Il s'agissait d'une relecture pour me remettre dans le bain avant de lire Mysteries of Thorn Manor. Et j'ai tout de suite compris pourquoi j'avais déjà beaucoup aimé ma première lecture : l'histoire, l'ambiance, l'univers et la plume de l'auteur. J'ai adoré cette seconde lecture et j'ai peut-être eu plus de plaisir qu'à la première. Ce roman reste un véritable coup de coeur !
J'ai adoré le personnage d'Elizabeth qui est vraiment attachante et courageuse. Nathaniel et Silas sont géniaux, eux aussi. Et j'adore leurs dialogues et les références aux bourdes de Nathaniel. C'est à se demander ce qu'il serait sans Silas.
Je me suis ennuyé avec Sorcery of Thorns !
J'ai dû me forcer à le terminer, c'est dire à tel point. 😅

J'ai trouvé les personnages très plats, sans profondeurs, un antagoniste sans aucun intérêt.

Il n'y a que le personnage de Silas qui était un peu curieux...

La relation entre Elisabeth et Nathaniel est cul-cul au possible. Avec quelques brins de machisme et de sexisme de ci de là sous couvert d'humour...

Je viens de voir qu'il y avait une suite Mysteries of Thorn Manor, voilà ce qu'on peut lire dans le résumé "tout ce à quoi Elisabeth aspire, c'est de pouvoir embrasser Nathaniel en paix." je ne lierai évidemment pas ce tome 2. 🙃

J'avais également deux autres livres de l'autrice dans ma wishlist, j'hésite fortement à les retirer. 😆
Lien : https://www.instagram.com/ki..
Je dois avouer que j'ai longtemps hésité pour ma note, tellement ça a frôlé le coup de coeur.

Ce roman est écrit avec un rythme soutenu et beaucoup de tension dès le départ. Jamais je ne me suis ennuyée lors de ma lecture.

Le monde créé par l'autrice est très facile à comprendre et imaginer. Elle décrit tellement bien certains décors que je me suis retrouvée aussi admirative que l'était Élisabeth au même moment.

Elisabeth est une jeune femme forte et déterminée. Je me suis prise d'affection pour elle.
Nathaniel est un jeune homme mystérieux, obtu, mais on finit par s'attacher à lui quand on commence à comprendre pourquoi il est ainsi.
Parlons également de Silas, le mystérieux majordome qui est un personnage très complexe, difficile à cerner. Mais franchement, il ne peut pas y avoir de livre sans lui! Je l'adore!

Quant au méchant de l'histoire, j'ai vite deviné qui il était. Mais, tout est bien amené et réfléchi. Comment a-t-il réussi à faire ça? Pourquoi l'a-t-il fait?
J'ai passé un très bon moment, j'ai adoré le concept des grimoires et une scène avec eux m'a émue. J'ai réussit à m'attacher à tous les persos, ce qui n'est pas toujours facile. Même si un deuxième tome est annoncé à mon avis c'est un très bon one shot qui se suffit à lui même.

Après c'est un one shot, du YA, l'univers n'est pas très développé mais c'est normal avec ce format / public visé.

On résume :
- des grimoires qui ont leur personnalité ça on adore
- des personnages sympathiques auxquels on s'attache, même si un poil caricaturaux
- un chouette univers, bien développé pour un One shot et YA, mais pas assez développé si vous lisez de la fantasy adulte du type saga. On peut pas demander la même chose selon la longueur de la saga et du public visé.
- une plume fluide qui nous transforme très vite dans ce monde
Je viens juste de finir les dernières lignes de ce livre de "seulement" 576 pages. J'aurai voulu rester des centaines de pages encore avec ses trois personnages plus que attachant, drôle et remplis de bienveillance. Je ne m'attendais pas à être autant transporté et impliqué, les nombreuses larmes que j'ai versé en sont la preuve. La romance ne prend pas une grande part de l'intrigue et c'est autant appréciable que frustrant au début ! Les quelques touches d'humour rajoute de la légèreté entre les personnages et les situations compliqués qu'ils rencontrent. On peut peut-être si on ne prend pas en compte les grimoires et les sorciers trouver que le déroulement de l'histoire est attendu et prévisible mais j'ai trouvé que l'écriture et les personnages permettent de passer au dessus de cette réflexion. La plume de l'autrice est aussi simple que agréable à lire.Ce livre fait partie de mes coups de coeur et je ne peux que le conseiller.

