J'ai choisi ce livre au hasard car il me fallait un pavé ( pour continuer mon challenge pavés 2022 )
La 4eme de couverture m'a accroché
Une psychologue traquée par un des délinquants sexuels dont elle s'est occupée
Début promoteur
Un thriller prenant mais d'un coup je n'ai pas trop compris le truc
Entre la psy Faith Frye et le gars du FBI Deacon Novak .....histoires de fesses avec des passages bien explicites
Damned mais c'est quoi ce bazard , je retourne lire la fiche de l'auteure et je lis que Karen Rose écrit du "romantic suspense "
Ah ben voilà je n'avais pas fait attention.
Et cette guimauve romantico sexuelle m'a gâchée mon plaisir donc 3 étoiles
Pourtant il y a du suspens , des rebondissements , des atrocités , tout pour tenir en haleine
Quel dommage , ce n'est pas non plus dramatique le mélange des 2 genres mais bof pas ma tasse de thé .
En plus j'ai un autre bouquin de Karen Rose , à lire encore un pavé pour mon challenge
Crotte zut flûte
Les américaines sont des " desperate housewives " qu'il faut occuper avec des lectures croustillantes !!!!! hahaha.....................

Je n'ai pas aimé... en faite j'ai abandonné tellement c'était gros et combien cliché. Des polars, des suspenses, des romans psychologiques j'en ai lu beaucoup. Assez pour savoir que celui-là n'était pas à la hauteur de mes attentes. Désolée mais celui-là je passe ... au suivant !
Quel plaisir de retrouver le talent de Karen Rose avec le seizième tome de sa série Romantic Suspense, le premier de sa série dans la série Cincinnati (je vous rappelle que c'est une série partagée en plusieurs séries se déroulant dans différentes villes, chaque livre peut se lire de manière indépendante mais tous sont liés par leurs personnages)(je me répète à chaque fois mais le travail de Karen Rose là-dessus est absolument génial !). En plus le tome sur le mystérieux et particulier agent Deacon Novak dont j'attendais l'histoire depuis ma première rencontre avec lui et je peux vous assurer que Sur tes traces a été à la hauteur de toutes mes attentes.

Faith Corcoran, psychologue auprès de délinquants sexuels (et de leurs victimes), quitte Miami pour la région de Cincinnati en changeant de nom (et de métier) pour espérer échapper à celui qui tente de l'assassiner. Elle compte pour cela aménager dans sa maison d'enfance, que sa grand-mère lui a léguée, mais dans laquelle elle n'a pas mis les pieds depuis un terrible drame qui a eu lieu lorsque qu'elle n'était qu'enfant. Mais une fois sur place les ennuis s'enchaînent : elle n'est pas hyper ravie d'être de retour dans cette demeure perdue au milieu de bulle part qui lui file la frousse, les clés pour rentrer dans la maison à l'abandon ne fonctionnent pas, il y a des trucs louches avec l'électricité, mais le pompon, c'est quand le lendemain elle a un accident de voiture en voulant éviter une jeune femme étendue sur la route, à moitié morte, des marques de coups sur tout le corps. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/sur-..
Pas mon préféré de l'auteur, pourquoi?
Tout simplement'parce Que j ai eunl'impression de lire ne réveille pas le passé de Lisa Jackson donc j ai eu bcp de mal à me dire que je lisais un autre livre.
Pourtant très rapidement l histoire change et on retrouve bien la patte de Karen rose mais le mal était fait et du coup j ai eu du mal à rentrer dedans.
Bcp de sexe dans celui ci, c était d ailleurs très surprenant mais bon pourquoi pas :)
Une bonne lecture quand même
C'est un livre qui m'a été proposé par une copine, pour une LC à deux. Et je la remercie car je ne connaissais pas du tout cette auteur donc je ne l'aurais peut-être pas découverte par moi-même. Et c'est une belle découverte.
L'auteur est douée car elle a réussi à mélanger parfaitement, deux genres littéraires bien différents : le thriller et la romance. C'est très bien écrit, bien développé avec suffisamment de détails mais pas trop. le scénario est parfaitement logique, bien structuré et ordonné. On suit les événements à travers le point de vue de différents personnages : le tueur tout en ignorant son identité, les victimes, les enquêteurs et pourtant à aucun moment je me suis perdue. Au contraire, c'était enrichissant de "voir" l'histoire à travers les yeux de ces différentes personnes, cela a donné une autre importance au récit. C'est très prenant et j'avais envie de connaître la fin. Il y a tout un tas de questions qui viennent à l'esprit pendant la lecture : pourquoi, comment et surtout qui ? J'étais vraiment happée par le scénario. L'enquête est bien menée, bien ficelée. Il n'y a pas de temps mort, malgré le nombre de pages, je ne me suis pas ennuyée.
Les personnages sont bien développés, bien travaillés et ils s'imbriquent bien dans le récit mais j'ai eu une préférence pour Faith. Elle n'a vraiment pas eu une vie facile, elle a eu des gros moments de faiblesse et d'ailleurs elle en a encore et a parfois besoin d'une épaule ou d'une oreille attentive mais elle sait rebondir pour mieux avancer. Elle fait de ses faiblesses, une force, quand elle le peut. Elle est forte, courageuse, volontaire. Son coeur est en or. C'est une sacrée femme.
La romance est sympathique. C'est rapide entre Faith et Deacon mais on comprend que c'est la rencontre de deux âmes soeurs. C'est un coup de foudre passionnel, des deux côtés. Cette romance s'intègre très bien dans le scénario.
La fin est logique, cohérente et bien expliquée. Je n'ai pas été déçue.
Bref, je le redis une très belle découverte. J'ai beaucoup apprécié ma lecture et je lirais le tome 02 avec plaisir.
Dés le prologue, l'ambiance est posée : on plonge en plein coeur de ce thriller, avec une jeune femme qui a été enlevée.
Le suspens reste entier du début à la fin !

