Dans cette histoire, on va suivre Elisabeth, une jeune fille orpheline, qui fût déposée bébé au seuil d'une des grandes Bibliothèque du Royaume. A 16 ans, elle aspire à devenir une bibliothécaire, qui sont les gardiens des grimoires les plus dangereux du royaume. En effet, les livres sont vivants et possèdent une ame. Certains sont même maléfique et très dangereux.

J'ai adoré cette histoire, j'ai été plongée dedans dès les premières lignes dans l'univers de la Bibliothèque et des complots, et je n'ai ressenti aucune longueur dans le texte.
L'histoire est addictive et il y a pleins d'intrigues et d'actions, on veut savoir la suite à chaque fin de chapitre !

Quand aux personnages, j'ai eu au début du mal avec le caractère d'Elisabeth. J'avais du mal à me positionner.. elle est forte et en même temps naive sur le monde qui l'entour.
J'ai cependant vraiment aimé le personnage de Nathaniel, un sorcier qui malgré le fait qu'il soit jeune, a du vécu et est charismatique. Mais mon personnage préféré est incontestablement Silas ! Ce personnage m'a fait avoir les larmes à la fin.. et c'est assez rare dans un livre ! Il est complexe.. ni bon ni mauvais. Extrêmement badass. Bref il est génial !
Je n'osais pas me lancer dans la lecture de ce roman, malgré cette magnifique couverture qui m'a attirée en librairie. Et quelle bonne surprise !

L'univers dépeint ici est nouveau et frais. S'inspirant directement de notre histoire, il est un univers que je n'avais jamais vu auparavant. J'ai rapidement été plongé dans ce monde. Je n'ai pas trouvé un seul défaut, une seule faille, une seule incohérence.

Coté personnages, ils sont eux aussi charmants. Elisabeth a quelque chose en plus que la plupart des héroïnes que j'ai pu découvrir dans un roman. Elle n'a jamais vu le monde extérieur, ce qui la rend naïve. Or, la naïveté à tendance à m'agacer, voir même me mettre or de moi. Mais ici pas du tout. Elle est attendrissante et très bien amenée par l'autrice. Silas était incroyable du début à la fin. Un vrai personnage profond comme je les aime. Quant à Nathaniel, c'est bien simple, j'en suis tombée amoureuse.

Pour ce qu'il est de l'intrigue, elle met du temps à s'installer, ce qui m'a, je l'avoue, fait bouder le début de ce coup de coeur. Néanmoins, un déclic à opéré je ne sais quand, et impossible de lâcher ce bouquin. L'intrigue est passionnante et plutôt fraiche, en effet, c'est la première fois que je lis quelque chose de la sorte. Une réussite !

Et enfin, parlons de la merveilleuse plume de Margaret Rogerson, et de la merveille traduction. le style est affirmé et les descriptions magnifique.

Ce livre a été un réel coup de coeur, mais surtout, une belle surprise que je recommande aveuglement.
J'annonce la couleur, ce roman est le plus gros coup de cœur que j𠆚i eu de ma vie. Dès la fin du chapitre 1, je me suis dit que ce livre allait être une pépite ! La plume de l𠆚uteur est super agréable, les personnages sont tellement attachants, et réussir à construire tout un monde aussi complexe en un seul livre est incroyable, je ne pensais vraiment pas cela possible. Je ne me suis ennuyée à aucun moment, il y avait sans cesse des rebondissements, et je m'étais vraiment investi dans toutes les mésaventures d'Elisabeth ! J𠆚i vraiment pris du plaisir à lire ce roman, je n𠆚i même pas pu décrocher, j𠆚i tout lu en 2 jours ! Et j�ore ce style de fin où toutes les réponses à nos questions sont données, sans suspense où l’on doit laisser libre cours à son imagination. Non, là c𠆞st carré et ça m𠆚 beaucoup plus.Je suis tombée complètement amoureuse de ce monde et aussi un peu de Nathaniel… Enfin bref. Si vous aimez la fantaisie et la romance, je vous le conseille à 100% !
Un moment quotidien passé avec Elisabeth, Nathaniel et Silas... Qu'en dire?
Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal avec la première partie de l'ouvrage mais la seconde partie...! Je voulais sans cesses savoir ce qu'il se passait ensuite. J'ai du me réfréner pour ne pas lire le tout d'un coup.
Entre nous, la fantasy n'est pas mon genre de prédilection, excepté lorsque j'ouvre un livre jeunesse et YA. Là, j'ai adoré ma lecture, tellement addictive, le tout portée par une bonne traduction. Si vous souhaitez sortir du quotidien, sans être perdu dans un univers compliqué ou trop étendu, jouer avec la magie et les livres (que nous aimons tant), alors je vous recommande cette lecture !

