Sarah et Adam MORGAN sont très amoureux, mais la carrière de la jeune femme prend beaucoup de place. Avocate pénaliste de renom, Sarah est très impliquée dans son travail, tandis qu'Adam, écrivain ayant connu un léger succès pour son premier livre, peine à écrire car ses romans ne remportent pas le succès escompté.
Ils ont acheté une maison près d'un lac, pour qu'Adam puisse écrire au calme, mais Sarah n'est quasi jamais venue dans cette maison, par manque de temps.
Adam trouve du réconfort auprès de Kelly, une serveuse, qui va être retrouvée poignardée dans le lit conjugal de la maison sur le lac. Adam est arrêté et Sarah va malgré tout défendre son mari.

Un thriller bien mené, je l'ai lu en à peine deux jours et je n'ai pas vu le temps passer. Plusieurs pistes nous sont données et j'avoue avoir eu un doute sur la fin proposée mais je l'avais vite écartée. Donc belle surprise en arrivant au dénouement, même si j'aurais aimé un peu plus d'explications.

Je suis dans ma période thriller, et celui-ci m'a particulièrement accroché. L'autrice ne tombe pas dans le mélo malgré l'adultère d'Adam. L'histoire est focalisée sur le meurtre et les pistes exploitées par l'avocate et son mari.

Merci aux éditions XO et à Netgalley France, j'ai adoré cette lecture, un très bon premier roman pour Jeneva Rose, autrice à suivre !
USA. Washington
L'écrivain Adam Morgan justifie des excursions dans leur maison de campagne en dehors de Washington, lieux propices à son inspiration. C'est du moins ce qu'il prétend à son épouse Sarah, car même s'il culpabilise de son insuccès littéraire, il a fait des lieux une garçonnière pour retrouver sa maîtresse Kelly. D'ailleurs le train de vie de son couple tient essentiellement à la carrière de Sarah, avocate au sein du prestigieux cabinet qu'elle a cocréé.
Mais la routine d'Adam va s'effondrer quand on retrouve Kelly, sa maitresse, assassinée de 27 coups de couteau dans la maison de campagne. Immédiatement, Adam devient le coupable évident de ce crime sauvage donc suspecté. Alors bientôt Sarah entendue comme témoin par la police du comté comprend la situation critique d'Adam. de ce fait, spontanément, elle s'impose pour lui porter assistance, car sa position d'épouse assortie de ses compétences d'avocate pénaliste le sauveront. Et malgré sa souffrance morale d'avoir été trahie, elle se dévoue en tant qu'avocate de son mari infidèle. En fait, plusieurs éléments pourraient disculper rapidement Adam et le faire échapper à la peine de mort, même s'il plaide non coupable.
MON AVIS
Je remercie vivement éditions XO et le site Netgalley pour ce premier roman d'une jeune auteure, dont j'ai hâte de découvrir les suivants. Un thriller domestique se combiné à une affaire judiciaire. Tous écrits à la première personne, les chapitres alternent la narration d'un couple comme tant d'autres : Adam et de Sarah. Mais les nombreux personnages gravitant autour rompent tout ennui. L'écriture est très fluide et agréable. Ces 375 pages se dévorent à une vitesse folle.

L'erreur de tromper
L'intrigue captivante jusqu'à la fin nous attendrit par le sort que va subir Adam. En découle une tension extraordinaire. Elle maintient le lecteur en haleine, à propos des preuves à apporter pour disculper le mari infidèle. On peut dire qu'il n'a pas de chance : son infidélité tourne au cauchemar, cette autre version de « liaison fatale » a de quoi calmer tous les maris volages.

On apprécie les 2 protagonistes autant l'un que l'autre : on compatit aux affronts de Sarah face aux paroles acerbes de sa belle-mère, et les maladresses pitoyables d'Adam sont touchantes, même si parfois crispantes. En effet, malgré son erreur, et la manière dont il utilise Sarah, on a envie qu'il s'en sorte.

Les descriptions des personnages et du cadre procurent au lecteur la sensation de partager une certaine intimité avec le couple. Et du même coup, on adhère à chaque confession qui nous est faite. Pour la motivation de Sarah à défendre son mari même s'il l'a trompée, elle est tout à fait cohérente et acceptable.

Une enquête aux coeur
En effet, en dépit de leurs problèmes de couple à considérer plus tard, l'enquête sur le véritable coupable demeure au coeur de l'intrigue. Oubliée la peine encourue, car on réfléchit au coupable potentiel. Nos soupçons se succèdent tout au long du fil de la lecture sans jamais pouvoir éliminer qui que ce soit dans la liste. On a rarement vu de victimes avec autant de coupables potentiels. Et la prouesse de l'auteure est de ne jamais en exclure un, hormis l'infâme Eléanore, la belle-mère à éviter.

