Citations sur Conversations entre amis (37)

Je sais restée assise devant mon écran d’ordinateur jusqu’à ce qu’il devienne tout noir. J’accorde de l’importance à des choses que les gens normaux estiment insignifiantes. J'ai besoin de me détendre, de lâcher prise. Je devrais essayer la drogue. Ces pensées n’avaient rien d'inhabituel pour moi.
Je ne savais pas pourquoi, mais j’étais heureuse que ma poésie soit écoutée et non publiée. Elle semblait flotter loin de moi, emportée par les applaudissements. Les vrais écrivains, mais aussi les peintres, n’avaient d’autre choix que de continuer à voir les horreurs qu’ils avaient produites. Je détestais l'idée que tout ce que je faisais soit aussi laid, mais aussi le fait de manquer de courage pour me confronter à cette laideur.
I liked him, but he didn't need to know that.
And after all that, he was in love with someone else.
The affair might be over, I thought, but something being over is not the same as something never having happened.
J'ai fermé les yeux. Les choses et les gens autour de moi, positionnés selon une hiérarchie obscure, participaient à un système dont j'ignorais tout et ne saurais jamais rien. C'était un réseau complexe d'objets et de concepts. II faut vivre certaines choses pour les comprendre. On ne peut pas toujours tout analyser.
Au bout d'un moment, les traits de mon visage ont semblé se détacher, ou du moins ne plus être reliés entre eux, comme un mot qu'on a lu tant de fois qu'il en perd tout son sens. Je me suis demandé si j'allais faire une crise de panique.
Je vais bien. J’ai juste l’impression de ne pas avoir été celle que j’aurais dû être.
Je ne savais pas ce que j’attendais de lui. Ce que je voulais apparement, même si ce constat ne me faisait pas plaisir, c’était qu’il renonce à tout autre personne, à tout autre chose de sa vie, pour se consacrer entièrement à moi.
J'ai fermé les yeux. Les choses et les gens autour de moi, positionnés selon une hiérarchie obscure, participaient à un système dont j'ignorais tout et ne saurais jamais rien. C'était un réseau complexe d'objets et de concepts. Il faut vivre certaines choses pour les comprendre. On ne peut pas toujours tout analyser.