Lien : https://lecoffreauxchimeres...
Un coup de coeur pour moi !

J'ai adoré l'univers bien travaillé, les personnages très attachants et les intrigues bien menées.
Lien : https://aucoindeden.blogspot..
Coup de ❤️
📚 : Élisabeth qui a grandi au milieu des redoutables livres de sorts d'une des Grandes Bibliothèques d'Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. Et elle compte bien protéger le monde de cette magie néfaste, l'épée à la main s'il le faut. Jusqu'au jour où l'un des plus terrifiants grimoires se transforme en monstre de cuir et d'encre, semant mort et destruction.
Accusée de l'avoir libéré et forcée à comparaître devant la justice à la capitale, Élisabeth se retrouve prise au piège d'une conspiration vieille de plusieurs siècles. Bien malgré elle, elle doit trouver secours auprès du sorcier Nathaniel Thorn, et de son mystérieux serviteur, Silas. Les Grandes Bibliothèques ne sont pas seules en jeu : le royaume entier est en péril.
Élisabeth va devoir remettre en question tout ce en quoi elle croyait... car s'ouvre devant elle une voie qu'elle n'aurait jamais pu imaginer.

Un superbe roman de fantasy ! Je ne connaissais pas l'auteur mais elle a une très belle plume et on se laisse enchanter directement par cette univers proche du notre mais aussi tellement différent. Élisabeth est très touchante et on se surprend à souffrir avec elle et à vouloir qu'elle ait une fin heureuse.

L'histoire n'est jamais ennuyante et on a jamais au bout de nos surprises jusqu'à la fin... Un roman one shoot ce qui n'est pas plus mal mais en même temps, on aimerait tellement continuer à suivre Élisabeth ou découvrir cet univers.
Je l'ai trouvé long. Surtout au niveau de l'intrigue, les choses étaient prévisibles. Par contre j'ai complétement adhéré à l'univers. au niveau des personnages, j'ai trouvé dommage que Nathanaël et Silas ne soient pas plus développés. Je voulais connaître plus sur eux
Sorcery of Thorns est un roman que j'attendais énormément après l'avoir beaucoup vu sur la blogosphère américaine. Je suis hyper contente car les éditions Bragelonne ont conservé la couverture VO réalisée par Charlie Bowater, qui fait un travail magnifique. Avec autant d'atouts, j'étais complètement hypée avant même qu'il ne sorte et je n'avais qu'une hâte, c'était de le découvrir tout en croisant les doigts pour ne pas être déçue !

Dans ce roman de fantaisy, nous découvrons Élisabeth, une jeune femme apprentie bibliothécaire, dans un monde où les bibliothèques sont le lieu où l'on conserve les grimoires, des ouvrages qui se sont imprégnés de la magie des écrits dont ils sont le réceptacle. L'ouvrage développe une personnalité allant du plus docile au plus dangereux quand il est animé par des textes de magie noire.
Le but d'Élisabeth est de gravir les échelons au sein de la bibliothèque afin de devenir une gardienne. Ce statut aussi risqué que prisé attribue aux bibliothécaires les plus émérites la mission de prendre en charge les ouvrages les plus dangereux, sachant que toute erreur de manipulation peut entrainer la transformation et l'incarnation de l'ouvrage en un monstre sanguinaire.

Le destin d'Élisabeth apparait donc tout tracé, surtout qu'elle a la reconnaissance de la directrice de sa bibliothèque, qui l'a recueillie alors qu'elle était tout bébé. Mais une nuit, tout bascule lorsque la directrice est assassinée par l'un des derniers ouvrages arrivés dans la bibliothèque. Élisabeth parvient à le stopper avant qu'il ne commette d'autres crimes mais l'événements va créer des interrogations et une enquête va s'ouvrir, menée par le concile de sorciers qui règne sur le royaume. Élisabeth va être conduite dans la capitale par l'un de ses représentants, Nathaniel, afin d'être interrogée et découvrir quelle est sa part de responsabilité dans cette histoire.

