Une bonne lecture.
J'en attendais beaucoup de ce roman au vu de son succès mondial et avait hâte de le lire. Et pourtant, j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire au début, ce n'est qu'après 100 pages que j'ai commencé à accrocher.Le point de vue à la 3ème personne m'a aussi beaucoup perturbée pour un roman dystopique. Petit à petit, l'histoire est devenue plus prenante et les dialogues entre Aria et Perry m'ont amusés. L'humour de l'auteur fait du bien et rend l'histoire plus vivante. Cependant, après beaucoup d'action, l'histoire s'essouffle et les longueurs sont de retour, c'est bien dommage. Je lirai certainement la suite mais la fin du roman ne m'a pas rendue impatiente de poursuivre.
Si je devais décrire Never Sky en un mot, ce serait "palpitant". Et pour cause, je n'ai fait qu'une bouchée de ce livre : en une journée, il avait été dévoré ! L'action est omniprésente et il est difficile de s'arrêter une fois qu'on l'a commencé. Il y a seulement quelques passages tranquilles, qui nous permettent de mieux comprendre les personnages principaux. Il y a vraiment un bon rythme.

La façon dont est écrite ce livre est assez spéciale : il est entièrement écrit à la troisième personne du singulier mais, à chaque chapitre, l'un des deux personnages principaux, Aria et Perry, est mis en avant. Ainsi, à chacun de ces chapitres, on se concentre davantage sur l'un des personnages et on a accès à ses sentiments, ce qui n'est pas le cas lorsque l'on suit l'autre personnage. J'ai beaucoup aimé cette manière de "mener" l'histoire. C'est très original.

Les personnages m'ont énormément plu. Aria est une Sédentaire. Habituée à la vie dans les Capsules, elle ne connaît ni la maladie, ni la douleur. Sa vie semble avoir toujours été bien protégée, jusqu'à qu'au moment où elle ne reçoit plus de messages de sa mère, qui a dû partir pour son travail dans une autre Capsule. Pourtant, dans le monde extérieur, appelé "L'Usine de la Mort" par les Sédentaires, elle réussira à s'adapter. Tout au long du livre, on suit son évolution, autant physique que mentale. de l'autre côté, on trouve Perry, un Sauvage, comme dit Aria. C'est un personnage tellement sensible et intéressant ! J'ai adoré le suivre. Les quelques autres personnages secondaires, Marron, Roar et même Lumina qui n'est pas physiquement présente, sont également très attachants.

La fin m'a entièrement satisfaite, car c'est une "vraie" fin, qui ne finit pas sur un cliffhanger. J'ai vraiment hâte de lire le tome deux !

En conclusion : Un premier tome qui m'a définitivement donné envie de lire la suite. J'ai passé un super moment de lecture !
Lien : http://livresquement.blogspo..
Il y a des dystopies sympathiques, intéressantes, mais pas forcément crédibles. Celle-là si! Car voyez-vous, l'ambiance générale est parfaite et le monde futuriste pourrait très bien exister. Car avec le trou dans la couche d'ozone, qui sait si nos descendants ne finiront pas par devenir eux aussi des Taupes, vivant dans des capsules à l'abri de ce ciel meurtrier? Ajoutez à cela des personnages qui ont une vraie personnalité, une vraie sensibilité, et une histoire qui leur est propre, et vous obtenez un récit d'une rare qualité! Alors, bien sûr, la romance entre Perry et Aria était plus qu'évidente dès le début, mais j'ai adoré la façon qu'a eu l'auteur de la faire apparaître, petit à petit, goutte à goutte, pour nous faire mourir d'impatience de la voir enfin apparaître! Bref, une excellente histoire, et maintenant j'attends la suite avec impatience!
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Oh, comme je suis déçue … d'avoir déjà terminé Nerver Sky ! Pourtant, au départ, ce n'était pas vraiment gagné ! J'aimais bien l'histoire, oui, mais sans plus. Puis, au fil des mots, je me suis sentie peu à peu captivée. Et à la fin du livre, j'étais tellement absorbée par l'univers de Veronica Rossi que je ne voulais absolument plus le quitter !

