Pourquoi j'ai lu ce livre ? Parce que j'en ai énormééééément entendu parlé - dans le bon sens du terme. Alors je me devais de le lire. C'est logique.

Mais j'ai plutôt déchanté dès le début. Je ne sais pas pourquoi, peut-être que ça ne commençait pas comme je le voulais - et je n'ai aucune idée de ce que je voulais - mais je n'ai pas du tout accroché. J'ai dû mettre quatre jours à lire les 100 premières pages, et à me dire que j'étais un Alien à ne pas accrocher à cette histoire que tout le monde aime, et dont tout le monde parle.

Pourtant ça bouge pas mal au début, il y a pas mal de question qui affluent et l'avenir est incertain - surtout quand on n'a pas lu le résumé avant. Mais non, ça ne marchait pas, je m'ennuyais. Jusqu'à la page 100. Peut-être à cause de la narration à la troisième personne, qui sait?

Alors, peut-être que j'ai mis quatre jours pour lire 100 pages. Mais j'en ai mis un seul pour faire les 277 pages suivantes - et lire autant en un jour, ce n'est pas fréquent chez moi.

Deux mondes opposés, et je me retrouve fascinée par celui auquel je ne m'attendais pas. Never Sky a un goût d'aventure, et je commence à croire que c'est ce que je préfère dans les romans : que les héros bougent, tombent sur des obstacles, cherchent des stratégies pour les éviter.
Suivre l'aventure d'Aria et de Perry m'a fascinée : ces deux personnes sont tellement différentes et opposées l'une de l'autre qu'après la page 100, je ne me suis pas ennuyée un instant.

Aria est une fille étonnamment courageuse, déterminée et forte - bien plus que Perry à mon goût, que j'ai adoré découvrir, connaître et suivre. J'ai beaucoup aimé sa façon d'être et ses réaction - et je l'ai trouvé au summum de l'humanité et du réel quand on sait que son lieu de vie est surtout virtuel.
Perry, de son côté, est bourré d'imperfection, il est compétitif, et presque prétentieux, mais c'est un personnage très attachant. J'ai eu du mal à cerner sa personnalité au début, et ça a été un vrai plaisir de le découvrir lui aussi.
Encore mieux que ces deux personnages, leur relation plutôt difficile au début m'a captivée autant que son évolution, tellement elle était complexe.

L'univers dans lequel se déroule l'histoire m'a beaucoup plu, malgré ce fameux début difficile. C'est une dystopie très crédible qui se démarque légèrement des autres - ne me demandez pas pourquoi, je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Les 50 dernières pages ont été écrites, je trouve, à la va-vite. Même si j'ai aimé la façon dont le roman se termine, j'ai trouvé cette fin trop simple, et donc un peu gâchée. Un peu. J'avais l'impression que Rossi voulait en finir vite, et ça m'a légèrement déçue. Cela dit, j'ai vraiment hâte de dévorer la suite, et ça ne devrait donc pas tarder !

Ce que j'ai le moins aimé : le début un peu ennuyeux.
Ce que j'ai le plus aimé : Aria.

Lien : http://sous-ma-couverture.bl..
Une dystopie dans un monde original, complexe et très travaillé. Tout est très bien défini, et nous laisse entrer dans un univers que l'on arrive facilement à imaginer. La narration se fait en alternance avec les deux personnages, Aria et Perry, ce que j'apprécie énormément dans un livre. On s'attache très vite à eux, ainsi qu'au personnages secondaires. L'évolution de leur relation est agréable et réaliste, deux êtres que tout oppose mais qui se rapprochent pour survire à un monde apocalyptique. J'ai apprécié aussi les quelques notes d'humour dans certaines répliques comme entre Roar et Perry.
L'intrigue est captivante. La rythme est soutenu, action, suspense et dénouement, aucun temps mort. Les pages défilent à une vitesse. L'écriture est simple, un tome facile à lire.
Une dystopie que je conseille avec plaisir. La fin nous laisse dans une réelle frustration
J'ai été conquise par ce livre, j'ai hâte de lire le tome 2.
Aria est exilée de la cité de Rêverie et se retrouve dans un monde dangereux et hostile. elle arrive à survivre grâce à Perry, un chasseur qui la trouve trop fragile et inadaptée à ce monde. Cependant, ils vont devoir collaborer pour retrouver le neveu de Perry. Ils finiront évidemment par tomber amoureux malgré leurs différences d'éducation, de cultures.
Ce premier tome de la série est prometteur car le monde est surprenant, les différentes communautés humaines sont originales et les protagonistes sont attachants. le couple Aria-Perry si mal assorti au départ va évoluer au fil du roman et c'est cette évolution qui crée la dynamique de leur relation.

