Vrm un livre très fidèle au film, il donne vraiment envie de le continuer peu importe le moment. C'est un livre vraiment incroyable. J'adore 😍.
"Je pouvais avoir n'importe quelle fille, je n'allais pas laisser une ado de dix-sept ans bouleverser mon monde."

Noah Morgan, jeune lycéenne canadienne, se voit devoir déménager à Los Angeles. La raison ? Sa mère. Celle-ci, lors d'une croisière, a épousé un riche entrepreneur et avocat américain ; pas besoin d'ajouter qu'il est multimillionnaire.

Cette situation normalement joyeuse se révèle être un drame pour Noah, elle doit quitter son lycée, sa maison, ses amis, et par-dessus le marché son petit-ami Dan.

En partant, elle s'est promise une chose : montrer à son beau-père et son fils qu'elle ne les considérera JAMAIS comme des membres de sa famille. Cependant, en faisant la connaissance de Nicholas, son demi-frère, Noah se rend compte que lui aussi la déteste et que les histoires dans lesquelles il s'est fourré pourraient bien avoir des répercussions sur son train de vie.

--------

J'ai commencé à lire le livre après tout le monde (bien sûr comme toujours) et qu'est ce que je regrette ! Heureusement que mon amie me l'a prêté.

Ce roman est un vrai coup de coeur. J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice car elle arrive à rendre ce livre addictif. Autant dire que c'est les montagnes russes entre les péripéties, les drames et l'intrigue.
J'ai vraiment hâte de lire la suite, mais aussi surtout de regarder le film.
Un premier tome prometteur, Noah et Nick sont deux personnages qui me surprennent chapitre en chapitre. Les tomes suivant seront sûrement plus dévoilant dans leur mystère de chacun. Pendant un moment je trouvais qu'il y avait une similitude avec D.I.M.I.L.Y, cette idée est vite partie. Des chapitres courts et addictif. Cette saga est de loin celle qui me hâte plus à la continué.
Première pour moi je n'ai jamais vu le film à contresens, dès le premier chapitre j'étais plongée dans l'histoire j'ai adoré l'histoire est addictive je n'avais plus envie de fermer mon livre je vais bien sûr acheter les 5 autres tomes !! Au grand dame de mon porte monnaie
Mais j'ai hâte de savoir la suite et ce qu'il va advenir de Noah et Nick
Salut tout le monde ! Aujourd'hui je vous parle des deux premiers tomes de la saga phénomène à l'origine du film !

🚘Il faut tout d'abord savoir que comme beaucoup j'ai adoré le film et ne pouvait pas attendre la suite 🤣 le film respecte presque à la lettre les livres à deux scènes près, malheureusement le moment où Noah pousse Nick dans la piscine n'existe pas tout comme la fameuse scène de voiture…😫

🚘J'ai absolument tout aimer dans ce roman que ce soit les personnages de Nick et Noah qui sont extrêmement attachants, leur relation qui évolue de manière très réaliste ou l'univers de Nick qui est juste à tomber par terre entre courses, bandes et bagarres👌

🚘Le personnage de Noah m'a beaucoup touchée en particulier son passé, elle est abîmée par la vie mais garde la tête haute 🥰

🚘Les romans sont EXTRÊMEMENT addictifs, c'est simple pour ce deux tomes j'ai lu 1 livre par jour 🤣 Au moment où j'écris je suis en pleine lecture du tome 3 que je kiffe !

🚘Les deux tomes de suffisent, c'est à dire qu'ils se terminent sans suspense et vous n'êtes pas obligé de continuer la saga puisque c'est une vraie fin en soit après le 3 est passé sur un « problème » et j'avoue avoir un peu peur que ça devienne comme After 😅

🚘Je vous le conseille à 1000%
J'ai commencé cette sage puisque le film est sorti sur Amazon Prime et j'en entends que du bien. Je voulais absolument lire la sage avant de regarder le film. Concernant le tome 1, j'ai complètement adoré l'histoire et le dialogue entre Nick et Noah. Les chapitres sont cours et très entraînant, j'ai lu le livre très vite en ayant toujours l'envie d'en savoir plus. J'adore leur relation chien et chat avec une tension indéniable.
[ATTENTION] Avis sur le tome 1 en VO qui correspond je crois aux tomes 1 et 2 en français

