AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,36

sur 491 notes
5
10 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
On aurait pu croire au vu de mes critiques que je me serais arrêtée là, mais ayant la suite sous la main, il me fallait voir comment cela allait tourner après que tout ait volé en éclat. Malheureusement, cette suite est encore plus indigeste pour qui, comme moi, a du mal avec le mélo ^^!

J'ai donc pas mal souffert et je suis assez heureuse qu'il forme avec le prochain tome la fin de la saga, je n'aurais pas pu supporter plus de drames, j'ai déjà dépassé ma limite ^^!

On retrouve nos héros quelques mois plus tard, après leur séparation. Rien ne va. Ils sont plein de rancoeur et d'amertume. Ce n'est pas très beau à voir et leurs amis et famille qui tentent d'améliorer et d'apaiser les choses ne s'y prennent pas super bien. J'ai l'impression que Nick et Noah se font encore plus de mal malgré leur séparation et ce tome n'est qu'une longue suite d'embrouilles où aucun des deux n'a vraiment avancé...

En plus, l'autrice en rajoute en faisant de Nick un riche héritier désormais à la tête d'une vaste entreprise. Elle le fait redevenir le coureur collectionneur de filles d'avant. Elle le met dans une relation encore plus toxique avec Sophia avec qui il fait semblant d'être en couple. Beurk !

Noah ne va pas bien non plus. On voit très peu d'interactions entre elles et les autres, et tout comme Nick, on passe plus de temps à l'entendre se plaindre qu'elle ne va pas bien et qu'il lui manque, qu'à la voir avancer. Certes, elle dégote un job d'assistance, mais bof.

La dynamique du tome est donc une suite de rencontres qui les poussent dans les bras l'un de l'autre alors qu'ils disent ne pas le vouloir et c'est normal vu qu'ils n'ont rien posé à plat. Alors ils se repoussent, s'attirent, se repoussent à nouveau. Ils entraînent des pauvres gens dans leur spirale comme Sophia ou Simon, le collègue de Noah. C'est nul. Leur famille ne vaut pas mieux et l'arrivée de Maddie au milieu de tout ça m'a fait beaucoup de peine tant cette petite est un rayon de soleil.

Ne reste plus maintenant dans la dernière partie, que je compte bien lire malgré tout, à ce que l'autrice évacue toute cette noirceur et ce marasme. Bon courage à elle. Ça va être dur d'en faire quelque chose de lumineux tant c'est poisseux et pesant... Je suis assez déçue que les éditeurs aient pu proposé ce genre de romance aux jeunes. C'est vraiment le type d'histoires dites romantiques que je trouve à éviter tant elles sont toxiques, à moins qu'on ait le recul pour s'en rendre compte, et je ne pense pas que ce soit le cas de beaucoup d'ado ^^!
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          90
J'aime toujours la saga en elle même mais ce tome m'a déçu. On voit que l'autrice a voulu combler des passages par les comportements absurde des deux personnages principaux. Au début, j'avais beaucoup de compassion pour Nick mais au fur et à mesure de l'avancement dans l'histoire, il me décevez de plus en plus.

Qu'il veuille protéger Noah, qu'il essaie de reconstruire ce qui a été brisé est un fait mais faire de son côté ce pourquoi il empêche Noah de faire de même de son côté à elle, j'ai trouvé ça moyen.

Je commence a avoir de moins en moins d'affinité pour Sophia qui joue avec les ressentis de Nick, elle sait très bien les sentiments qu'il a envers Noah, elle joue un très mauvais rôle. J'ai quand même envie de savoir comment le dernier tome va faire pour améliorer l'histoire de cette saga.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (1489) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5276 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}