tient en haleine.
Deux tout-petits bémols : 1) allez savoir pourquoi, je décrochais souvent au moment des descriptions qui ne sont pourtant pas très longues, mais qui sont assez nombreuses ; 2) même si la romance est présente, je trouve qu'elle n'est pas assez importante dans l'histoire, j'aurais aimé qu'il y ait un peu plus de scènes de séduction.

Dans tous les cas, j'ai passé un excellent moment et c'est un coup de coeur pour moi !
Sorcery of Thorns c'est l'histoire d'un univers où les livres ont une place bien spéciale. Ces grimoires enchantés aux terribles pouvoirs peuvent être le meilleur comme le pire. Au milieu de ces grimoires, il y a la jeune Elisabeth. C'est une passionnée de lecture, des livres et surtout…de ces fameux grimoires. Ils sont toute sa vie, ils sont son quotidien. Ils sont également une arme massive de destruction…

“It was always wise to be polite to books, whether or not they could hear you.”

Elisabeth va rapidement devoir faire face au pire lorsqu'elle se retrouve face à l'ennemi. Face à Nathaniel, le puissant sorcier. Et devoir pactiser avec celui-ci est le pire qu'elle pouvait imaginer. Sa vie va prendre un nouveau tournant en étant à ses côtés. Mais ses connaissances, et ces fameux grimoires, vont la sauver malgré la violence à laquelle elle va devoir faire face. En s'alliant à l'ennemi (mais l'est-il réellement ?), elle va se rendre compte que son royaume n'est peut-être pas celui auquel elle fait tant confiance. Et que les grimoires ne sont sûrement pas ses meilleurs alliés face à ce qui lui arrive. Elisabeth fait parti de ces personnages dont je n'ai pas réussi à cerner le jeu. Je ne me suis pas attachée à elle. Bien qu'elle fasse preuve de beaucoup d'humour et de courage, je n'ai pas été transcendé par son histoire.

Sorcery of Thorns est un roman qui ne m'a pas totalement convaincu. Rien qu'à la longueur de ma chronique, vous avez pu voir qu'on est clairement pas sur un coup de coeur. Bien que l'univers soit absolument génial et bien pensé, je n'ai pas été happée. C'était long. Très long. Et puis les personnages ne m'ont pas fait spécialement apprécier leur histoire. En bref, c'est une bien belle déception !
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
Un très bon roman fantasy.

J'ai adoré l'univers (des livres qui parlent et qui écoutent, c'est génial !) et les personnages. le fait que ce roman soit un standalone permet d'avoir de l'action du début à la fin et une vraie conclusion : on est donc complètement absorbé par la magie et les événements qui se déroulent vite, sans long passage de description.

Simple, mais captivant, "Sorcery of Thorns" réunit tous les ingrédients nécessaire pour une très bonne lecture. Je conseille !
Découverte de Sorcery of thorns, 10 000 ans après tout le monde !
1 an qu'il a été dans ma PAL avant que je le lise ENFIN !
J'ai la chance d'avoir l'édition collector Grimoire ! Rien que l'objet en lui-même est beau ! J'ai beaucoup aimé ce roman, l'histoire sort du lot, ce n'est pas souvent que les livres sont dits dangeureux pour certains 😄
J'ai un vrai coup de coeur pour le démon Sillas, il me fait bien rire, il a de sacré manière, de bon goût et il adore protéger Elisabeth.
Malgré tout Elisabeth est une battante, à force on en oublie son jeune âge, Nathaniel est un jeune homme caractériel.
Bon beaucoup de scènes de combat sont un peu longues, je n'oublie pas que le roman est un Young Adult. Après j'avoue que l'engouement autour du roman était peut être un peu exagéré, j'aime beaucoup mais ce n'est pas non THE ROMAN 😍
Il se lit très facilement, il a bien son rôle de page turner, je pensais galérer un peu avec le format grimoire du livre mais en réalité ça lui a ajouté une plus valu pour ma lecture.
Je ne connaissais pas l'auteur avant ce roman, j'aime bien sa plume à voir dans l'avenir si elle saura s'améliorer et nous faire toujours rêver 😄
Quelle histoire! Je trouve ce roman fantasy original avec la particularité des grimoires magiques. Je me suis imprégnée très facilement du récit et des personnages qui sont très attachants. La force et le courage d'Elisabeth tout comme le charme et l'humour de Nathaniel. J'ai vraiment apprécié ce livre et je le recommande! Une romance douce en arrière plan et un petit côté Harry Potter, que demander de plus ?
Gros coup de coeur pour ce roman ! L'histoire est très prenante, j'ai adoré l'univers. À partir du moment où je l'ai commencé, je n'ai presque pas pu arrêter de le lire !
En plus, la couverture est magnifique et l'intrigue se passe la plupart du temps dans des bibliothèques, ce qui rend le tout encore mieux. À lire absolument pour les fans de fantasy !