Les rebondissements s'enchaînent, tout comme les pages, on lit tout ça avec avidité !

J'ai trouvé cependant, qu'il y avait un petit creux vers le milieu de l'histoire. Mais en même temps, sur 924 pages, il ne peut pas y avoir 100% d'actions !
Aussi, j'ai moins aimé les quelques moments où la romance a pris un peu le pas sur l'enquête... question de goût, car je ne suis pas une adepte des romances !

Donc globalement, un thriller bien addictif dans lequel je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !
Vous aussi, vous aviez peur enfant de descendre dans l'antre de votre cave? chaque marche que vous descendiez vous avalait dans une obscurité limbesque.
Nous avions peur du monstre imaginaire qui sommeillait en bas. Mais si Faith ne l'avait pas imaginé? Et si la cave de la demeure familiale recelait en elle le pire monstre de la bassesse humaine...
il y a 23 ans, la chose qui se trouvait dans sa cave a avalé son enfance de façon sournoise et depuis un silence gangrène la conscience de la jeune femme. Les secrets sont meurtriers et la famille O'Bannion en cache pas mal...

Aujourd'hui, Faith, psychologue spécialisée dans les crimes sexuels, s'évertue à échapper aux tentatives de meurtre d' un autre monstre qui semble avec une persévérance perverse vouloir la plonger dans un silence sans fin... un psychopathe méticuleux et rusé. En voulant lui échapper, Faith ne se doute pas qu'au contraire elle s'est prise dans la toile tissée par ce prédateur qui n'a aucune considération pour la vie humaine.
Faith vit dans une angoisse permanente qui l'oblige à s'isoler car le monstre se nourrit de son sentiment de culpabilité. Lorsque Faith croise la route du lieutenant Deacon Novak, elle sent son coeur ramollir par les iris perçantes de cet homme à l'allure atypique. Pour une femme vivant sur le qui-vive depuis des années, c'est apaisant de pouvoir se reposer sur quelqu'un d'autre que soi.

Dans ce romantic-thriller, l'auteure joue sur les codes de la romance contrastant avec l'atrocité des crimes perpétrés...
L'amour occupe une grande place dans l'intrigue faisant fondre les carapaces protectrices et donnant au tueur l'angle idéal pour viser le coeur...
ce roman n'est pas un coup de coeur mais malgré un dénouement assez expéditif, l'intrigue est tout de même très addictive et finement construite.
Que dire ? Karen Rose est l'une des rares auteurs à pouvoir me tenir en haleine au point de lire un pavé de 930 pages en 24h!! Et c'est encore une fois une histoire très complexe et captivante qu'elle nous livre avec l'histoire de Faith et Deacon. Une histoire de chasse à l'homme aux pistes multiples, aux découvertes toujours plus dramatiques, avec un tueur psychopathe et tordu, dont l'identité se révèle dans le dernier acte de l'histoire. Heureusement que la romance en trame de fond vient quelque peu adoucir les horreurs de l'histoire. Un romantic suspens haletant où l'ennui n'a pas sa place. Une fois commencée, difficile d'arrêter la lecture.
Polar avec une histoire assez complexe, pas mal de meurtres violents.
Avec une histoire d'amour pas forcément nécessaire.
Pavé qui se lit quand même bien
J'ai beaucoup aimé ce thriller et la plume de l'auteure. Ce livre tient vraiment en haleine et respecte toutes les règles d'un bon thriller. On s'attache et s'identifie facilement à Faith, psychologue chargée du suivi d'agresseurs sexuels. Elle emménage au début du récit dans une mystérieuse maison, dont elle a hérité. Cette demeure va révéler ses secrets au fil des pages. Attention! Lecture addictive