Sinon on envisage un complot contre Adam et indirectement Sarah. Là aussi, les criminels potentiels sont nombreux : de l'ami homosexuel qui cache peu-être son jeu du bon copain, de l'assistante obséquieuse à l'extrême, jusqu'aux associés d'une arrogance éhontée.

J'ai adoré ce livre que je retiens pour mon coup de coeur du mois ! Une intrigue captivante pour un final sidérant qui nous désarme de cynisme. À mettre dans la catégorie « le temps d'un week-end » car on ne peut pas le poser tant qu'il n'est pas terminé.
Lien : https://lesparolesenvolent.c..
C'est à corps perdu que je me suis plongée dans la lecture de ce thriller. Il est à la fois très intelligent, bien ficelé et il sort des sentiers battus. La force du personnage de Sarah est impressionnante tout au long du roman. J'ai suivi plusieurs pistes, ai douté à un moment et finalement, Jeneva Rose a réussi un tour de maître avec ce roman. Fantastique et captivant!
Adam quitte Kelly en plein milieu de la nuit pour rejoindre sa femme dans leur appartement de Washington. le lendemain, celle-ci est retrouvé morte, 37 coups de couteau. Pour la police la culpabilité d'Adam est évidente.

Quand sa femme, Sarah, apprend sa culpabilité et son aventure, elle tombe des nues, comment Adam a -t-il pu lui faire ça ?! Mais après le choc, elle prend la décision de le défendre, le mariage c'est pour le meilleur et pour le pire !

Sarah va donc plonger dans cette sombre histoire, elle va découvrir toute l'histoire qui lie Adam à Kelly mais elle va aussi découvrir le passé sombre de cette jeune femme. Avec l'aide de la police elle va essayer de disculper Adam, mais la tâche s'avère très difficile et le comportement de celui-ci ne va pas l'aider, loin de là…

Ajoutons à cette histoire une belle-mère clairement détestable pour pimenter les choses… Petit bémol sur la relation de Sarah avec celle-ci, où est passé ton tempérament de feu Sarah ? Ce dragon méritait une bonne raclée bien plus tôt !

La fin m'a clairement scotchée ! J'ai suspecté à peu près tout le monde sauf le véritable coupable donc pour moi c'est un sans-faute pour l'auteure !

J'ai fermé ce livre un peu avant 1h du matin et ça faisait un moment que je n'avais pas été autant accro à un bouquin ! Clairement on ne peut pas le lâcher, c'est un page-turner totalement addictif !

Ce livre est un énorme coup de coeur ! Mon meilleur thriller depuis le début de l'année !

Et vous ? Etes-vous prêt à découvrir l'histoire d'Adam et Sarah ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Sarah est avocate. Adam, son mari, est écrivain. Mais alors que la carrière de Sarah est à son apogée, celle d'Adam décline. La Maison du Lac devient alors son exutoire, pour se recentrer sur son prochain livre. Et entretenir une liaison avec sa maîtresse. Alors lorsque celle-ci est retrouvée morte dans le lit conjugale, Adam se retrouve suspect numéro 1 et Sarah décide d'assurer sa défense. Pour le meilleur et pour le pire.

On alterne entre le point de vue de Sarah et celui d'Adam. On découvre leur sentiment, leur ressentiment. Sarah est brillante. Adam est parfait. du moins aux yeux de sa mère!! J'ai adoré les personnages, protagonistes ou secondaires. J'ai également adoré les détester. L'écriture est fluide, incisive, introspective.

Ce livre est une pépite, un vrai page-Turner, dévoré en 24h et impossible à lâcher !
C'est totalement le genre d'histoire que j'adore : des chapitres courts, un rythme infernal, des rebondissements, de la manipulation et une fin explosive ! Je ne peux que vous conseiller !!
J'ai directement accroché à ce roman ! Je me suis laissée embarquer au coeur de cette affaire judiciaire, plus que délicate.
On alterne les chapitres, à travers les confessions et les états d'âmes de Adam (le mari infidèle) et Sarah (sa femme et son avocate).
Tout au long du livre, mes doutes se sont posés sur chacun des personnages, jusqu'à au bout j'avais un certain espoir.
Et puis là, je tourne les dernières pages… La vérité éclate et un seul mot me vient à l'esprit… 😳 .. Bref, une fin assez dingue qui m'a provoqué un tourbillon d'émotions.
Je ne peux pas vous en dire plus (c'est pas l'envie qui manque), au risque de trop en dire…

Une auteure, qui je pense va nous réserver de belles surprises dans le futur. ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Sarah Morgan est là meilleure avocate pénaliste de Washington. Son mari, Adam, est un écrivain dont la carrière patine et sa relation avec Sarah, qui ne lui consacre pas assez de temps, ne lui suffit plus. Leur résidence secondaire devient pour Adam le lieu où il reçoit sa maîtresse Kelly. Un matin, Adam est arrêté pour le meurtre de Kelly. Sarah décide alors, à la surprise générale de défendre son mari...

