EAN : 978B09B2FMWHB
Librinova (22/07/2021)
« Faire de sa rentrée des classes son premier jour de règles, c'est comme traverser l'Atlantique à la nage avec une monopalme : c'est long, douloureux et complètement absurde. Et pourtant certains le font. »
Emma, 33 ans, vient d'être nommée professeure de français en banlieue pour la première fois et ça s'annonce compliqué. Son mec finit sa thèse et lui prête autant d'attention qu'à un vieux ficus. Ses amis n'ont pas l'air d'aller très bien, même sa copine V... >Voir plus
Lu dans le cadre du jury de lecteurs de Librinova.

Ce roman était bien écrit, c'était drôle, et c'était aussi bien ficelé. On retrouve Emma, sa vie, ses déboires, son boulot de prof, sa famille toute particulière et son chat. C'est assez simple comme mise en place, mais ce qu'il s'y passe est plaisant. C'est bien écrit, bien qu'on retrouve quelques fautes. Emma est un personnage drôle et touchant, et qui nous montre même que tout n'est pas parfait dans une vie.

En fait j'ai aimé, parce que ce roman est très réaliste. Il n'est pas basé sur des incohérences ou des facilités clichées. Ca sonne vrai, mais amusant en même temps. Au delà de ça, les autres personnages sont tout aussi hauts en couleur, et j'ai beaucoup aimé Yolande et Théophile, ainsi que Bruno, bien que je trouve qu'il part un peu en cacahuète sur la fin.

Les romances ne m'ont pas tant touché, mais ça va, il y avait le reste. Il y avait le twist. L'école, tout ça. Et ça c'était agréable et j'ai bien aimé. le personnage évolue énormément, et c'est vraiment plaisant.

En soit, c'est vraiment un bon livre, qui se lit avec plaisir et détend pas mal.