Déjà, on parle d'une bibliothécaire, ça partait bien. On ajoute à ça des livres magiques, une nana badass, des démons et de la sorcellerie. le tout dans un ouvrage très bien écrit, ça nous fait passer un vrai très bon moment.
Un plaisir de lecture à partager.
"à toutes les filles qui se sont trouvées à travers les livres"

Après avoir adoré An Enchantment of Ravens de la même auteur, j'étais très excitée de me plonger, une fois de plus, dans l'univers de Margaret Rogerson.
Je n'ai pas été déçu une seule seconde.
Elisabeth est un personnage si attachant et badass malgré son jeune âge, elle n'attend personne pour lui venir en aide malgré les nombreuses difficultés dont elle fait face. J'ai aimé voir le lien émotionnel qu'elle tisse avec Nathaniel au fil des pages, sans que tout soit précipité comme dans la plupart des romans. La romance est très subtile et douce et rempli d'humour.
Ensuite l'univers est tout simplement merveilleux. Quoi rêver de mieux qu'un univers rempli de magie où les livres prennent vie. La plume de l'auteur est fluide et poétique comme j'aime tant.
Ce que j'aime des stand-alone, lorsqu'ils sont bien écrit, est qu'il n'y a pas de longueur inutile. Tout est pertinent du début à la fin, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.

J'ai adoré ce livre ! Dès les premières pages je me disais que Ce livre était trop bien ! L'univers, l'intrigue, les personnages, la plume de l'auteur... J'ai tout aimé !
Pour moi il a été presque un coup de coeur. Je pense qu'il aurait pu être un coup de coeur si je n'avais pas mis autant de temps (selon moi) à le lire, parce qu'après je n'étais plus aussi prise dans l'histoire qu'au début de ma lecture...
Mais sinon, c'est un super livre !
Tous les sorciers sont maléfiques

Pour commencer, j'ai trouvé l'idée des livres "vivants" (légèrement- ou pas) dangereux qui ressemblent plus "au monstrueux livre des Monstres" qu'à ceux présents dans nos bibliothèques particulièrement intéressante. Il y a tellement de chose à faire et à créer avec, même si je suis restée légèrement sur ma faim les concernants, ils sont en réalité très peu abordés, c'est vers la fin qu'ils deviennent plus présent.

Même s'ils sont dangereux, pour Elisabeth il existe encore pire...les Sorciers ! Alors quand tout se retourne contre elle, qu'elle est contraint de s'approcher de Nataniel (un sorcier hehe) et de Silas, elle se rend compte que l'ennemi n'est pas forcément celui auquel on s'attend !

le plus de ce roman, et je suis surprise d'avouer ça, c'est "l'histoire d'amour", Merlin ! J'avais peur que l'on plonge dans une relation "sauveur- sauvée" mais non! La romance prend place petit à petit (est en vérité pas des plus envahissant)

La construction des personnages est plutôt intéressante, ils ne sont pas tout rose, ont leurs défauts et y travaillent. Même si le style de l'auteur n'a rien de vraiment particulier, les pages défiles à une vitesse !

En bref, Vous cherchez un livre avec une nana qui sait se battre, des persos assez bien construit et une histoire entraînante ?
Alors allez y, foncé !
J'ai trouvé l'histoire très intéressante très prenante, que l'on sois entouré de livres considéré comme des créatures qui sont bienveillante ou maléfique été juste génial.
L'univers que nous fait découvrir l'auteure est vraiment super on arrive facilement à se projeté.

J'ai adoré les personnages qui sont très attachants surtout Silas qui pour moi est LE personnage qui marque le plus ce roman. Malgré sa froideur du à ses origines il m'a touché à de nombreuses reprises tout comme il a su me faire peur.

Nathaniel est un personnage plein d'humour, sur de lui fier de sa magie mais à peur de devenir comme ses ancêtres. Son passé difficile m'a beaucoup touché on comprend au fil des pages pour qu'elle raison le beau sorcier est un éternel célibataire.