Souvent, quand je découvre une nouvelle saga dystopique, je ne peux m'empêcher de penser à celles que j'ai déjà lu … Et bien, ici, avec Never Sky, pas une seule seconde, je n'ai fait de comparaison avec ce que j'avais déjà pu lire ! Je dois dire que ça fait un bien fou de vivre pleinement une histoire sans en avoir d'autres en tête.

De plus, j'ai été vraiment étonnée de découvrir à quel point Never Sky était un récit d'une grande maturité. Il pousse le lecteur à réfléchir sur le monde, sur nos relations avec les autres et sur la vision qu'on peut avoir d'eux. Il nous montre que même dans un monde dévasté, il reste toujours une petite lueur d'espoir. Mais, attention, tout ça ce fait en subtilité, sans jamais tomber dans la niaiserie !

Pour ce qui est des personnages, ils m'ont (pratiquement) tous comblé ! Ils m'ont semblé terriblement vivants : ce ne sont pas que des personnages bourrés de qualités, ils ont aussi leurs défauts et s'en servent pour avancer ! Voici, en quelques mots, ce que j'ai pensé des principaux acteurs de cette histoire :

Aria : dès le départ, alors qu'elle se trouve toujours à Rêverie, j'avais senti qu'Aria était une rebelle dans l'âme. Selon moi, son exclusion n'est pas une renaissance mais est plutôt une sorte de déclic. Elle est forcée de révéler qui elle est réellement et se dévoile peu à peu. Ce que j'ai le plus aimé chez elle, c'est son entêtement. Un gros défaut, vous allez me dire ? Et bien, non ! Pour moi, c'est ce qui fait d'elle une véritable battante !

Perry : ah, Perry, humm … Grand, musclé, cheveux bonds en bataille, yeux vert d'une extrême intensité, … Comment voulez rester de marbre face à une telle description ? Sans oublier qu'en plus il a un côté Bad boy qui ferait craquer n'importe quelle fille (moi, j'ai bien craqué !). Évidemment, faire craquer les filles, c'est bien mais ça fait de Perry un coureur de jupons … Mais bon, on a tous nos défauts après tout.

Roar : plus haut dans ma chronique, je vous disais que pratiquement tous les personnages m'avaient comblé. Et bien, quand je vous dis « pratiquement », c'est à Roar que je pense. Il est sympa, c'est un bon ami et c'est voilà … Je n'ai tout simplement pas ressenti d'attache pour lui. Peut-être que ça s'arrangera dans la suite et que je le verrais différemment, je croise les doigts …

Cinder : d'apparence frêle, il cache, en réalité, un sacré mystère. J'attends énormément de réponses le concernant dans le prochain tome. Et j'espère bien qu'elles seront à la hauteur de mes espérances !

Bref, après une critique aussi positive, je ne pense pas vous étonner en vous disant que Never Sky est un coup de coeur ! En tout cas, à votre place, je guetterais les rayons de ma librairie préférée le 13 septembre. Et oui, on ne sait jamais, vu que ce livre est une petite pépite, il ne faut pas perdre une minute pour l'acquérir ! Néanmoins, il faut quand même que je vous prévienne : attendre la suite (prévue pour septembre 2013) ne sera pas du tout une partie de plaisir …
Lien : http://manie-au-pays-des-mer..
Dans un premier temps, il flotte comme une impression de déjà vu. On pense à Uglies, au Seigneur des neuf soleils et à plein d'autres romans de dystopie.

Mais peu à peu, on se laisse emmener dans l'aventure. Les personnages sont attachants. L'histoire d'amour qui se noue évidement est jolie. On prend plaisir à découvrir cette nature un peu hostile mais belle avec Aria.

Perry, comme d'autres parmi son peuple, est une sorte de mutant doué d'un odorat si fin qu'il finit par percevoir les pensées de son entourage. Cela constitue une petite originalité dans le roman. D'une manière générale, le roman contient des références à la musique, à l'art, à des senteurs... et tout ça est bien agréable.