Concernant l'intrigue, je vous avoue que l'on découvre assez vite les grandes lignes de ce qui se trame, ce qui était un peu dommage : peut-être que l'autrice aurait pu entretenir un tout petit peu plus le mystère à ce sujet-là. Pourtant, même si elle nous désigne assez vite un responsable, on comprend que cette attaque est bien plus complexe qu'il n'y parait et que l'on a seulement découvert la pointe émergée de l'iceberg. Notre intérêt et notre curiosité demeurent donc intacts, nous poussant à tourner les pages de ce roman à une allure folle.

Le rythme est parfaitement dosé entre des temps d'actions nombreux, qui ont une véritable incidence sur le déroulé de l'intrigue, et des temps où l'autrice se penche plus sur la psychologie de ses personnages, leur donnant relief et profondeur.
Élisabeth est un personnage que l'on voit énormément progresser. Quand on la découvre, c'est une jeune fille qui n'a jamais quitté sa petite bibliothèque de province, pleine d'idées un petit peu naïves puisqu'elle n'a jamais connu autre chose. Cette enquête conduite à la capitale va être une première étape où elle va découvrir la complexité du monde qui l'entoure.
Quant à Nathaniel, il s'agit d'un personnage secret et torturé par une histoire familiale complexe. A ses côtés, on découvre comment fonctionne la magie, ce qu'elle coute et ce qu'elle accorde comme puissance. Son fidèle serviteur Silas, va apporter la touche d'humour noir parfaite pour donner du peps à ce roman.

Malgré une petite absence de surprise sur le grand méchant qui se cache derrière ces machinations, j'ai été complètement prise par l'intrigue. Sorcery of Thorns est un roman que l'on ne lâche pas une fois qu'on l'a ouvert, porté par un trio de personnages bien campés et surtout un univers magique où les grimoires peuvent s'incarner, des plus original. L'intrigue tient ses promesses, le tout en un seul tome, ce qui ravira nombre de lecteurs !
Dans un monde où la magie existe, les grimoires des sorciers peuvent s'avérer dangereux et se transformer en monstres meurtriers. Dans cet univers, nous rencontrons Elisabeth, une jeune fille qui a été élevée dans la Grande bibliothèque d'Austermeer, qui veut devenir une gardienne afin de protéger les livres de magie des hommes et les hommes des livres. Mais tout cela ne va pas se passer comme prévu…

Après la libération d'un manuscrit et d'un meurtre, Elisabeth est accusée du crime puis envoyée à Brassbridge afin d'être jugée. Escortée par Nathaniel Thorn, un sorcier, un ennemi, qui été venu visiter la Grande bibliothèque, elle va se rendre compte que les choses qui touche à la magie et aux sorciers sont plus compliquées qu'elle ne le pensait et les fameux grimoires pourraient bien l'aider.

L'univers est vraiment original, j'ai adoré la place des livres dans ce roman. le système de magie/sorcellerie est très intéressant, avec la présence de démons que les sorciers peuvent invoquer. Au niveau de l'intrigue, elle est assez simple mais efficace, pas de réelle surprise dans le roman mais l'écriture fluide de l'auteure fait que je n'ai pas vu passer le temps pendant ma lecture.

Elisabeth est assez attachante même si elle est naïve, assez déconnectée de la réalité, vu qu'elle a toujours vécue dans sa librairie mais son voyage va lui faire ouvrir les yeux et la faire mûrir. Nous découvrons aussi Nathaniel qui a un lourd passé et un ancêtre légendaire qui a touché à la magie la plus noire. Et Silas un personnage très intéressant et intriguant, dommage que les personnages masculins n'aient pas été plus approfondi, j'aurais aimé en savoir plus sur eux.

Sans surprise, il y a également de la romance, que l'on voyait venir dès les premières pages. Leur histoire est assez clichée mais passe plutôt bien dans l'ensemble, malgré quelques longueurs.

Au final, ce one-shoot a été très agréable à lire malgré la simplicité de l'histoire, les personnages sont attachants et j'ai passé un bon moment avec eux.
Lien : https://www.instagram.com/p/..