Ay, les histoires d'amour californiennes, on adore ! Et quand elles ont un petit goût d'interdit, ce n'est que meilleur !
Bref aussitôt sorti sur Prime Video, aussitôt atterri dans ma bibliothèque. Je suis faible, comprenez-moi. On me propose une romance espagnole aux airs de DIMILY alors forcément, je fonce ! Et je suis conquise.
On se retrouve avec Noah qui emménage de force dans la maison du nouveau mari de sa mère. On ne peut pas dire que ce soit la joie et bam, elle se retrouve nez à nez avec Nick, son demi-frère. Nous voilà engagé dans une romance stepbrothers x ennemies-to-lovers et j'adore ces tropes. Elles engendrent toujours leur lot de situations comiques où tu as juste envie de dire "ouh, ouh...".
Puis, l'histoire est très sympa et les pages se tournent facilement. le côté courses de voitures et combats illicites apportent du peps. Je déplore juste qu'il n'y en ait pas eu assez. Et le suspens est bien là, donc impossible de s'ennuyer. La vie de Noah est décidément bien compliquée et dangereuse mais chut, je n'en dirais pas plus.
Bon le plus important maintenant, parlons perso. J'ai adoré Noah et le soin qu'a apporté l'autrice à sa psychologie. Elle est tout en complexité et tellement vivante. Et Nicholas... Nous n'avons jamais assez de bad boys pour nous satisfaire et lui a su conquérir mon coeur. J'attendais avec impatience chaque alternance de point de vue pour savoir ce qui se cachait dans cette petite tête. On voyait bien qu'il ne savait pas quoi faire de ses sentiments pour Noah et c'était juste trop mignon. Puis, une fois le choix fait, il devient hyper protecteur et donc encore plus mignon. Sinon, même les perso secondaires étaient cool. Enfin, surtout Lion et Jenna. Ce couple m'a vendu du rêve.
Donc voilà, j'ai encore succombé à une saga complètement addictive. Nick et Noah ne quittent plus mes pensées et avec cette fin, je suis obligée d'enchaîner avec le tome 2.
Pourquoi ce roman? Évidemment, j'ai vu le film et je ne savais même PAS que cette fabuleuse série de roman était sortie. Comme toutes jeunes fille, moi je suis plutôt jeune femme haha, ben oui j'ai tellement apprécié le film, j'ai pas le choix de dévoré tout les livres qui sont sorti depuis 2018, c'est fou je lis depuis tout ce temps et j'avais jamais entendu parler de ce genre d'enemys to lovers. J'adore Noah, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et elle reste elle-même et avec son passé c'est normal de douter et d'avoir un peu le coeur de pierre par moment. le premier tome est une partie du film, alors oui certains détails ici sont plus clairs et pas tout à fait exact au film et c'est parfait on découvre certaines choses que nous avons pas vu. La plume est addictive et très facile à suivre. Et Nick on sait qu'au fond, il a un coeur tendre, ça se sent déjà avec sa petite soeur, il est arrogant lui aussi à cause de son lourd passé. Trop souvent nos coeurs confiants sont du à nos passés. Une histoire touchante et mignonne, mais j'ai hâte d'en savoir davantage puisque cette saga est palpitante, dévorante. Fortement recommandé pour les fans de romance et de style bad boys. Pour le moment pur coup de coeur, comme le film !
Lien : http://www.leslecturesdejess..
Influencée par le film produit par Amazon Prime, qui a été, un vrai coup de coeur, je me suis laissée tenter par le roman.

Et je l'ai, sans aucune surprise, dévoré, retrouvant des similitudes par rapport à la représentation cinématographique et me permettant de visualiser l'environnement dans lequel évolue les personnages.

L'écriture fluide permet une lecture très facile, sans prise de tête, une lecture doudou. L'histoire d'amour dans le style je t'aime moi non plus, est bien amenée : entre fête, alcool, violence, courses de voiture illégales, le rythme en est effréné.

Je vais continuer avec le tome 2, puisque le premier film regroupe les deux premiers tomes. Et pis, continuer à suivre Noah et Nick dans leur histoire, et leurs multiples secrets.
À contre sens, tome 1 et 2 : un step brother au schéma classique mais qui a du peps !

Thèmes : violences/traumatisme, famille recomposée.

Quand j'ai vu la bande annonce sur Prime, j'ai su que je devais lire le roman AVANT!
Noah fait la rencontre de Nick lorsque sa mère épouse le père…schéma des stepbrothers classique !
Ils se détestent des les premiers instants mais Noah est loin de la gamine que laisse présager ses 17ans. Nick, bad boy ténébreux ultra cliché (mais qu'est ce qu'on aime!) est troublé par la répartie et le physique de sa demi soeur…

Multiples péripéties... Je t'aime moi non plus … etc…

C'est un bon roman dans le trope.
Les principaux codes sont respectés et sans en dévoiler plus, ça se lit très facilement et rapidement ! La plume est captivante et si l'image du beau Gabriel (acteur qui incarne Nick) s'imprime sur nos rétines : impossible de lâcher le livre avant la fin!

Les deux premiers opus doivent se lire comme une duologie, à mon sens.