On aurait pu croire au vu de mes critiques que je me serais arrêtée là, mais ayant la suite sous la main, il me fallait voir comment cela allait tourner après que tout ait volé en éclat. Malheureusement, cette suite est encore plus indigeste pour qui, comme moi, a du mal avec le mélo ^^!

J'ai donc pas mal souffert et je suis assez heureuse qu'il forme avec le prochain tome la fin de la saga, je n'aurais pas pu supporter plus de drames, j'ai déjà dépassé ma limite ^^!

On retrouve nos héros quelques mois plus tard, après leur séparation. Rien ne va. Ils sont plein de rancoeur et d'amertume. Ce n'est pas très beau à voir et leurs amis et famille qui tentent d'améliorer et d'apaiser les choses ne s'y prennent pas super bien. J'ai l'impression que Nick et Noah se font encore plus de mal malgré leur séparation et ce tome n'est qu'une longue suite d'embrouilles où aucun des deux n'a vraiment avancé...

En plus, l'autrice en rajoute en faisant de Nick un riche héritier désormais à la tête d'une vaste entreprise. Elle le fait redevenir le coureur collectionneur de filles d'avant. Elle le met dans une relation encore plus toxique avec Sophia avec qui il fait semblant d'être en couple. Beurk !

Noah ne va pas bien non plus. On voit très peu d'interactions entre elles et les autres, et tout comme Nick, on passe plus de temps à l'entendre se plaindre qu'elle ne va pas bien et qu'il lui manque, qu'à la voir avancer. Certes, elle dégote un job d'assistance, mais bof.

La dynamique du tome est donc une suite de rencontres qui les poussent dans les bras l'un de l'autre alors qu'ils disent ne pas le vouloir et c'est normal vu qu'ils n'ont rien posé à plat. Alors ils se repoussent, s'attirent, se repoussent à nouveau. Ils entraînent des pauvres gens dans leur spirale comme Sophia ou Simon, le collègue de Noah. C'est nul. Leur famille ne vaut pas mieux et l'arrivée de Maddie au milieu de tout ça m'a fait beaucoup de peine tant cette petite est un rayon de soleil.

Ne reste plus maintenant dans la dernière partie, que je compte bien lire malgré tout, à ce que l'autrice évacue toute cette noirceur et ce marasme. Bon courage à elle. Ça va être dur d'en faire quelque chose de lumineux tant c'est poisseux et pesant... Je suis assez déçue que les éditeurs aient pu proposé ce genre de romance aux jeunes. C'est vraiment le type d'histoires dites romantiques que je trouve à éviter tant elles sont toxiques, à moins qu'on ait le recul pour s'en rendre compte, et je ne pense pas que ce soit le cas de beaucoup d'ado ^^!
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
C'est le tome du déchirement 💔
Un volet qui nous bouleverse et nous fait mal au coeur, car Nick et Noah, ce couple qu'on adore, n'existe presque plus.
Nick n'arrive pas à pardonner à la jeune femme sa trahison, il a le coeur brisé, il est dur envers Noah et ne peut même plus supporter sa présence.
Cet amour qui les a reuni autrefois, les fait souffrir aujourd'hui.
Ils doivent faire un choix qui changera à tout jamais leur vie.
Se séparer définitivement ou pardonner les erreurs passées ?
C'est ce que l'on découvre au fil des pages.
La plume de l'auteure est toujours aussi addictive, et je ne me lasse de lire cette magnifique saga 😍
Mercedes Ron nous offre un cinquième tome triste et touchant à la fois 💙
Je viens de finir le tome 5 d'A Contre-Sens et je n'ai pas de mots pour expliquer ceux que je ressens.
Ce tome est clairement le pire du point de vue de leur situation de couple (si on ne compte pas le tome 4 qui était juste horrible, avec toute leurs histoires de jalousies et de tromperie !) .
Noah et Nick n'arrêtent pas de se chercher l'un et l'autre, mais aucun des deux ne fait une croix sur leur passé pour apprendre à avancer ensemble et à pardonner (en particulier Nick, mais je le comprends un peu), Noah essaye sans relâche d'obtenir le pardon de Nick dans la première partie et j'apprécie énormément sa détermination et son courage mais il a été difficile pour moi de la voir passer à autre chose à la fin du livre.
Nick, lui, est très haineux envers Noah mais je pense qu'il aurait pu faire un peu mieux pour leur relation. Il est encore fou amoureux d'elle mais pourtant il ne s'y prend pas très bien avec Noah et ils se font mutuellement énormément de mal.
Je suis trop contente de voir que Jenna et Lion se sont mariés et qu'ils ont surmontés leurs problèmes. Jenna est la meilleure amie qu'on puissent rêver d'avoir ! Les paroles qu'elle dit à Noah en lui tendant son bouquet de mariée mon fait pleurer. J'aime sa sensibilité et son charme.
Le retour de la mère de Nick est complètement inattendue mais les révélations qu'on découvre à son sujet sont bouleversantes et le fait que Nick l'ai (enfin) écoutée est un pas vers l'avant dans son passé à lui.
Maddie est toujours aussi mignonne !