C'est le premier roman que je lis de l'autrice et c'est une réussite.
Tout d'abord les personnages sont bien travaillé. Je n'ai pas pu m'attacher à eux tellement il y a de secret, de manipulation.
L'intrigue est bien conduite, on doute de tout et de tout le monde.
Et la fin mais waouh! je ne l'ai pas vu venir. J'avais imaginé plusieurs scénario sauf celui-là.
La plume de l'autrice est fluide, addictive. Les chapitres sont court et on alterne entre Sarah et Adam.
Je lirais d'autre roman de l'autrice assurément.
Je vous le recommande.

L'avez-vous lu ?
Connaissez-vous l'autrice ?
Presque lu d'une traite!

L'alternance de chapitres courts et dans la tête de chaque protagoniste donne un sacré rythme.
Bam!bam!bam!

Un mariage ( on s'en doute)
Une maîtresse ( on s'en doute aussi)
Un mari/looser/trompeur/amant un peu enfant...
Une avocate/femme/amante... amoureuse et bosseuse...

Un combo parfait😉 et explosif pour que tout parte en cacahuète!

Lets go !
Le commentaire de Lynda :
Ce roman de Jeneva Rose est d'une grande qualité, une histoire très bien construite que j'ai dévorée.
Sarah Morgan est une brillante avocate, reconnue dans le métier, elle fait partie des meilleures pénalistes de Washington DC.
Adam, son mari, n'en est pas au même point, sa carrière d'écrivain est presque au point mort, il vit de plus en plus mal que sa femme le délaisse, il choisit, comme refuge, leur résidence secondaire où il vit une liaison passionnée avec Kelly Summers, une jeune femme rencontrée dans un café.
Tout va bien jusqu'au jour où le corps de la jeune femme est retrouvé poignardée dans la maison, arrêté pour meurtre Adam ne cesse de clamer son innocence, qui de mieux placé pour le défendre que sa femme, malgré la difficulté de la situation Sarah décide de défendre son mari pour le meurtre sa maîtresse.
J'ai apprécié la construction de ce roman, en alternance, nous suivons le point de vue du mari et de sa femme, au fil des pages nous sommes embarqué par cette intrigue, nous en apprenons beaucoup sur chacun et découvrons petit à petit des zones d'ombre qui nous questionne.
J'ai assez vite compris de quoi il en retournait, un peu trop prévisible à mon goût, mais malgré cela l'auteure a réussi à me surprendre avec l'explication finale qui elle, pour le coup, je n'avais pas vu venir.
Ce récit est prenant, le scénario tient la route, j'ai beaucoup aimé le personnage de Sarah, j'étais épaté par sa force de caractère, la voir se battre pour innocenter son mari, je n'arrivais pas à comprendre où elle trouvait la force de battre pour cet homme qui l'avait trompé.
L'intrigue, les différents rebondissements, le suspense, m'ont permis de passer un très bon moment de lecture.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
C'est évident, ce roman est vraiment incroyablement bien ficelé : j'étais loin de me douter de la fin de ce thriller psychologique…….! Pourtant, bon nombre des personnes qui ont lu ce récit avait de sérieux doutes quant à l'épilogue, moi , aucun ! L'auteure a su me « piéger » on dirait , et tant mieux !
L'histoire en elle-même est atypique, voire surprenante. Mais je me suis laissée embarquer . J'ai d'emblée adhérer au personnage de Sarah notamment. Cette femme est attachante, forte, déterminée, courageuse ………. En revanche, Adam, et sa mère, sont particulièrement agaçants ! Bien sûr, c'est voulu, caricatural, et là encore, l'effet recherché est abouti !
L'alternance des points de vue de Sarah et d'Adam enrichit l'intrigue et participe au suspense.
Parfois, c'est un peu « gros » mais j'avoue, ça ne gâche absolument pas la lecture , riche en rebondissements !
Un premier roman que je vous invite vivement à découvrir au plus vite !
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
@jenevarose