Une éruption solaire a altéré le climat sur Terre. Désormais, il y a 2 types de population : les Sédentaires qui vivent dans de grandes capsules à l'abri des intempéries et les Sauvages qui vivent dans le monde extérieur.

Aria vie dans la Capsule Rêverie avec ses amis. Jusqu'au jour où ils décident de se rendre dans la partie désaffecté de la Capsule et les évènements échappent à leur contrôle.
Aria sera le bouc-émissaire et sera bannie de la Capsule. Elle va devoir survivre dans le monde extérieur alors que rien ne l'a préparait à cela.

C'est là qu'elle y rencontre Peregrine (Perry), un Sauvage. Malgré leurs différences et leur mépris réciproque, ils vont s'allier et même plus pour échapper aux tempêtes d'éther qui font rage.

Un roman SF Young Adult qui m'a agréablement surpris avec une histoire prenante, sans longueurs et des personnages attachants. Un bon moment de lecture.
Coup de coeur! Dans un monde post-apocalyptique certains sont confrontés au dur quotidien de la réalité, alors que d'autres vivent dans un monde virtuel où les "vraies sensations" n'existent pas. Des personnages profonds, matures et intéressants. Une très bonne trilogie captivante et distrayante!
Un résumé prometteur et une superbe couverture
pour ce livre proposé par Booknode
peut être même ais je du lire des chroniques positives
sur les groupes lectures Facebook ou je suis inscrite
Me voilà donc lancée dans cette aventure persuadé y trouver des thèmes similaires à Hunger Games et Divergent romans que j'avais beaucoup appréciés
Et hop trouvé et téléchargé
Donc me disais je varions les styles , abandonnons les romances et découvrons cette dystopie , genre littéraire assez nouveau pour moi , irréductible inconditionnelle de policiers, polars et thrillers, toutefois assez fan de science fiction.
Et bien je dois dire que çà n'a pas été si évident , j'ai même songé que mon point de vue pour cette trilogie considérée comme une magnifique saga dystopique serait très négatif
Mouias.. en tout cas ce tome ci est assez complexe et j'ai eu beaucoup de mal à saisir les modes de fonctionnement de cette société.
Un opus de mise en bouche , dans lequel j'ai un peu bataillé, dans lequel je me suis ennuyée pendant la première moitié au point de me demander : faut il poursuivre ?
Le cadre science fiction ne m'attirait pas , et les personnages non plus !
Dans la première moitié , il ne se passait pratiquement rien, je ne visualisais pas les personnages , ni même les décors.
Puis badaboum, l'arrivée de Roar et Cinder, la rencontre avec Marron relance , non lance serait plus juste, l'histoire.
Et là , j'ai vraiment accroché, le tout est devenu assez addictif et c'est avec surprise que je me suis retrouvée à tourner la dernière page pour m'apercevoir que le tome 1 s'arrêtait là.
Waouh je comprend mieux la frustration de certaines lectrices qui ont du attendre un an avant de découvrir la suite
Les mondes de Perry et Aria sont diamétralement opposés. Aria vit dans un monde ultra technologique tandis que Perry, et les siens tentent de survivre dans le sien, de manière très basique : chasse ,cueillette ,pêche, un monde violent, dans lequel il faut parfois tuer pour sauver sa vie.
Pour Aria ceux de dehors sont des sauvages comme s'ils avaient choisi ce mode de vie délibérément , alors que l'on devine aisément que ce n'est pas le cas.
Pour Perry le monde d' Aria est une aberration, il ne peut même pas comprendre ce monde de vie. la seule chose qu'il semble savoir c'est qu'ils possèdent des moyens de guérison
leur rencontre va être faite de rejets l'un de l'autre et d'attirance
L'auteur prend son temps pour créer la romance , les jeter dans les bras l'un de l'autre. Ils se découvrent en même temps que nous .
C'est de la même manière qu'ils vont se trouver confrontés à des révélations troublantes.
Finalement le personnage d'Aria va beaucoup évoluer, cette jeune fille bien trop gâtée par sa vie dans Rêverie , elle s'avère être une battante, qui va parvenir à s'adapter
Perry , le vrai sauvage celui qui parle peu, ne croyant pas aux paroles prononcées , avec raison d'ailleurs comme son don le lui confirme : ne pas toujours croire ce que les autres disent , leurs pensées profondes sont souvent en totale contradiction
Perry et son amour de liberté, Perry et se doutes, Perry et ses croyances
Oui 2 personnages aux personnalités puissantes, qui vont porter l'histoire.
Et je rejoint donc l'avis des autres lectures, c'est une excellente dystopie, différente d' Hunger Games et Divergente