Pour finir, une lecture pas follement originale mais agréable. C'est parfait pour occuper un dimanche d'hiver. Et, en arrivant aux dernières pages, on attend la suite avec impatience
Lien : http://bibliobloguons.blogsp..
Voilà un livre que j'attendais avec une certaine impatience je dois dire ! J'en entendais beaucoup parler et le résumé rendait cela encore plus attrayant ! C'est donc dès sa sortie que je me suis rendue à la librairie et très vite je me suis jetée dessus ... Je l'ai lu en deux jours à peine. L'auteure nous emporte dans son univers à la rencontre d'Aria et de Perry et une fois commencé ce livre est impossible à refermer.

Nous faisons donc la rencontre d'Aria une jeune femme de 17 ans. Aria vit dans une Capsule. En effet, le monde extérieur est aujourd'hui dangereux, les tempêtes d'éther menace en permanence l'humanité et le seul moyen d'y échapper se trouve sous la forme de ces capsules. Il en existe plusieurs où les descendants des survivants vivent. Appelés les sédentaires, ces communautés ont appris à s'organiser indépendamment du monde extérieur. Au fur et à mesure, des technologies se sont développés créant un monde virtuel afin "d'occuper" les habitants. Dans la 1ère partie du livre nous découvrons donc cet univers à part, ce monde où réalité et imaginaire se mélangent en permanence. Mais c'est Aria que nous découvrons plus particulièrement, c'est une jeune fille assez solitaire n'ayant vécu qu'avec sa mère souvent absente elle-même. Mais son monde va basculer du jour au lendemain, tout va changer et suite à une erreur qui n'est même pas la sienne, la jeune fille va être livré au monde extérieur à la merci de tous les dangers. Commence alors une véritable quête où elle sera aidé de Perry un "sauvage", un homme vivant à l'extérieur, qui lui même doit affronter ses propres problèmes.

Aria est un personnage très attachant. C'est une jeune fille qui paraît être très mature et qui sait contrôler ses émotions. Elle ne se laisse pas faire, elle veut se battre pour ce en quoi elle croit. Dès le début je l'ai beaucoup apprécié, tout chez elle me plaisait. C'est d'abord avec elle qu'on découvre cet univers si chaotique et si dangereux. Cependant c'est en même temps que nous qu'elle apprend à découvrir l'extérieur, qu'elle découvre que sa vie elle même est tissée de mensonges. En plus de survivre dans cet univers qu'elle ne connaissait pas, elle devra donc faire face à un bon nombre de révélations plus troublantes les unes que les autres. L'autre personnage "principal" de ce roman est Peregrine, Perry. C'est un jeune homme très mystérieux, dès le début sa personnalité troublante laisse le lecteur dans le flou le plus total. Il paraît sombre au début, quelque peu torturé par le rôle qu'il est sensé jouer. Pourtant au fur et à mesure de la lecture nous en apprenons plus sur lui, il se révèle pas à pas, nous apprenons à le connaître et on est forcé de s'attacher à ce jeune homme qui est au fond d'une très bonne nature. Perry et Aria sont très différents mais c'est justement ça qui les rapproche. J'ai aimé les voir évoluer ensemble, apprendre à se connaître, se disputer, ...

Veronica Rossi nous plonge dans un univers où tout est dangereux. C'est Perry qui le fera découvrir à Aria et qui l'aidera à y faire ses premiers pas. La moindre erreur semble être à chaque fois durement sanctionné. Entre les tempêtes d'Éther, les loups, les cannibales, ... Aria va découvrir que dans ce monde il ne faut pas se fier aux apparences. Tout au long de l'histoire, nous allons de surprises en surprises, plus d'une fois l'auteure m'a étonné par certains retournements de situations que j'étais loin d'avoir vu venir !

Si dans la 1ère partie du livre, l'auteure installe en grande partie l'univers et les personnages, très vite les choses s'emballent et l'action devient alors omniprésente. Je n'arrivais plus à lâcher Never Sky une fois que je l'avais commencé ! Il faut aussi noter le fait que tout au long du roman, Veronica Rossi alterne les points de vue entre Perry et Aria. Ce procédé rend les personnages beaucoup plus attachant, on se sent proche d'eux aux travers de leurs pensées et de leurs émotions ! Et franchement la fin, quelle fin ... de quoi énerver un bon coup ! ^^