Je pense que le tome 5 est mon préféré même si j'ai versé (beaucoup) de larmes !
Je suis TROP pressée de lire le dernier tome et j'espère de tout mon coeur que celui-ci finira bien et que Nick et Noah pourront de nouveau être ensemble.
Je suis toujours autant charmée par l'écriture de l'auteure, même si je crois qu'elle a clairement voulu nous faire mourir avec ce tome ! Non mais c'est quoi ce bordel ?! Les personnages se déchirent, et voir ce saut dans le temps sans qu'ils ne se soient adressés la parole, c'est juste horrible.

On retrouve une Noah un peu désespérée au début, elle s'en veut et on remarque tout l'amour qu'elle porte encore à Nick, alors que lui est un bloc de glace. Je ne l'ai pas reconnu et je n'ai pas apprécié cette nouvelle facette de lui, il a été blessé et je peux comprendre qu'il en veut à Noah mais il a eu des propos terribles, blessants, et il savait ce que représentait ces paroles aux yeux de Noah. J'ai été bien contente de voir Noah redevenir mordante mais surtout sûre d'elle et qui ne se laisse pas faire.

On retrouve aussi les personnages secondaires, et j'avoue que ça fait du bien de voir un peu d'amour autour de tant de problèmes. Sinon je suis totalement fan de Jenna, mon dieu, je l'aime tellement ! Les parents ont une place importante, les problèmes se « ressoudent » petit à petit, il y a en qui ont été expliqués, d'autres qui sont au centre de l'histoire. On ne s'ennuie pas, et le dernier tome risque d'être riche en rebondissement, de tiraillement mais surtout ce que j'espère c'est remplie d'amour, car j'ai cru décéder quarante six mille fois (je n'exagère pas du tout).
J'avais moins aimé le tome 4. Mais ce tome 5 pete le feu. Les personnages sont vraiment dans leur apogée. Jai hâte de connaitre la suite. C'est vraiment explosif je trouve. On ressent vraiment beaucoup les sentiments des personnages dans ce livre.
Ma critique du Tome 4 se terminait par la question : comment vivre à nouveau quand tout s'écroule?

L'irréparable s'est produit et nous retrouvons Nick et Noah totalement dévastés, brisés par les événements précédents.

Ce tome m'a brisé le coeur et, je ne vais pas vous mentir, j'ai pleuré par moment. En lisant les pages, j'étais de plus en plus dévastée par ce qu'ils traversaient; espérant que chaque nouveau chapitre une amélioration, un espoir de renouveau.

On aurait pu croire au vu de mes critiques qu' il aller retourner ensemble vue les circonstances, mais non. A la fin je me demande comment cela va tourner après que tout ait volé en éclat.J'ai l'impression que l'histoire tourne dans le sensé “je t'aime moi non plus” Nick et Noah se font encore plus de mal. Alors que Noah veux remonter la pente Nick veux lui empêche de renaître, Amour ou jalousie possessive? Un amour destructeur.

Citation
"Mon coeur se brisa lui aussi. J'étais fou de rage à l'idée qu'elle puisse croire aussi facilement ce mensonge. "
? J'ai adoré cette "moitié de tome"
J'aime toujours la saga en elle même mais ce tome m'a déçu. On voit que l'autrice a voulu combler des passages par les comportements absurde des deux personnages principaux. Au début, j'avais beaucoup de compassion pour Nick mais au fur et à mesure de l'avancement dans l'histoire, il me décevez de plus en plus.

Qu'il veuille protéger Noah, qu'il essaie de reconstruire ce qui a été brisé est un fait mais faire de son côté ce pourquoi il empêche Noah de faire de même de son côté à elle, j'ai trouvé ça moyen.

Je commence a avoir de moins en moins d'affinité pour Sophia qui joue avec les ressentis de Nick, elle sait très bien les sentiments qu'il a envers Noah, elle joue un très mauvais rôle. J'ai quand même envie de savoir comment le dernier tome va faire pour améliorer l'histoire de cette saga.
Dans ce tome 5, on voit comment Noah et Nick vivent leur rupture.
Après plusieurs mois sans se voir, leur amour est toujours présent mais Nick ne peut pas pardonner la trahison de Noah.
Nick se réfugie dans son travail et Noah est dévasté mais essaye d'avancer.
Là encore la jalousie prend le dessus quitte à faire souffrir et limite punir Noah !