Quand à Elizabeth c'est une personne très courageuse, forte et intelligente je les aimé des les premières pages. Sa romance avec Nathaniel ce fait doucement, pour moi il manqué un petit quelque chose en plus je n'est pas eu assez d'émotions dans leur histoire naissante.
𝙾𝚏𝚏𝚒𝚌𝚒𝚞𝚖 𝚊𝚍𝚞𝚜𝚚𝚞𝚎 𝚖𝚘𝚛𝚝𝚎𝚖. 𝙻𝚎 𝚍𝚎𝚟𝚘𝚒𝚛 𝚓𝚞𝚜𝚚𝚞'𝚊̀ 𝚕𝚊 𝚖𝚘𝚛𝚝.⁠
Une pépite. Je l'espérais avant de le lire, que ce soit le jour de la sortie, ou quand j'ai failli craquer quelques semaines avant pour sa version VO, et même en voyant passer tant d'avis positifs dessus.⁠
.⁠
Sorcery of Thorns est un livre merveilleux, une pépite de la littérature de l'Imaginaire. Un bijou en un seul tome. Une aventure qui ne s'embarrasse pas des clichés du genre. Une découverte, une nouveauté dans le vrai sens du terme.⁠
.⁠
C'est une histoire de Bibliothèques, de grimoires magiques, avec personnalités et âmes. C'est l'histoire d'Elisabeth, enfant laissée toute jeune devant une Bibliothèque, devenue fille de celle-ci. C'est une histoire de sorciers, de démons, de complot sur plusieurs siècles. Et c'est une histoire qu'on lit sans voir passer ni le temps ni les pages.⁠
.⁠
J'ai trouvé que tout était juste : le point de vue externe est juste, le monde dans lequel ils évoluent et sa représentation est juste, les personnages et leurs réactions sont justes… Les questions sur le bien et le mal sont bien abordées, et les réponses en teintes de gris sont top. Sorcery of Thorns est l'exemple même de ce qui fait une histoire parfaite.⁠
.⁠
Je suis tellement heureuse de savoir que cette traduction française a été une réussite et j'espère que Bragelonne continuera de nous choisir de telles histoires pour la suite de sa collection Bigbang - dans laquelle je compte bien lire Les Faucons de Raverra. Et de la même auteure, je compte bien lire An Enchantment of Ravens
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Sorcery of Thorns fait partit de ce genre de livre que l'on achète par hasard. On survole le résumé, on tombe amoureux de la couverture, et hop, il se retrouve sur notre PAL.
Sorcery of Thorns est l'un de mes coup de coeur le plus important. J'ai été surprise de découvrir une histoire pleine d'originalité et de rebondissements. On comprend vite la trame, mais l'auteure arrive tout de même à nous surprendre.
J'ai fini ce roman et j'ai eu du mal à le lâcher. Pour tous les fans purs et durs de Fantasy, c'est clairement un bijoux.
Margaret Rogerson nous offre la une histoire très originale où le livre fait partie intégrante de la société mais est aussi un danger a ne pas prendre à la légère.
Elisabeth est un personnage courageux, intrépide et original, et je laisserai une mention spécial au personnage de Silas que je trouve vraiment incroyable !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
un énorme coup de coeur!
J'ai adoré suivre les aventures d'Elizabeth, et bien sûr Nathaniel et Silas sont dans mon coeur à jamais!

J'ai adoré le livre précédent de l'auteure (An enchantment of ravens qui sera bientôt traduit en français) et je dois dire que j'ai été sotte d'attendre la traduction française pour Sorcery of thorns! Ce roman dépasse toutes mas attentes, il est tout bonnement génial! Merci Margaret Rogerson d'avoir autant de talent!

On suit dans ce roman une jeune apprentie gardienne de grimoires dans un royaume où ces derniers prennent vies en se transformant en monstres horribles. La magie est donc omniprésente dans cette univers, mais ce n'est pas la spécialité de notre jeune protagoniste; Elizabeth manie l'épée! Nathaniel et Silas sont ceux qui ont un rapport avec la magie, et j'ai trouvé cela merveilleux que pour une fois ça ne soit pas un homme qui utilise une épée et qui se batte!

J'ai adoré l'univers si bien construit! Ce roamn est tellement addictif, qu'en le terminant j'avais l'impression de me séparer d'une part de moi-même.
J'ai beaucoup apprécié aussi la représentation de la bisexualité, qui n'est pas non plus très courante en fantasy :)

Je ne peux que conseiller ce roman aux fan de fantasy avec des combats épiques, du suspens de folie et des personnages si attachant que vous voudrez certainement plonger dans leur univers tête la première!
Personnellement je ne partage pas l'avis général lorsque je lis les commentaires. L'histoire est très intéressante avec les livres, les bibliothèques, la magie et les démons. Toutefois, j'estime qu'un seul livre n'est pas suffisant. L'histoire méritait tellement plus de développement : le personnage de Nathaniel, l'amour entre les deux protagonistes, la particularité d'Elisabeth… de plus, j'ai trouvé que les scènes manquaient de suspense et étaient facilement devinables.
J'ai adoré le personnage de Silas qui je trouve était plutôt bien exploité.