je ne dirais pas pour autant que c'est un coup de coeur, le démarrage étant été vraiment difficile mais une fois passé ce cap c'est un roman assez addictif, un peu ennuyeux au début pour devenir finalement très bien
J'ai apprécié l'univers mis en place par Veronica Rossi : un monde divisé entre l'extérieur (démonisé par les Sédentaires, et qui se révèle parfois vraiment cruel) et l'univers de la Rêverie où vivait Aria (dominé par le virtuel et qui semble cacher pas mal de secrets). le contraste entre les deux peuples est très justement rendu je trouve (sans tomber dans l'excès) avec toutefois des nuances qui montrent que les Sauvages ne sont pas toujours ceux que l'on désigne comme tels. Ce monde apocalyptique (qui m'a un peu fait penser à Uglies de Scott Westerfeld) se révèle finalement après quelques pages et tout au long du livre, pour livrer alors de grosses surprises !...........................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..
Quand Aria apprend que sa mère est peut-être en danger, elle veut à tout prix découvrir ce qui lui est arrivée, elle est prête à tout même à quitter le dôme dans lequel elle vit depuis toujours...Mais Aria est vite en danger et son chemin va rencontrer celui de Perry, un sauvage qui vit dans la nature et qui cherche lui aussi quelqu'un. Leur entente est difficile car ils viennent tous les deux d'un monde différent mais quand les dangers surviennent, rien n'est plus fort que l'entre-aide...
Les points forts :
_ Aria, j'ai beaucoup aimé son personnage car elle incarne à la fois la force mais aussi la douceur. C'est un personnage avec lequel on s'attache facilement. Elle est très intelligente. Elle a toujours vécu dans un dôme, protégée du monde. Lorsqu'elle côtoie le véritable monde, la véritable nature, Aria change...C'est un personnage qui évolue beaucoup au fur et à mesure de la lecture et c'est un vrai plaisir d'assister à une telle évolution. En outre, elle est curieuse, ce n'est pas un personnage fermée sur elle même, elle se pose des questions, c'est un réel plaisir d'être face à un tel personnage !
_ Perry, ah Perry, je crois que je suis tombée amoureuse moi aussi en lisant le roman ( lol). Je pense que vous l'avez compris, j'ai aimé ce personnage. Perry est un sauvage, il vit à l'air libre au sein d'un clan dont son frère est à la tête. Perry est très puissant et malgré ses allures de sauvage, Perry a un grand coeur qui saura satisfaire la plupart d'entre vous ! J'ai aimé la rencontre entre Aria et Perry car chacun va en apprendre plus sur les modes de vies de chacun et s'ouvrir petit à petit...
_ Les mondes, j'ai totalement adhéré à l'histoire de l'auteure que j'ai trouvé vraiment très originale. D'un côté il y a le dôme qui protège du monde et de ses éventuelles événements apocalyptique. le dôme empêche d'être malade et permet d'aller où on veut au moyen du virtuel. A l'inverse, Perry vit dans un monde semblable au notre, si ce n'est que l'Ether déclenche des orages et des tempêtes pouvant tuer n'importe qui...Ce qui a retenu mon attention c'est que les deux personnages ont des préjugés sur le monde des autres, Aria pense qu'en côtoyant le monde des sauvages elle va mourir...Mais petit à petit ils se rendent compte de la réalité....De plus, l'auteure intègre de nouveau de l'originalité dans le monde des sauvages puisqu'il existe différentes catégories : certains sont dotés d'une vie hyper puissante tandis que d'autres ont l'ouïe très développé...Le monde des sauvages est très intéressant car il me rappelle le Moyen-âge notamment par les seigneurs de sang, les clans...
_ l'histoire, j'ai été très emballé par cette histoire. Aria est à la recherche de sa mère tandis que Perry recherche son neveu qui a été enlevé par les sédentaires ( le peuple d'Aria). Les deux milieux vont se rencontrer grâce aux deux personnages qui deviennent vite essentiels ! Malgré les dangers, les deux persistent à trouver ce qu'ils cherchent tout en cohabitant et en se découvrant. L'histoire laisse dont place à une romance...
_ l'écriture de l'auteure, une écriture vraiment fluide et très originale grâce à son thème. de plus, l'auteure a fait un choix pertinent en alternant les points de vues dans les chapitres, certains sont consacrés à Aria tandis que d'autres à Perry, cela permet vraiment de voir ce que ressente les deux personnages et permet également de s'attacher facilement à eux.