C'est un peu de la triche, de présenter une héroïne qui aime les livres non ? On est sûrs qu'elle aura au moins un trait de connexion avec le lecteur comme ça !

Blague à part, j'adore quand on utilise sa passion de l'écriture et de la lecture et qu'on en fait quelque chose de beau, de magique, de significatif. Alors leur donner une personnalité et des capacités magiques, j'adore tout simplement.

L'héroïne est attachante, débrouillarde et à mon sens pas tête à claque du tout. Elle est spéciale oui, mais spéciale par circonstance et non par destin ou par naissance et ça j'adore. Elle n'est personne, et c'est d'avoir grandi en étant personne qui l'a finalement rendue quelqu'un.

J'avais un peu peur d'un triangle amoureux avec les deux personnages masculins principaux et je suis soulagée de voir qu'il n'en est rien. C'est une trope que je trouve beaucoup trop vue et que je suis toujours contente de ne pas voir.

Les relations entre les personnages sont par ailleurs le point fort de cette histoire. Elles s'imbriquent parfaitement et offre un belle toile de relations où tout est à sa place, où rien ne semble n'existe que parce que le scénario l'exige.

J'ai vraiment passé un agréable moment et ce livre est par ailleurs presque un coup de coeur. Je l'avais acheté il y a des mois maintenant, avant de reprendre la lecture, et je dois dire que j'avais eu du nez à l'époque. Je regrette presque de ne pas l'avoir lu avant ! Mais au moins ai-je peu à attendre avant la sortie de la suite, qui sort bientôt...
J'ai ENFIN lu Sorcery of Thorns. Je sais, j'ai mis du temps, mais j'ai adoré ! 🫶🏻

C'est désormais une de mes lectures favorites, j'étais vraiment triste de les quitter, en manque d'eux 🥺

Note : ⭐️⭐️⭐️⭐️,75/5

C'est un univers dans lequel on se sent bien, les personnages sont vraiment charismatiques et incroyables. La plume est excellente, tout comme la construction de l'intrigue.

On plonge dans un monde fait de grimoires, de magie et de bibliothèques. le nirvana du lecteur. L'ambiance est folle : avec des couloirs cachés, des vieux grimoires, de la poussière, des secrets, des épées, des démons… Un pur bonheur, renforcé par le format relié qui reproduit la sensation de lire un grimoire !

Nathaniel et son humour 😍 et Silas… Silas, que dire mit à part qu'il est parmi mes personnages favoris désormais ? Et Elisabeth est selon moi un personnage féminin à part, elle est naturellement combattante, tout en actes de courage. L'autrice ne la met pas en avant pour ça, ça fait partie d'elle et c'est tout. Et une héroïne forte qui n'est pas portée aux nues pour être badass j'aime !

Gros gros coup de coeur pour l'écriture qui est travaillée et sensible, avec des images, un lyrisme, des synesthésies qui touchent le lecteur. La description de l'ambiance, des lieux, des odeurs, c'est beau. La force de la description est qu'elle met des mots sur des sensations, des moments, qui quand on les lit; notamment l'odeur de l'hiver, on se dit « mais oui c'est exactement ça ! » 🤩

La fin mériterait d'être plus développé même si elle suffit à conclure sur une jolie note cette aventure romanesque. Il manquait globalement un peu d'intensité, mais c'est très soft academia 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une des principales raisons pour lesquelles j'ai acheté ce livre est clairement pour sa sublime version grimoire !
J'étais enthousiaste à l'idée de le lire mais après avoir vu passé de nombreux avis mitigés, je l'ai finalement laissé traîner dans ma PAL plus que de raison.
Et ce n'est qu'à l'occasion de la sortie de Vespertine que je me suis finalement décidé à le lire.
Et franchement, je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt !

