No angels tome 1 sur 1
Ana Romeo (04/09/2021)
4.17/5   3 notes
Dans un monde de marionnettistes, ils trouveront refuge dans les bras l'un de l'autre.

Alekseï Nouriev, 21 ans, est second des Rapaces, gang de rue parfaitement intégré dans sa communauté. Jouant un double jeu dangereux pour le compte de son père adoptif capitaine de police, le jeune homme voit sa loyauté tanguer entre la mémoire de sa mère adoptive, celui qui n'a jamais vraiment été son frère, et Mickaël, nouvelle complication dans cette équation dan... >Voir plus
On va faire la connaissance de Mick, un jeune homme de 19 ans qui a déjà vécu trop de choses dans sa vie et qui se retrouve au coeur d'une guerre dont il ne connaît rien et au centre de l'attention du chef de gang. Alek est membre de ce fameux gang depuis quelques années et est chargé par Marcus (le chef) de surveiller Mick après sa sortie de prison. Les deux hommes vont apprendre à se connaître et vont également devoir gérer des secrets, des révélations.

Je tiens à dire que ce livre ne l'a pas fait avec moi. Ce n'est pas une grosse déception, mais j'ai été déçue de ne pas accrocher au livre. Est-ce que les avis plus que positif m'ont donné une attente particulière? Est ce que c'est le fait que j'ai adoré le premier livre d'Ana qui m'a donné inconsciemment cette attente? J'en ai aucune idée, mais je sais que je n'ai pas apprécié ma lecture autant que je l'aurai voulu.

Commençons par l'histoire en elle même, je pense sincèrement qu'elle a un potentiel et que l'univers est intéressant à exploiter. On se retrouve dans un univers assez sombre, assez noir qui reflète bien les parties sombres d'un gang. Très vide on est plongé au coeur du gang et de sa dynamique, ou du moins on connaît les relations qui unissent Marcus et Alek. Ces dernières sont un peu expliqués tout au l'on du récit donc presque à chaque chapitre on a une nouvelle explication. J'ai bien aimé le fait que tout ne soit pas révélé dans les dernières pages du récit. On a des éléments au compte goutte et ça nous permet d'essayer de deviner ce qu'il va se passer par la suite.

Cependant j'ai été un peu frustrée par le fait qu'on ne connaisse que très peu les membres du clan et même de son organisation. On en parle très peu, et j'avoue que j'avais plus l'impression que le roman était recentré sur 4 personnages que sur le gang. J'aurai aimé avoir plus de détails, plus de scènes de vie pour mieux comprendre l'organisation et même mieux comprendre les personnages. J'ai eu du mal à comprendre la place et l'importance d'Alek.

Concernant les personnages, j'ai eu énormément de mal à comprendre le personnage de Mick. J'avais J'avais mal à comprendre qui il était, ce qu'il était et ça m'a pas mal freine dans ma lecture. D'autant plus qu'entre les deux personnages le style d'écriture change littéralement et parfois c'était assez difficile de suivre. Je pense que ça a beaucoup joué dans le fait que j'ai eu du mal à m'attacher à ce personnage. Je ne comprenais pas tout, j'étais souvent perdue.

Mais les liens qui se tissent entre les deux personnages sont intéressants. Ils sont lents à se mettre en place, on a le temps de les voir interagir ensemble et surtout de les voir évoluer peu à peu à travers une vie pas facile. On suit leur relation relation se construit peu à peu, on apprécie ces moments de douceurs et surtout presque hors du temps et hors de leur réalité.

En résumé je pense sincèrement que c'est livre et que cet univers ont des choses intéressantes et passionnantes à dire. Les personnages ont des passés à exploiter, des liens et des actions qui nous intriguent. C'est un roman qui regroupe pas mal d'éléments qui peut faire de lui un très bon roman, malheureusement pour moi j'ai vu des petits détails qui m'ont moins plu et très rapidement je me suis détachée du livre. J'ai eu une attente trop grande pour ce roman et c'est en grande partie pour cela que j'ai eu une déception. Je ne pense pas lire la suite avec le tome 2.
Sous fond d'une histoire de gangs, deux jeunes hommes vont se trouver, mais entre faux-semblants et manipulations, il est difficile de lever le voile sur la vérité. Un roman intense, un premier tome qui nous laisse un goût de trop peu et on a juste une envie c'est de découvrir vite la suite!
~
Mickeal est un jeune homme dont la vie bascule le jour où il découvre ce qui arrive à son frère, il plonge alors dans la noirceur et difficile pour lui d'en sortir.
Alekseï, lui, est un enfant adopté, tout n'a pas été toujours facile pour lui non plus, lorsqu'il découvrira un soir, sa mère inanimée dans les bras de son père il fera tout pour trouver le coupable.
Leurs destin vont se croiser au moment où Mickeal sort tout juste de prison, dès sa sortie il sera sous la surveillance d'Alekseï second du gang des Rapaces. Et c'est à partir de ce moment que leurs destins vont se lier.
~
Alekseï et Michael sont deux personnages assez sombres, mais tout autant attachants. Tous deux n'ont pas eu un passé des plus simples, ils ont des fêlures, sont brisés à plusieurs niveaux. Ils évoluent dans un monde dangereux, ou on ne peut même pas faire confiance à celui qu'on croit de notre côté. Leur rapprochement se fait en douceur mais paraît tellement évidement, les sentiments sont sous entendus, on les ressent mais ne sont jamais explicites, ils sont, l'un pour l'autre la lumière qu'ils n'attendaient plus.
J'ai adoré suivre cette évolution, beaucoup de rebondissements, la trame de l'histoire est fantastique! On se pose énormément de questions, on est happés par cette histoire, et c'est pas souvent qu'on trouve en MM dans ce genre. Vraiment j'ai tout aimé du début à la fin!
~
Encore une fois séduite par le plume d'Ana, on change complément de registre et c'était une vrai réussite, j'ai beaucoup aimé nos deux héros aussi torturés l'un et l'autre, c'était intelligent et bien mené en bref un super moment plein de suspens. Elle nous offre une beau cliffhanger qui nous laisse envisager un prochain tome haut en couleurs! Et j'ai si hâte de la suite!
📚 No Angels, Tome 1
@anaromeoauteur

SERVICE PRESSE Je remercie l'autrice pour cet envoi et sa confiance.

Le résumé en dit beaucoup donc je vais juste vous donner envie de le lire.

Mickaël dit " Mick " est un jeune renfermé sur lui-même.
Alekseï est un homme qui est remplit de rage et de souffrance. Il fait la connaissance de Marcus chez un couple les ayant pris comme leurs propres enfants.
Nous allons suivre leur histoire, leurs tourments, leurs déboires.

Je vous avoue qu'au début, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Et au fil de ma lecture, petit à petit, tout s'est mis en place. L'autrice m'a embarqué dans cet univers sombre et psychologique.

Et cette fin MON DIEU. J'ai hâte de lire le tome 2.

Je vous le conseille.

Attention à ne pas mettre dans les mains de tout le monde.

Vous ne sortirez pas indemne.
Ne dit-on pas qu'il faut savoir prendre des risques.

La Prudence est de mise.