Belle surprise avec ce roman. Une histoire qui fonctionne bien et le lecteur est maintenu en haleine.
En pleine tempête de neige, une jeune femme dont l'auteur maintient volontairement l'anonymat est victime d'un accident de voiture.
Un homme la retrouve inanimée dans la neige. Elle est très vite entourée vivant au milieu de trois familles voisines les unes et les autres transitant d'un foyer à l'autre dans un sorte de huis clos car les accès et les lignes sont coupés. Chacun prend soin d'elle afin de lui permettre de retrouver la mémoire.
Dans ce roman, se mêlent mystère , secrets de famille, romance et surnaturel de manière cohérente jusqu'à la révélation de tous les mystères .
Une jeune femme se retrouve prise dans une tempête de neige, sa voiture bascule dans une rivière et elle perd connaissance. Elle se réveille quelque temps plus tard chez un père et sa fille, sous le regard assez courroucé de la gouvernante de la maison. Elle n'a aucune idée de qui elle est et ne se souvient de rien.

C'est un roman très agréable à lire : sans prétention, l'auteure nous fait évoluer parmi tous ses personnages, attachants et touchants. J'étais totalement immergée dans cette histoire et j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture.
Le résumé m'a tout d'abord emballée. J'avais très envie de découvrir ce roman. Rien que la 4ème de couverture nous apprend que l'on va trouver des choses bizarres dans le sens irrationnel, surnaturel. Et moi, les histoires comme ça, j'adore tout simplement. Je n'avais donc pas envie de passer à côté de ce livre...
On y trouve aussi la question de la réincarnation. Je vous avoue que j'aime beaucoup ce thème là, je ne crois pas à grand chose, pas à un être supérieur etc... Mais par contre je crois au destin et à la réincarnation. (Enfin croire au destin, ça aide aussi pour remonter la pente quand ça ne va pas...). Bref, il y avait tout dans ce roman pour que ça me plaise...

Et ce fut une grande réussite! Un véritable coup de coeur!

J'ai d'abord découvert la plume de l'auteure qui est sublime. Je ne me voyais pas tourner les pages.
J'ai été conquise par ce roman. Je ne suis pas très romance en général mais là je dois dire que l'histoire d'amour qui s'y déroule est magnifique, certes un peu clichée, mais très belle.
Les personnages sont attachants. Je me méfiais parfois de certains mais c'est aussi ce qui m'a plu... Je ne savais pas trop ce qu'il se passait. En tant que lecteur, on est au même stade que le personnage principal (écriture à la première personne), on n'en sait donc pas plus qu'elle. J'en étais réduite à soupçonner presque tout le monde pour un acte que j'imaginais mais dont je n'étais pas sûre... Ça me gardait en haleine puisque je voulais savoir ce qu'il se passait, avoir des réponses comme l'héroïne.
L'auteure a su mettre des petits moments de suspense, des rebondissements, des retournements de situation...
Mélanie Rose m'a vraiment convaincue de par son écriture mais aussi par l'histoire en elle-même.
Très bon roman teinté d'ésotérisme, avec malgré tout une véritable intrigue qui m'a littéralement passionnée ! Vraiment triste d'avoir quitté si vite la vie de Kitty et Garrett !
Un mini bémol tout de même, au final, j'aurais bien aimé en savoir un peu plus aussi sur la vie passée de Kate... Je trouve que l'auteure s'est laissée un peu manger par le passé de Kitty, le présent de Kate, le futur qui en découle, mais j'aurais bien aimé savoir à la base comment on en était arrivé là moi !
Et le chat ? ^^
Livre acheté au hasard de mes déambulations, j'ai choisi de le lire presqu'immédiatement tant le résumé m'attirait. J'étais persuadée qu'il allait me plaire.

Et je ne me suis pas trompée. J'ai adoré cette lecture !

Les personnages sont intéressants et leurs histoires sont touchantes. J'ai accroché avec tous les protagonistes à part Tara car je les ai tous trouvés attachants, et plus particulièrement Kate, Jade, Vincent et Adam qui m'ont énormément plu.

L'histoire est teintée de mystères car nous sentons bien l'atmosphère lourde régnant dans le roman mais aussi car nous voulons des réponses. Celles-ci nous sont données au fur et à mesure de notre lecture, ce qui a tendance à nous tenir en haleine et à garder notre intérêt intact.

J'ai d'ailleurs trouvé la trame très bien construite, j'ai eu l'impression que le temps s'arrêtait une fois que je me plongeais dans ce livre tant j'ai été prise par l'intrigue. Les séances d'hypnose m'ont passionnée autant que les parties se déroulant au présent. Les époques se mêlent et même si cela est peu plausible, j'ai vraiment beaucoup aimé cela. le tout étant rédigé dans un style des plus agréables, on ne peut que dévorer ces pages.