Alors pour quelles raisons ?
1- Sorcery of thorns, c'est un univers où les livres sont des entités vivantes avec chacun leurs propres personnalités
2- Il y a des sorciers et des démons
3- L'héroïne est vachement cool
4- L'intrigue est prenante

Un peu plus dans le détail : comme vous l'aurez compris, l'autrice a mis en scène un univers où les grimoires sont vivants, ont leurs propres personnalités et sont plus ou moins dangereux.
Et pour une personne qui adore les livres comme moi, cet univers m'a tout de suite parlé et fait rêver !

A ces grimoires magiques, elle a rajouté des sorciers.
Mais pour pouvoir utiliser la magie, il faut qu'ils s'affilient à des démons en échange de quelques années de leur vie.
Le concept est vraiment top dans le sans où pour obtenir des pouvoirs, il faut donner quelque chose en échange.

J'ai vraiment accroché avec Nathaniel. Au début, je l'ai trouvé énigmatique et un peu condescendant mais plus j'avançais dans l'histoire, plus je m'apercevais que c'était un être brisé avec un passé qui le hante, un personnage profond avec une ligne de conduite propre, quelqu'un qui ne se laisse pas approcher facilement.

Je ne peux pas parler de Nathaniel sans évoquer son démon Silas. Ce protagoniste a été un véritable coup de coeur !

Puis il y a notre héroïne principale : Elisabeth, jeune femme naïve mais également farouche et déterminé.

Je l'ai tout autant apprécié que les deux autres.

Pour finir, j'ai trouvé que l'histoire avait très bien été menée pour un one shot. L'univers a été exploré, l'intrigue bien exploitée et les personnages ont été approfondis et pas juste survolé.

J'ai vraiment apprécié cette lecture qui m'a un peu réconcilié avec le genre. L'univers est très beau et pas trop compliqué à appréhender. Ce principe de magie autour des livres et des bibliothèques était tout aussi fascinant qu'intriguant.

Dans cette histoire on suit le personnage d'Elisabeth qui semble victime d'un complot et qui est prête à tout pour défendre son royaume. Même si j'ai eu un peu de mal à m'attacher à elle et que je l'ai trouvé passive sur une bonne partie du roman, elle montre une belle évolution au fil du récit et fait preuve de témérité.

Ensuite il y'a Nathaniel qui est mon coup de coeur de cette histoire. J'ai adoré son personnage, son côté charismatique et ses sarcasmes. J'ai beaucoup aimé découvrir son passé et ce qui se cachait derrière sa sorcellerie. En plus, il est bisexuel et forcément je dis oui à la représentation !

Les actions du récit s'enchaînent facilement, plusieurs rebondissements m'ont surprise au fil de la lecture. J'étais vraiment happée par l'intrigue générale.

Le seul bémol de l'histoire pour moi c'est la romance. Je n'ai pas sentie l'alchimie entre les personnages. Ils formaient une équipe mais pas un couple. Je sentais que sur la fin l'autrice précipitait les choses pour conclure. C'est dommage, car c'est ce que j'attendais le plus.

Ce sentiment s'est d'ailleurs prolongé pour le dénouement final que j'ai trouvé un peu brouillon et expédié. Résultat, je me suis aussi perdue et je n'ai pas tout compris.

J'ai tout de même envie de lire le sequel pour découvrir ce que l'autrice souhaite apporter à l'univers. J'espère aussi qu'elle pourra developer davantage les personnages.
Quelle belle découverte !! Si vous ne savez pas quoi lire après les fiancés de l'hiver, par exemple, vous pouvez tenter ce livre.

J'ai adoré ma lecture. On plonge dans l'univers de l'auteure les yeux fermés. Ce que j'ai vraiment aimé, c'est à quel point la magie est eh bien, magique, merveilleuse. Il y a ce sentiment d'émerveillement devant les bonnes idées que ce soit les livres ou les illusions (et je n'en dis pas plus).
Je me sens triste maintenant que j'ai fini mon livre. J'ai envie de retourner dedans et de m'y blottir. Un très bel univers, une jolie plume vraiment un gros coup de coeur.