Grâce à l'équipe de #thebooktrotteuse, j'ai découvert la plume de Laure Rollier. Et quelle merveille !!

Restauratrice franco-américaine, Alix est mariée à David, célèbre architecte. Tous les deux sont des figures très connues de l'île de Nantucket. Pourtant leur vie va basculer avec la disparition de David. Où est-il ? Il n'est pas du genre à disparaître sans laisser un mot ou un indice.
Maxime, policier de l'autre côté de l'Atlantique, a beaucoup de mal à se remettre de la mort de son frère survenue sur l'île 18 mois plus tôt ! Mais un indice le relie à la disparition de David.
Comment cela est-il possible ? Les affaires sont-elles reliées ? Les vestiges du passé vont refaire surface.

Mais quelle histoire ! Au départ, ce roman avait déjà tout pour me plaire car cela se passe aux Etats-Unis. Et c'est un pari réussi car j'ai beaucoup aimé ce roman. Un cosy murder bien écrit. le suspense est présent du début à la fin. C'est un huis-clos palpitant entre mensonges et secrets de famille.

Impossible de lâcher ce roman ! Tout est réuni dans cette histoire de 270 pages. Un vrai page-turner comme on les aime.

Je me suis sentie impliquée dans ce roman, en cherchant également des indices, je me suis prise au jeu du détective et je vous avoue que, tellement l'histoire est bien menée, je n'ai pas pu trouver le coupable. Je suis restée dans le doute jusqu'à la fin.

Merci Laure Rollier pour ce roman que j'ai beaucoup aimé, c'est un vrai coup de coeur.
Merci à l'équipe #TheBookTrotteuse pour le voyage.
Lien : http://laconteuseblog.canalb..
Besoin d'un roman qui vous fait tout lacher le temps de quelques heures ? Alors arrêtez vous sur ce thriller de Laure Rollier. J'aime quand un auteur nous surprend, et c'est le cas ici avec ce roman. Je n'attendais pas forcément cette auteure dans le genre du thriller : oui, mes préjugés et jugements à la noix sont toujours présents. J'étais alors bien curieuse de découvrir cela.

Direction donc Nantucket, une île de la côte Est des Etats-Unis, bordée par l'Atlantique. Je ne connaissais pas du tout, je me suis même demandé si c'était un lieu fictif, mais non, l'île existe bien. Et pour mieux vous imprégner des lieux, je vous invite à faire comme moi, et à regarder quelques vues de Nantucket sur Google Image pour vous rendre compte à quel point Alix a la chance d'y vivre.

Alix est la fille d'un français, qui est tombé fou amoureux du pays dans les années 1970, et surtout fou amoureux d'une américaine. Il n'est jamais rentré en France et a ouvert un restaurant, Chez Trevor. C'est Alix qui a pris la suite de l'affaire, pendant que son mari David, gère son cabinet d'architecte. Une vie à l'apparence heureuse et sereine avec leurs deux enfants. Pourtant, un soir David disparait. Sa voiture est retrouvée abandonnée, mais aucune trace de l'homme. Aucun indice ne permet de comprendre ce qu'il s'est passé. Pourtant, un petit détail va mêler à cette disparition, Maxime, un policier français. Un infime information qui va l'amener à traverser l'Atlantique pour partir à la rencontre d'Alix.

Au fil des discussions et confidences, une ébauche d'explication semble poindre. Ensemble ils vont enquêter et essayer de répondre à de trop nombreuses questions restées sans réponses.

Quel roman terriblement addictif. Il n'y a rien de trop dans ce récit, pas de temps morts. L'auteure enchaîne les révélations et les rebondissements, qui m'ont fait douter tout au long de l'histoire sur les personnages. Je crois que tous, à un moment donné, m'ont paru suspects. Laure Rollier, sait maintenir l'intrigue, nous livrant un final particulièrement réussi.
Déjà convaincu par « l'ombre du lac", ce n'est seulement en quelques jours que j'ai finis de lire ce polar.
En effet, j'affectionne particulièrement le style et la plume de cette auteure (découverte vraiment par hasard alors qu'un de ses livres traînait dans un airbnb 😅 ).

J'ai donc dévoré pour la seconde fois un de ces livres avec « le disparu de Nantucket » !
Selon moi tout y est et tout est maîtrisé. Qu'il s'agisse de la trame générale certes parfois un peu tiré par les cheveux mais toujours juste et efficace, mais également du suspens, rien ne m'a ennuyé dans ce roman.