Pour résumer, une superbe lecture pour moi. Je me suis laissée transporter du début à la fin, l'auteure ne nous laisse aucuns répits pour notre plus grand plaisir. Je me demande ce que nous réservera la suite et j'ai déjà hâte de la lire !! Je ne peux que conseiller cette lecture aux fans de dystopies et même aux autres, voilà une saga qui se révèle prometteuse !
Lien : http://galadelivres.blogspot..
L'histoire démarre sur les chapeaux de roues, et on est tout de suite immergé dans l'univers dystopique de Rêverie et de la capsule AG6. Vous n'avez rien compris ? Ne vous étonnez pas, c'était également mon cas durant les 50 premières pages du livre. L'auteur a choisi de démarrer tout de suite l'action, ce qui a le mérite de plonger le lecteur dans l'histoire et de titiller sa curiosité. Cependant, ce choix ne laisse pas le temps de mettre en place de manière posée l'univers, ce qui rend le tout un peu confus. C'est ensuite, lors de la rencontre et des péripéties d'Aria et de Perry que l'on va apprendre à connaître l'univers réel des Etrangers et l'univers virtuel des capsules des Sédentaires. le rythme du récit en prend d'ailleurs un petit coup pendant ce voyage … ça démarre tellement vite qu'à la moitié du livre, on a une impression de creux, de ralenti.

C'est principalement la dynamique opposant Sauvages et Sédentaires qui rend l'histoire très intéressante. Cette opposition réel / virtuel est au coeur de l'histoire et nous montre un monde vers lequel nous pourrions craindre évoluer dans un futur pas si lointain. L'ambiance menaçante du livre, comme l'Ether, pèse sur le lecteur comme sur les personnages. L'auteur réussit à transmettre ce monde irréel dans notre univers et emmène le lecteur dans les abysses de l'humanité avec une étonnante fluidité. Veronica Rossi sait transcrire des émotions, l'ambiance environnante de son univers dans un style léger et agréable.

En conclusion, Never Sky a été une lecture qui laisse songeur. Une histoire intéressante au coeur d'un univers pesant avec des personnages plein de contradictions. C'est avec plaisir que je découvrirai la suite de leurs aventures dans le Tome 2, prévu pour septembre 2013 et le Tome 3, prévu pour septembre 2014 aux Editions Nathan.
Lien : http://autourdeslivres.blogs..
Je suis dans la jeunesse et visiblement je n'en démords pas ! Y'a des périodes comme ça. Et pour se livre encore, je ne le regrette pas ^^

Aria vit dans une capsule qui la protège de l'air extérieur depuis que la planète est victime d'attaques d'Éther. Elle voyage de monde virtuel en monde virtuel, et est heureuse. Jusqu'au jour où, devenant une menace pour le fils du gouverneur, elle est bannie de sa capsule. Livrée à elle-même dans le monde extérieur qui a la réputation d'être hostile, elle découvre qu'il ne faut pas toujours croire ce que raconte les rumeurs…

Une couverture intrigante, qui n'est pas sans rappeler une héroïne d'une saga livresque et cinématographique connue, avec de jolies couleurs bleues. de suite, j'ai voulu en savoir plus et le résumé de l'éditeur m'a confirmé dans cette envie.
L'action du livre démarre rapidement. Dès les premières pages on découvre que l'héroïne Aria est sur le point de commettre une bêtise, et même si ça on le comprend vite, on se demande pourquoi. Évidement cette bêtise tourne mal et on est vite entrainé dans une série d'événements qui ne nous laisse pas une seule seconde de répit ! Pourtant le style n'est pas rapide. L'auteur prend le temps de nous planter le décor et le monde dans lequel évolue les personnages au fur et à mesure de l'avancée de l'intrigue.
Au début, j'ai eu du mal à cerner Aria. Il fallait tout appréhender en même temps : son caractère, l'univers dans lequel elle vit, pourquoi elle agissait comme ça, son entourage… Mais au final de devoir se creuser un peu la tête pour tout comprendre n'a pas été déplaisant, cela change un peu des récit où l'on se laisse porter. Et puis je suis tombée sous le charme d'Aria, sa façon de parler tout le temps, de vouloir tout savoir et surtout de tout faire pour survivre et s'adapter à son nouvel environnement. C'est un personnage très attachant.

