Dans un monde où la magie existe, les grimoires des sorciers peuvent s'avérer dangereux et se transformer en monstres meurtriers. Dans cet univers, nous rencontrons Elisabeth, une jeune fille qui a été élevée dans la Grande bibliothèque d'Austermeer, qui veut devenir une gardienne afin de protéger les livres de magie des hommes et les hommes des livres. Mais tout cela ne va pas se passer comme prévu…

Après la libération d'un manuscrit et d'un meurtre, Elisabeth est accusée du crime puis envoyée à Brassbridge afin d'être jugée. Escortée par Nathaniel Thorn, un sorcier, un ennemi, qui été venu visiter la Grande bibliothèque, elle va se rendre compte que les choses qui touche à la magie et aux sorciers sont plus compliquées qu'elle ne le pensait et les fameux grimoires pourraient bien l'aider.

L'univers est vraiment original, j'ai adoré la place des livres dans ce roman. le système de magie/sorcellerie est très intéressant, avec la présence de démons que les sorciers peuvent invoquer. Au niveau de l'intrigue, elle est assez simple mais efficace, pas de réelle surprise dans le roman mais l'écriture fluide de l'auteure fait que je n'ai pas vu passer le temps pendant ma lecture.

Elisabeth est assez attachante même si elle est naïve, assez déconnectée de la réalité, vu qu'elle a toujours vécue dans sa librairie mais son voyage va lui faire ouvrir les yeux et la faire mûrir. Nous découvrons aussi Nathaniel qui a un lourd passé et un ancêtre légendaire qui a touché à la magie la plus noire. Et Silas un personnage très intéressant et intriguant, dommage que les personnages masculins n'aient pas été plus approfondi, j'aurais aimé en savoir plus sur eux.

Sans surprise, il y a également de la romance, que l'on voyait venir dès les premières pages. Leur histoire est assez clichée mais passe plutôt bien dans l'ensemble, malgré quelques longueurs.

Au final, ce one-shoot a été très agréable à lire malgré la simplicité de l'histoire, les personnages sont attachants et j'ai passé un bon moment avec eux.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans l'ensemble, j'ai adoré et je vous recommande chaudement cette lecture trépidante et dépaysante dans un monde où la magie se mélange aux livres vivants… La plume de Margaret Rogerson est très addictive. En tout cas, c'est tout à fait mon genre.
Lien : https://songedunenuitdete.co..