Je trouve que les personnages sont suffisamment développés pour apprécier la personnalité de chacun sans pour autant dévoiler le coupable.

L'univers/lieu est restreint mais assez bien connu de l'auteure et bien documenté.

Quand au suspens, pardonnez-moi  d'y revenir mais il est juste parfait. Il est progressif et ajusté selon les moments forts de l'intrigue ce qui fait que l'on ne s'ennuie jamais, et ce même dans les moments plus creux et calme du livre parce que nous aussi on a besoin de respirer avec cette intrigue originale et palpitante !

Le seul petit point négatif, selon moi, est que le roman reprend un poil trop les codes classiques des séries ou livres policiers. Je m'explique, je trouve ça dommage qu'avec une intrigue aussi originale qui rattache deux personnes du bout du monde par un drame qui n'a aucun lien à première vue, cette enquête soit gérée par des lieutenants et policiers traditionnels. J'aurais préféré qu'elle soit gérée en sous marin par un agent secret voir même Maxime en personne…
Mais ce n'est que mon avis et mes idées et il n'en reste pas moins un très bon roman que je vous invite à lire au plus vite !
Le disparu de Nantucket - Laure Rollier

- Alix tient un restaurant sur l'île de Nantucket. Avec sa famille, elle a une vie tranquille. Un jour, son mari disparaît. La disparition est inexplicable, pour seul indice, les policiers découvrent l'ADN de Nicolas dans la voiture du disparu. Seulement, Nicolas est mort quelques mois plus tôt, victime d'une chute alors qu'il visitait la région. C'est incompréhensible pour son frère Maxime, flic à Bordeaux, qui décide de se rendre immédiatement sur place. Avec Alix, ils vont enquêter sur ces 2 disparitions.

- J'entre rapidement dans l'histoire. Une plume très fluide qui rend la lecture particulièrement facile et agréable. Je suis embarquée dans un voyage aux Etats Unis à Nantucket, une petite île du Massachusetts, proche de Martha's Vineyard et du cap Cod. Des paysages magnifiques donnent envie de visiter le coin.

- Nous sommes à tour de rôle dans la peau de Maxime et d'Alix et nous suivons jour après jour leurs avancées dans leur recherche. Les chapitres sont courts, il y a du rythme rendant la lecture addictive. le roman se lit vite : grâce aux rebondissements, les pages défilent. Les personnages sont vraiment attachants et l'enquête est captivante.

- C'est une très belle lecture pour s'évader.

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Le disparu de Nantucket de Laure Rollier

Résumé

Alix, restauratrice franco-américaine installée avec sa famille sur l'île de Nantucket, voit sa vie bouleversée le jour où son mari, David, se volatilise dans la nature.
Maxime, flic bordelais à la dérive, peine à se remettre de la mort brutale de son frère.
Lorsque la police américaine retrouve le véhicule abandonné de David, elle découvre également à l'intérieur de celui-ci des traces d'ADN appartenant au frère de Maxime...
Débute alors la course effrénée de Maxime et Alix, en quête de vérité, entre mensonges et révélations.

Polar qu'on peut assimiler à un cosy mystery
Coup de coeur pour moi ❤

J'adore le style de l'auteur et sa façon d'écrire, c'est fluide, bien écrit et dynamique.

Par contre j'étais un peu perdue au début car chaque personnage a son chapitre et est écrit à la première personne...c'est vrai que ça rapproche du personnage et qu'on se sent impliqué mais c'est assez déroutant de se sentir être une restauratrice franco-américaine et ensuite un inspecteur de police français.

Sinon j'ai aimé les personnages attachants et l'histoire, l'intrigue est très bien ficelée , je n'avais pas trouvé le coupable et j'ai aimé le suspense surtout à la fin

J'ai aimé le format, ni trop long ni trop court
Secrets et mystères bien épais et plus on va dans l'histoire plus c'est complexe, au début ça semble être une intrigue simple mais plus on va dans l'histoire plus cela devient un vrai casse-tête, c'est jubilatoire. L'intrigue est très bien ficelée , je n'avais pas trouvé le coupable et j'ai aimé le suspense surtout à la fin , un vrai page turner

J'ai participé au mois de Janvier à une rencontre avec Laure Rollier à l'occasion de la sortie de son dernier roman 19 river street, au cours de cette rencontre les échanges étaient si élogieux sur les divers romans de Laure que j'ai voulu la découvrir avec ses premiers romans du même style avant de débuter le dernier.