En bref, j'ai adoré ma lecture, j'ai eu un coup de coeur pour les personnages ainsi que pour l'histoire ! J'ai trouvé ce roman vraiment très original et j'ai vraiment hâte de lire la suite !!!

Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Voici une nouvelle dystopie qui m'a franchement convaincue. Je dirais même que j'ai dévoré ce premier tome avec avidité. La trame n'est pas originale avec deux adolescents que tout oppose : une Sédentaire et un Sauvage, qui vont être amenés à collaborer, développant ainsi des sentiments amoureux.

Pourtant, l'univers créé par Veronica Rossi est intéressant. Notre monde a été pollué par les hommes et a créé des tempêtes d'Ether qui ravagent tout sur leur passage. Face à cela, certains ont été choisis pour être mis à l'abri dans des capsules, d'autres ont été abandonnés à leur sort et sont revenus à une vie plus dure et plus manuelle. Notre héroïne va le découvrir au fur et à mesure de sa quête et réaliser, dans un même temps, qu'elle doit remettre en question toutes ses croyances.

La psychologie des personnages est bien dessinée pour un premier tome. On comprend d'or et déjà ce qui orientera leurs décisions futures. Et puis Pérégrine (malgré un nom à coucher dehors) possède un sex appeal qui fera sans aucun doute craquer toutes les amatrices du genre.

Un premier tome qui tient ses promesses et qui donne surtout envie de connaître la suite ! [A noter que je n'aime pas du tout ce style de couverture et que je serais sans doute passée à côté si on ne me l'avait pas conseillée]

Lien : http://boumabib.fr/2014/04/0..
Aria vit dans un monde confiné et protégé. Un jour elle s'aventure dans un lieu où la sécurité semble mise à mal et se retrouve alors dehors. Cet ailleurs, Aria n'y connait rien sauf peut-être que des êtres sauvages y habitent. Elle fera la connaissance de Perry, un sauvage qui est à la recherche de son neveu, enlevé par les gens de la même espèce qu'Aria. Ils vont devoir s'unir pour arriver à leur fin !

Ayant reçu récemment le tome 2 "Ever dark" dans ma BAL, il me semblait plus judicieux de commencer par le tome 1 ! Je dois dire que je ne m'étais pas plus que ça intéresser à cette série et maintenant que j'ai lu ce premier tome, je regrette de ne pas m'être pencher dessus plus tôt ! ^^

Ce roman young adult aborde plusieurs thèmes : le racisme, la peur de l'inconnu, les préjugés, le décallage entre le moderne et l'ancien, la nouveauté, les nouvelles technologies ... et j'en passe ! Bien évidemment, ce premier tome réunit les bases du roman young adult : un monde fantastique, une jeune fille et un jeune homme que tout oppose mais qui pourtant va finalement les rapprocher !

J'ai bien aimé l'idée de la tempête d'Ether qui parsème de diverses difficultés le chemin des deux personnages principaux. Cela est d'ailleurs repris dans la couverture. A ce propos, je la trouve très futuriste, limite robotique, pas forcément attirante...

Tout au long de la lecture, nous apprenons à connaitre les deux personnages principaux à savoir Aria et Perry. Ce sont d'ailleurs les deux narrateurs du roman. Cela permet de les connaitre davantage et de savoir réellement ce qu'ils ressentent quasi au même moment.

Enfin, en finissant ce premier tome, je n'ai qu'une envie : me plonger dans le deuxième !

Bref, un roman young adult réussit et addictif !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Aria vit sous une Capsule où tout est hautement sécurisé. Dehors, on ne sait pas encore pourquoi, mais la Terre est dévastée par de fréquentes tempêtes d'Éther, encore plus dangereuse que les orages électriques. Pourtant, l'adolescente vit confortablement avec ses amis ; elle ne manque de rien. Pour pallier à l'ennui de vivre dans un espace restreint, les Capsules dotent leurs habitants de SmartEyes qui leur permettent de s'évader dans des mondes virtuels où les cinq sens sont présents. Toutes les maladies, les douleurs, tous les problèmes génétiques, les handicaps, ont été lentement éradiqués par les scientifiques au fil du temps. La mère d'Aria est l'un d'eux mais travaille actuellement dans une autre Capsule. Il y a quelques jours, toute communication avec cette dernière a été perdue et les services techniques peinent à la rétablir. C'est ici que commence l'histoire d'Aria, qui s'expose à des risques inutiles dans l'espoir d'arracher quelques informations au fils d'un des dirigeants de sa Capsule. Malheureusement, l'aventure prend des proportions inattendues et Aria est bannie.