Les autres protagonistes sont aussi très attachant, notamment Perry, celui sans qui la romance n'hésiterait pas. Un homme courageux qui cachent de profondes fêlures. Et une galerie de personnages secondaires qui agrémentent l'intrigue.

J'ai beaucoup aimé ce livre, l'histoire est plutôt originale. On sait où on va lors de ce tome, même si on ne sait pas comment, là est l'intérêt de la lecture. Et on a hâte de découvrir le tome 2 lorsqu'on arrive à la fin de ce livre !
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Aria, une jeune fille de 17 ans vit à Rêverie, une capsule qui protège ses habitants de l'air extérieur et de l'Éther. La vie dans cette capsule est agréable, pas de maladie, de famine ou de violence. Les habitants vivent dans un monde virtuel grâce à leur SmartEye. Suite à la disparition de sa mère, Aria fait des recherches pour trouver des explications et se met le conseil à dos. Elle se voit bannie de Rêverie et se retrouve dans le monde extérieur, celui de Perry, un sauvage. Dans ce monde, survivent les "Étrangers" , des clans qui se battent pour survivre à l'Éther, à la famine, à la maladie et aux agressions. Leur rencontre va être le seul moyen pour Aria de survivre.
Une dystopie dans un monde original, complexe et très travaillé. Tout est très bien défini, et nous laisse entrer dans un univers que l'on arrive facilement à imaginer. La narration se fait en alternance avec les deux personnages, Aria et Perry, ce que j'apprécie énormément dans un livre. On s'attache très vite à eux, ainsi qu'au personnages secondaires. L'évolution de leur relation est agréable et réaliste, deux êtres que tout oppose mais qui se rapprochent pour survire à un monde apocalyptique. J'ai apprécié aussi les quelques notes d'humour dans certaines répliques comme entre Roar et Perry.
L'intrigue est captivante. La rythme est soutenu, action, suspense et dénouement, aucun temps mort. Les pages défilent à une vitesse. L'écriture est simple, un tome facile à lire.
Une dystopie que je conseille avec plaisir. La fin nous laisse dans un réelle frustration, je n'ai qu'une hâte avoir le tome deux entre mes mains, mais malheureusement il faudra attendre l'automne 2013, dans un an !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
J'ai gagné ce livre lors d'un concours avec les éditions Nathan. J'avais le choix parmi une sélection de livre et mon choix c'est porté sur celui-ci car j'ai adoré la couverture et le résumé.
J'aime beaucoup ce genre de livre post-apocalyptique entre action et romance.
C'est un livre qu'il faut bien lire dès le début car le monde est divisé en plusieurs tribus. Il y a les Sédentaires qui vivent dans des capsules suite à une éruption solaire et il y a différentes capsules ou les gens important ont été enfermé.
Et puis, il y a les Sauvages qui eux vivent à l'air libre mais pour survivre certains d'entre eux ont développé un des 5 sens. Ils sont divisé en plusieurs tribus.
J'ai donc fait la connaissance d'Aria une sédentaire qui va se retrouvé expulsé de sa capsule suite à un accident qu'elle n'a pas commis. Elle va rencontré Perry un sauvages et ensemble ils vont partir à la recherche de le mère d'Aria et du neveux de Perry. Ils vont vivre une expérience pleine de rebondissement et de suspense.
J'ai adoré les personnages d'Aria et de Perry, ils viennent de deux endroit différent mais ils vont finir par s'aimé. Au début, c'est très compliqué pour eux de se faire confiance amis ils vont vite s'attacher l'un à l'autre.
Aria est une jeune femme qui n'a connu que la capsule et du coup elle va être surprise de coup ce qu'elle va découvrir. Elle va devenir une jeune femme plus sur d'elle.
Perry est un jeune homme qui lui n'a connu que la violence pour vivre et du coup il déteste les sédentaires mais il va finir par s'ouvrir à Aria.
Je ne connaissais pas cette auteure et j'ai adoré sa plume qui est belle et fluide.
Pour finir, c'est une super histoire que j'ai adoré.
Il y a trois tomes donc j'enchaine sur le deuxième tome car j'ai hâte de connaître le suite des aventures d'Aria et de Perry.
Lien : http://lecturelle.over-blog...