Citations sur La proie du silence (10)

Il y avait pire que d'arriver avec une tête de déterrée : être surprise en train de se refaire une beauté. Elle avait sa fierté, quand même !
— ... C'est mon tour d'être la messagère du malheur.
Contrairement à d'autres policiers, ils ne choisissaient pas à pile ou face qui se chargerait de cette tâche terrible. Ils partageaient toutes les corvées à parité. Il en était toujours allé ainsi, même quand elle était débutante et qu'il guidait ses premiers pas dans la profession.
Peu d'hommes avaient une telle démarche. Peu d'hommes avaient un tel physique. Et aucun n'avait le droit d'être aussi séduisant.
Bien sûr, on n'en fera jamais assez pour redresser les torts, pour sauver des vies. Mais on ne peut, à soi tout seul, éradiquer tous les maux dont souffre le monde, David. Il faut simplement faire de son mieux...
J'ai rêvé tant de fois du goût de ton sexe. Mais ce que je viens de goûter est cent fois meilleur que dans mes rêves.
On risque sa vie chaque fois qu'on sort de chez soi, de nos jours.
La chaux vive laisse des traces atroces sur la chair humaine. Pire que dans les plus affreux cauchemars...
Certains comptes ne se règlent pas avec de l'argent.
Quand un incendie se déclare, les pompiers interviennent, figurez-vous. C'est leur métier. Et ils y risquent leurs vies.
Le malheur peut nous frapper à tout moment... Il ne faut pas se laisser faire, c'est tout !