De plus, l'histoire a lieu en partie en huis clos puisqu'une tempête de neige sévit. Rien que cela était un bon point pour moi car j'adore l'atmosphère feutrée propre aux chutes de neige importantes, lorsqu'on a l'impression d'être seul au monde, que la terre a arrêté de tourner. J'ai ressenti cette ambiance lors de ma lecture et cela m'a ravie.

Le seul point négatif est que j'ai trouvé la fin trop rapide. Il manque des détails, j'aurais aimé en savoir plus sur le fin mot de l'histoire, notamment vis-à-vis de Kate (désolée si cela vous paraît vague, mais je n'ai pas trouvé mieux pour ne pas vous en dire trop et vous gâcher le plaisir si vous avez envie de découvrir ce roman). Finalement, la résolution du "problème" de départ est pratiquement passée sous silence et cela m'a un peu attristée car cela laisse toute la place à l'histoire qui était d'abord secondaire, un peu comme si le "problème" n'était qu'un prétexte à toute cette histoire.

Mis à part cela, je n'ai rien à reprocher à l'auteure et j'ai très envie de découvrir son second roman, Coups de foudre, qui traite les mêmes sujets que ce premier opus. Je ne peux que vous conseiller ce livre si les jolies histoires contenant un brin de fantastique vous plaisent !

En quelques mots :

Des personnages intéressants, une atmosphère mystérieuse et feutrée, une plume agréable, des sauts dans le temps maîtrisés, des histoires qui s'entremêlent, un intérêt qui ne s'estompe pas au fur et à mesure que les pages se tournent... Si la fin n'avait pas été si rapide, j'aurais donné la mention "coup de coeur" à ce roman. Cela ne m'empêchera toutefois pas de découvrir le nouvel ouvrage de l'auteure ! A découvrir !
Lien : http://books-all-around-etc...
J'ai d'abord été attiré par la couverture et le résumé m'a convaincu. Ce livre a été un coup de coeur pour moi qui suis très intéressée par la vie antérieure et la réincarnation
En pleine tempête de neige, une jeune femme est victime d'un accident et perd la mémoire. Incapable de se rappeler qui elle est ni d'où elle vient, elle est recueillie par Vincent, qui vit avec sa fille Jade, six ans et sa gouvernante Tara. Quand l'enfant lui annonce que sa grande soeur Ambre L avait avertie de son arrivée, la jeune femme est troublée.
Mais quel choc quand elle apprend qu'Ambre est morte deux ans plus tôt, que leur mère les a abandonnés, et que, depuis, Jade est muette !
Et tandis que la tempête fait rage, l'inconnue va tout tenter pour retrouver son identité.
Ainsi, elle se soumet à des séances d'hypnose auprès de Colin, le frère de Tara. Mais, voilà qu'elle se retrouve projetée en la personne de Kitty, une jeune fille ayant vécu au XIXe siècle.
On se balade entre passé et présent. On aborde l'époque victorienne, des drames, des histoires terrifiantes et des phénomènes surnaturels. On parle de beaucoup de choses dans ce roman : du deuil, de la culpabilité, de la réincarnation, des âmes soeurs, des fantômes, de la maladie, de la famille et de l'amour. La famille et l'attachement sont vraiment au coeur de ce roman.
Je me suis régalée ! J'ai aimé suivre les personnages, toutes ces histoires personnelles du passé et du présent qui se chevauchent, essayer d'assembler les pièces du puzzle pour mieux comprendre...
Il y a, dans cette histoire, des personnages inoubliables. Certains sont lumineux et bienveillants, d'autres sont plus difficiles à cerner, mais on apprend à les apprécier au fil des chapitres.
MA s?ur m?a prêté ce livre et j?étais au début sceptique sur l?histoire. Et j?avoue je me suis complètement trompée. J?ai adoré ce livre. Il est très bien écrit et l?histoire est très bien menée et vous tient en haleine jusqu?au bout. Comme le dit le Daily Mail c?est un livre magique ! A lire sans modération. Pour ma part, Je vais du coup découvrir les autres romans de cette auteure. Bonne lecture !
Coup de coeur pour ce livre! J'ai adoré toutes les pages!
L'intrigue, les personnages, les romances... tout y est et tout est parfait!
Je regrette qu'une seule chose, c'est d'avoir emprunté ce bouquin a une amie et de ne pas avoir eu l'occasion de le découvrir en librairie!

A tous ceux qui ne l'ont pas encore lu: n'attendez pas une seule seconde!
Histoire plutôt originale, on voyage dans le passé grâce à Kate, prénom choisi pour cette jeune femme amnésique après un accident de la route. L'auteur a su mettre une ambiance de suspens, que ce soit l'histoire de cette femme qui ne sait plus qui elle est, les faits qui se passent dans la maison, le passé trouble de certains protagonistes, ou encore l'histoire parallèle découverte grâce à l'hypnose effectuée sur Kate ... on passe par beaucoup d'émotions tant les personnages, les lieux, et le récit sont attachants. de plus, par temps de canicule, un livre qui se passe dans un paysage recouvert de neige, ça rafraichît ^^.
J'ai vraiment passé un très bon moment.