A partir de 14 ans
Aria a toujours vécu dans une capsule entourée de nouvelles technologies et ne connaît rien au monde extérieur. Perry vit dans le monde extérieur et sait comment se débrouiller en pleine nature. Suite à un accident, Aria se retrouve dans le monde extérieur et rencontre Perry. Chacun a une personne à retrouver et ils décident de s'allier.

J'ai vraiment bien aimé le personnage de Perry, il est plein de bonne volonté mais finit toujours par faire une bêtise. C'est un homme au grand coeur mais un peu maladroit, je me suis vraiment attachée à lui. J'ai moins aimé le personnage d'Aria. Sans les nouvelles technologies, elle est complètement perdue et devient un véritable boulet mais ça s'arrange un peu vers la fin. En revanche, même si Aria m'a un peu moins convaincue j'ai bien aimé la relation entre Perry et Aria qui sont complètement différents.

L'écriture est fluide et agréable, on est plongé au coeur des aventures de Perry et Aria et c'est vraiment difficile de lâcher le livre. Un premier tome vraiment sympa qui donne envie de retrouver rapidement nos deux protagonistes et connaître la suite de leurs aventures.
Lien : http://une-aventure-livresqu..
Je suis une très grande lectrice de romans dystopiques et il est de plus en plus difficile pour moi d'en trouver qui sont originaux et intéressants. Je crois que c'est bien le cas de celui-ci. J'espère que le reste de la série (trilogie?) sera aussi bon que ce premier tome. Tout d'abord, les personnages sont vraiment attachants et intrigants (particulièrement Perry et Aria). Ensuite, on les place en situation de confrontation entre deux origines, deux modes de vie, les forçant inévitablement à réagir selon leurs préjugés respectifs, entraînant des quiproquos et des situations parfois houleuses et dangereuses.

Le monde qui est décrit (avec les capsules, le ciel d'éther, les différents paysages) est différent de ce qu'on lit majoritairement dans les romans de science-fiction. du moins, certains éléments originaux sont attrayants. J'ai bien hâte de lire le 2e tome.
Aria vit dans une bulle... au sens propre et littéral. Sous un dôme qui protège sa civilisation de l'extérieur et de ses dangers, elle expérimente toutes sortes d'émotions dans des mondes virtuels qu'elle arpente du matin au soir.
Aussi lorsque le fils d'un des dirigeants de leur société propose une sortie hors de la zone contrôlée, elle est enchantée, aussi bien que terrifiée.
Mais il l'attire et elle n'ose pas lui faire le moindre reproche.
Jusqu'à ce que la sortie tourne au drame alors que les garçons mettent le feu dans les serres et que trois des cinq jeunes perdent la vie.
Aria est sauvée par un sauvage, un homme venu de l'extérieur et qui "passait par là".
Une enquête s'en suit et c'est la parole d'Aria contre celle du fils du dirigeant.
Alors même qu'elle apprend qu'il y a eu un grave accident dans la zone où travaillait sa mère, la voilà bannie de sa société, supportant sur les épaules le poids de la tragédie de la serre.
On l'amène dehors, on l'abandonne dans la civilisation, sous un ciel impossible où se déchaine des tempêtes d'Aether.
Comment survivre sur une terre dévastée, revenue à un niveau technologique proche des civilisations des chasseurs/cueilleurs quand on a toujours vécu dans un dôme protégé de tout, logé et nourri?
Et comment savoir ce qui s'est réellement passé pour sa mère?
C'est l'histoire d'une alliance improbable et d'une quête de vérité.
J'ai beaucoup aimé!
J'ai lu le livre, il est géniale, je vous le conseil. j 'ai hâte de lire le deux. L'histoire d'amour entre Aria et Perry est passionnante, au début je vous le dit, j'ai pas accrocher mais après avoir lu qu'elles pages ça ma passionner. ( Islande )
L'histoire est très prenante. L'intrigue est intéressante, la quête développée réserve de nombreuses surprises et offre la possibilité de découvrir davantage l'univers mis en place par l'auteur. L'ensemble des éléments sont vraiment bien pensés. Les évolutions génétiques des personnages sont cohérentes. La personnalité d'Aria m'a beaucoup plu et je me suis vite rapprochée d'elle. Au début par sa fragilité et par la suite par la forte personnalité qui grandissait en elle. Perry est lui aussi un personnage très complexe qui a su me toucher par sa sensibilité cachée et son histoire assez dure. Comme Aria, il se dévoile peu à peu, ce que j'ai beaucoup apprécié.

Lien : http://secrete-alliance.blog..
Une belle dystopie, qui prend place dans un monde futuriste très original.
Assez déconcertant au départ tant l'univers est différent de ce qu'on a l'habitude de lire d'ordinaire, les 100 premières pages sont assez laborieuses à passer, mais lorsque l'histoire se lance, on est pris en haleine !
Lien : http://unjourunlivre.blogspo..