3,7

C'est le premier roman que je lis de cette auteure et je ne suis pas déçue.
Livre court et véritable pageturner, ce roman. Met en lumière la beauté de la vie et la simplicité des relations. Vive les amis et la famille mais surtout vive la vie que l'on doit prendre le temps de parcourir.
Hâte-toi de vivre de Laure Rollier ( l'De P N°35526 - 207 Pages )

Une histoire gentille, des personnages sympathiques pour quelques heures très douces.
Donc je viens de lire comme on dit actuellement un "feel good book."
Léo, une prof de philo dans un lycée à Agen, vivant en colocation chez son amie Louise, a un matin un grave accident automobile en partant en retard au travail.
Elle est dans le coma.
A son réveil elle voit sa grand-mère décédée depuis des années. Son fantôme va la suivre dans sa vie de tous les jours. Elle mettra son grain de sel à tous moments et dévoilera un secret de famille.
Cela m'a fait penser aux romans de Levy et de Musso.
Léo a la vie d'une enseignante entourée d'amis mais il lui manque le grand amour.....
Roman qui reposera vos petits neurones.
Livre à prendre pour un voyage.
Mireine
Je découvre la plume de @laurerollier avec un de ses premiers romans, dans lequel nous rencontrons Leo, une jeune femme qui semble subir sa vie. Après un accident de voiture, sa grand-mère lui apparaît sous la forme d'un fantôme et lui souffle conseils et mises en garde pour la guider jusqu'au bonheur. le retour de Mamie Lina va déterrer des secrets de famille qui vont expliquer bien des choses.

J'ai aimé les personnages, l'affection qui les lie, leurs failles et leurs victoires. Ils sont comme vous et moi, à l'exception que je n'ai pas encore croisé de fantôme.
Le message du roman est habillement délivré et la petite touche de fantastique est juste ce qu'il faut, à l'image de Guillaume Musso. Néanmoins, j'aurai aimé que le tout soit plus approfondi. Tout va trop vite à mon sens, ce qui m'a empêché de vivre les émotions des révélations.

Ce roman est toutefois prometteur, on sent tout le potentiel de l'autrice et j'ai très envie de poursuivre ma découverte de sa bibliographie.
C'est le premier roman de Laure Rollier que je lis et je ne suis absolument pas déçue. J'ai adoré son style d'écrire, fluide et léger. J'avoue m'être complètement laissée porter par cette histoire au point de ne pas avoir vu arriver la chute finale, même si elle a un petit air de déjà vu.
Les personnages sont très attachants et semblent tellement abordables que j'ai eu l'impression de les connaître. Peut-être parce qu'ayant moi-même vécue à Toulouse et maintenant à Agen, je me suis parfaitement retrouvée dans les expressions propres au Sud Ouest présentes tout au long du roman. C'est la première fois que je lis un roman où le décors de l'histoire est également mon lieu de vie, et c'est assez déconcertant.

Cette belle découverte m'a donné envie de lire d'autres romans de cette auteur.
Lien : https://www.awin1.com/cread...
Un très bon roman feel good, qui se lit simplement et qui nous rappelle l'importance de profiter de chaque instant que la vie nous offre.

J'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de Léo, à vrai dire, on ne s'ennuie pas avec elle. Petit bémol, je n'ai pas apprécié le dénouement, je voulais enfin croire que Léo avait fait le choix de prendre sa vie, qu'elle n'avait plus peur de s'engager. Je ne m'attendais vraiment pas à cette fin.

D'autre part, j'ai apprécié l'écriture et l'humour de l'auteur.
Ce livre est un roman léger et sympa, qui se lit rapidement.
Idéal si vous cherchez une lecture sans prise de tête pour l'été ou les vacances.
Toutefois, l'histoire est plutôt banale et déjà vue, j'ai donc été déçue par son contenu.
Je m'attendais à un roman un peu axé développement personnel vu son titre alors que pas du tout.
En somme, une lecture sympa mais pas formidable non plus.

Me revoilà enfin pour continuer de vous parler de mes lectures de Mai.
Et donc du roman de Laure Rollier
Je l'ai découverte avec L'ombre du lac et j'avais adoré. Un coup de coeur pour l'histoire et la plume!

Avec ce roman même résultat, j'ai adoré. Je l'ai littéralement dévoré !

Laure Rollier nous parle d'amitié. de l'amitié profonde qui résiste à tout. Elle nous parle d'amour, de l'amour sous toutes ses formes. de la vie. D'oser vivre sa vie, ses rêves. Et être heureux.
Elle nous parle aussi de secrets de famille, de résilience.

C'est un roman émouvant aux perso nages attachants.
Mention spéciale pour cette Mamie Lina à laquelle on ne peut que s'attacher, à l'humour cinglant. Je l'ai adoré.
Elle va chambouler la vie de Léo mais pour en savoir plus il faut le lire.

Un roman pétillant, aux thèmes forts.
Un roman bienveillant avec une jolie morale : saisir la vie, saisir le bonheur et les savourer.

Un roman que je ne peux que vous conseiller.
Celui ci je l'ai lu d'une traite. Premier roman de cette auteure, et premier de l'année pour moi.
A peine rentrée dans cette histoire, j'ai été happée par la vie de Leona, ses amis Juju, Louloune et sa fille Tess, ainsi que les lourds secrets de famille de Léo et de son extraordinaire mamie Lina.
La fin m'a frustré, je serai bien restée plus longtemps dans ce ptit monde fabuleux.
Un roman frais, drôle qui apporte détente et sérénité.
Un roman feel good donc 👌🤗&#xNaN
j'ai perçu ce roman comme un signe, un clin d'oeil de l'univers. Un roman qui tombe au bon moment.
Quel plaisir de retrouver les mots de Laure ! J'avais tant aimé Nous étions merveilleuses.
Ici, il est question d'amitié. L'amitié sincère, profonde. Celle qui soude les coeurs à jamais. Celle qui résiste à tout même aux tempêtes et à l'éloignement.
C'est un roman qui montre l'urgence de vivre. Prendre les choses en main, oser rêver, oser prendre des risques, oser vivre tout simplement.
Ce roman nous montre aussi la force des sentiments. L'amour peut prendre tellement de forme : pour sa famille, son amoureux, ses amis, pour la famille qu'on se choisit.
Les mots de Laure sont forts, puissants, profonds mais aussi légers, drôles, émouvant, frais. C'est un roman qui fait du bien, qui réconforte comme un thé bien chaud devant un feu de bois.
J'ai aussi aimé le petit côté spirituel du roman qui nous encourage à prêter attention à tous les petits bonheurs que l'univers met sur notre chemin et surtout à prêter attention à l'invisible.
J'ai été très surprise par le dernier chapitre mais je l'ai trouvé tellement fort, tellement juste.

Léona est entourée (en plus de mamie Lina !) de sa coloc Louise et de son ami Juju. Quatre personnages très attachants, avec des caractères bien différents qui donne du rythme à la lecture.  J'ai aimé chaque personnage qui se retrouve à un moment de sa vie ou des décisions doivent être prises. La présence de mamie Lina va perturber Léo et la mettre dans des situations amusantes... Ou pas.
La lecture et très agréable, je n'avais pas envie de lâcher mon livre 😍
En résumé, ce livre contient des situations marrantes, de l'amour, des histoires de famille et une fin innatendue...