C'est donc avec impatience que j'ai découvert « Le disparu de Nantucket ». J'ai passé un très bon moment de lecture. La plume de Laure est fluide et se lit toute seule. On y découvre des personnages que l'on apprécie suivre et dont on veut comprendre l'histoire. Ici rien n'est blanc ou noir, il y a beaucoup de gris comme dans toute situation. Ici, il s'agit donc de découvrir une famille et les secrets que celle-ci peut garder afin de comprendre ce qu'il a pu se produire.

J'ai tout de suite beaucoup aimé le personnage de Maxime ce flic bordelais ultra investi qui n'hésite pas à prendre le premier vol dès qu'il entend le moindre indice. J'ai eu un peu plus de mal à cerner le personnage d'Alix dans un premier temps mais je m'y suis tout de même attachée.

Une chouette et une double plot twist au top ! Une bonne lecture

Direction l'île de Nantucket où vivent Alix et sa famille. Avec la disparition de David, le mari d'Alix, le lecteur est emporté dans ce policier qui nous tient en haleine du début à la fin. L'enquête va nous emmener jusqu'en France rencontrer Maxime, dont le frère décédé est mêlé à l'affaire de façon inexplicable.
Deux personnages que tout oppose, qui n'étaient pas voués à se rencontrer, vont être réunis et coopérer pour faire toute la lumière sur cette enquête. le lecteur va de découverte en découverte et les pièces du puzzle s'assemblent au fil des pages.

Mon intérêt n'est pas retombé durant la lecture et je n'ai pas deviné l'identité du coupable, signe que ce roman est très bien ficelé.
J'apprécie beaucoup la plume de @laurerollier que je préfère dans ce genre. En effet, je l'ai trouvée plus sûre d'elle, moins dans la retenue. Cette évolution ainsi que le changement de genre ne sont pas pour me déplaire, bien au contraire.
J'ai hâte de poursuivre ma découverte de cette autrice qui, j'en suis sûre, n'a pas fini de nous surprendre.
C'est un bon roman tranquille pour l'été. Ça se lit très bien, c'est fluide.
Je n'ai pas accroché spécialement, je n'ai pas trouvé le truc en plus qui fait que j'étais à fond dedans.
La construction est basique, nous avons quelques indices disséminés par ci par là. L'histoire aussi.
Ça manque un peu d'originalité. J'ai eu l'impression d'avoir déjà lu ce genre d'histoire des dizaines de fois.

📚Alix restauratrice franco-américaine installée avec sa famille sur l'Ile de Nantucket, voit sa vie bouleversée le jour où son mari se volatilise dans la nature. Pourtant sa vie semblait idéale sur cette île privilégiée de la Côte Est américaine.
En France, Maxime policier bordelais, peine à se remettre de la mort brutale de son frère.
Un océan les sépare, un mystère les divise mais un drame va les unir.

💙 le disparu de Nantucket est un roman à la hauteur de mes attentes ! C'est un roman qu'on ne peut pas reposer avant de l'avoir fini ! C'est un cosy murder efficace ! C'est un récit à 2 voix, ce qui permet de donner un rythme soutenu à la lecture. J'ai eu la chance de rencontrer l'autrice lors d'un bookclub le week-end dernier et je la remercie d'avoir su me donner envie de découvrir son univers ! Hâte de lire « l'ombre du lac » qui est le 2ème polar de l'autrice.
Une disparition mystérieuse, une enquête entre la France et les États-Unis…
Envie de faire un tour sur l'île de Nantucket ?
Nantucket est une île américaine très chic située dans l'océan Atlantique, au large de Cap Cod. Un cadre idyllique pour une lecture d'été donc.
Alix est née d'un père français et d'une mère américaine, elle a toujours vécu sur l'île de Nantucket et a repris le restaurant français de ses parents, chez Trevor.
Elle est mariée à David qui est architecte et ensemble ils ont 2 enfants, une fille adolescente et un garçon plus jeune.
Rien ne laissait présager le drame, du jour au lendemain son mari disparaît mystérieusement. Dans son attente interminable elle va faire la rencontre de Maxime, policier français, en quête lui aussi de réponses, il est sur les traces de son frère décédé brutalement.
J'ai beaucoup aimé cette enquête, les personnages d'Alix et de Maxime sont attachants, on se retrouve à leurs côté dans leurs recherches, dans leurs doutes, dans leurs sentiments. Toutes mes hypothèses se sont avérées fausses, je n'avais pas du tout deviné le dénouement. le récit est rythmé et ponctué de révélations.
En bref, une très bonne lecture !