La force des romans de Karen rose c est leur lien entre eux. Ici, on est en plein dedans avec ciccotelli, jd, clay et Novak. J adore. Comme je les lis dans le désordre, je connaissais chacun d entre eux mais j avais pas la clé de la rencontre, comme je suis contente que ce soit fait !!!!
Par contre, c est c qui m a le plus plu dans ce celui ci. l'histoire est sympa mais je sais que l'auteur est capable de faire bcp mieux du coup j ai été moins prise dans l histoire et je me suis plus centrée sur les personnages en eux mêmes. Ça n en reste pas moins une très bonne lecture. Des meurtres, du sexe, du rêve. Je suis fan.
J'ai découvert Karen Rose il y a peu et je commence à avoir besoin de ma dose de polars « Karennien ». Je n'ai donc pas hésité à lire celui-ci.

Daphné est procureur. Son fils est enlevé pour fausser les résultats d'un procès qu'elle instruit. du moins c'est ce qu'il apparaît de prime abord, parce qu'au final, les raisons sont toutes autres…

Bon, je ne vais pas mentir, quand je reçois un livre de Karen Rose, j'ai toujours un peu peur. Il sont É-NOR-MES ! Et j'ai toujours un peu peur d'y passer trop de temps. Bon ça a été le cas, j'ai lu ce livre en 6 jours, alors que ma moyenne est plutôt de 3-4 jours. Mais je suis rarement déçue.
Les livres de Karen Rose sont plus que complets. L'auteure n'omet rien. Elle crée des personnages avec un caractère, un passé, un présent et un avenir, nous dévoilant le tout au fil de notre lecture. C'est ce que je préfère dans ces livres, mais c'est aussi ce qui m'agace (oui ne cherchez pas la muti est contradictoire par définition). On en apprend plein sur les personnages, mais du coup noyé qu'on est sous les informations, on en perd parfois le fil et surtout cela ralenti la lecture. Ce qui est assez paradoxal, parce que j'aime vraiment connaître les personnages à fond, mais ici on est plus que servi. Il faudrait juste diminuer un peu.
L'autre point fort de Me Rose c'est qu'elle a vraiment l'esprit tortueux. Je ne sais pas où elle trouve ses idées d'intrigues, mais elles sont vraiment complète et extrêmement travaillée. Je n'aurais jamais pu imaginer une enquête pareille. L'auteure va plonger les racines de son intrigue long dans le passé des personnage.
J'ai aussi apprécié retrouver les personnages de ma lecture précédente, un peu comme une série spin off, je ne m'étais pas aperçue que je m'étais attachée à eux. Ça fait plaisir de les retrouver et de voir ce qu'ils deviennent.

Du coup, je vais continuer mes lectures des ses policiers. Je me demande même si je ne vais pas essayer de lire ceux écrits avant ce tome. Sachant que je vais devoir courir après le temps pour cases ces lectures dans mon emploi du temps… Cruelle dilemme de lecteur…
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
pour ce livre j'ai trouver le début très long mais quand je l'ai eu fini je peut vous dire que ce livre est très bien écrit et que l'histoire est très belle je le conseille a la lecture mais pas au lecteur débutant car le début pourrai les décourager
Je remercie avant tout les éditions Harlequin et Babelio, grâce à la masse critique, pour m'avoir permis de découvrir ce "petit" bijou !

Ce livre, bien qu'il fasse plus de 600 pages, est une pépite. de plus, la couverture est sublime (même bon cela ne reste qu'un détail ^^). L'auteur nous entraîne dans un polar assez sombre. On sait qui est le meurtrier dans les premières pages du livre (pas de panique ce n'est du spoil). Bon du coup ça gâche un peu l'effet de surprise mais au vu du niveau d'angoisse de l'histoire, on peux dire que ça compense.

On suit principalement Daphné, qui est procureur, et au travers d'une grosse affaire, sa vie va prendre un tournant dès plus angoissant. En effet, elle est confrontée à une affaire de vengeance extrême.
Le tueur est sans pitié et ne cessera que lorsqu'il sera vengé. Voila le topo général.
J'ai beaucoup apprécié de le fait que l'on suit différents personnages. L'auteur a eu l'audace de mettre des petites phrases en italique pour nous donner plus d'informations sur leur ressentis à l'instant T. J'ai trouvé ça génial, car on ne fait pas que suivre les personnages au travers de l'histoire, on ressent également toutes leurs émotions. C'est un grand plus pour moi !

J'ai trouvé les personnages assez intéressant, on arrive à les cerner très rapidement. Daphné est une mère dévoué à son fils et veut à tout prix le retrouver. Quant à Joseph, lui est fou de Daphné et ferait tout pour elle. Il y a aussi pas mal de personnages secondaires qui rendent le récit captivant. le personnage de Mitch est très complexe. En effet, il reste très perturbé mais j'ai pu comprendre les raisons de toute cette vengeance. Au fur et à mesure des pages, on perçoit le lien très fort qui unit Daphné et Joseph. Tous les deux sont écorchés vifs et le fait qu'ils bravent ensemble ces étapes rajoute une pointe de tendresse à ce livre.

Les points négatifs de ce roman sont pour moi qu'à un certain moment (plus vers la fin) j'ai trouvé que l'on traînait trop en longueur, et j'ai trouvé cela dommage car du coup ça a installé des lenteurs au récit alors que j'étais impatiente de découvrir le fin mot de l'histoire.
De plus, j'ai trouvé que l'enquête s'étalait trop, j'avais qu'une hâte c'était que l'on sorte des locaux de la police et que l'on avance plus sur le terrain.

En clair, bien que ce soit une brique (et d'ailleurs c'est bien la première fois que je finis un livre de cette taille), l'histoire est machiavéliquement géniale! Ce roman est très addictif, on veut savoir le dénouement de la fin, qu'il soit bon ou mauvais.

J'ai découvert cette auteure au travers de ce bouquin et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin !
Je conseille ce livre aux amateurs du genre, déjà, et à tous ceux qui aime le sang, les tortures (qu'elles soient physiques ou mentales), et les histoires de vengeance bien complexe. Oui bon, vu comme ça ce n'est pas une lecture détente, mais pour la saison d'octobre c'est parfait !
Lien : http://thesecretlibrary.ekla..