Les Sédentaires lui ont mis des tas de clichés dans la tête. L'Extérieur est appelé l'Usine de la Mort et serait peuplé de sauvages, de cannibales et d'animaux sanguinaires. L'air serait infesté de maladies épouvantables, et l'Éther y serait encore plus impitoyable… Bref, quand Aria y est jetée sans ménagement, elle est persuadée de succomber dans l'heure qui suit. Elle va, à la place, faire une rencontre qui bousculera son univers et ses croyances.

Perry est un jeune homme de l'Extérieur de la tribu des Littorans. Il vit aux côtés de son frère aîné, qui en est le dirigeant mais avec qui il entretient des rapports conflictuels. Seul Talon, le fils de ce dernier et donc neveu de Perry, sert encore de lien entre les deux et empêche leurs conflits de trop mal tourner. Les mésaventures de Talon ne se limitent pas à sa seule maladie et Perry est contraint de secourir Aria, une ennemie de son peuple, s'il veut venir en aide au petit garçon.

Il s'ensuit un choc des cultures très intéressant, où Aria découvre progressivement qu'au lieu de les protéger, les Capsules leur ont ôté toute notion de la vie, la vraie. Tout est calculé, dosé, planifié, contrôlé. Il n'y a plus aucune spontanéité et les ressentis, les sentiments, les émotions, perdent de leur intensité. Aria va apprendre à survivre, à vivre, à aller au-delà de ses préjugés. Perry est d'un caractère très renfrogné, Aria une incorrigible bavarde qui préfère combler les silences pour faire taire ses peurs les plus profondes. Perry est un chasseur endurci, qui ne craint pas grand-chose et qui - comme tous les Marqués - est doté de certaines facultés sensorielles. Malgré ses airs supérieurs, Aria se rend compte qu'elle est plutôt du genre sous-adaptée, qu'elle est un fardeau et qu'elle ne serait rien sans lui.

Mais elle continue d'avancer, dans l'espoir de joindre sa mère à travers son SmartEye et de retrouver sa vie de Sédentaire. de son côté, Perry la supporte dans l'espoir de retrouver Talon. À travers de nombreuses péripéties, ils apprennent à se connaître malgré leurs différences. Des sentiments naissent peu à peu entre eux et les choix ne sont plus aussi évidents à faire. J'ai beaucoup apprécié le rapprochement des deux personnages, je l'ai trouvé aussi touchant que naturel, et l'évolution se fait à double-sens.

Veronica Rossi garde encore ici une grosse part de mystère, tant sur son univers que sur la suite des événements. Dans un monde dystopique où rien n'est jamais acquis et où vos amis d'hier deviennent parfois vos pires ennemis (et vice-versa), Aria et Perry grandissent et apprennent le poids des responsabilités. Entre profondes souffrances et espoirs fous, ils multiplient les rencontres (plus ou moins agréables) et découvrent que la vie ne réserve pas forcément que des fins heureuses. le dénouement est déchirant et les dernières lignes me font moins regretter d'avoir tant tardé à sortir ce roman de ma PAL : la suite est pour le 26 septembre et je dis « ouf ! ».
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Merci beaucoup aux éditions Nathan pour ce service presse.

Dans le monde d'Aria, les gens vivent sous des Capsules, ce qui les protège du ciel qui est chargé d'Éther. Certain, les bannis, vivent dans la Nature comme des sauvages en dehors des Capsules. Ils risquent leurs vies chaque jour.
Aria et ses « amis » décident de se promener dans la nature, ce qui est parfaitement interdit. Aller savoir pourquoi, un de ses « amis » pète un câble et se met à la les poursuivre, elle et sa meilleure amie. Puis il lui arrache son SmartEye (petit appareil qui se pose sur l'oeil des gens, leurs permettant de recevoir des messages, de se localiser et surtout de se faire localiser).
Le garçon décide de faire du feu... Qu'ils ne connaissent pas sous les Capsules. Ils ne savent donc pas que le feu se propage très rapidement dans une forêt. Il brûle tout, et si quelqu'un sait qu'ils sont dans la Nature et qu'en plus ils ont fait du feux, ils vont se faire bien engueuler. Je ne sais plus comment ils s'en sortent mais ils finissent par rejoindre leur Capsule. le père du jeune homme est quelqu'un de très important, il va donc protéger son fils et tromper Aria en lui faisant croire qu'elle va aller voir sa mère alors qu'il va la lâcher dans la Nature, seule, perdue, livrée à elle-même... Elle va rencontrer Perry, un Sauvage qui va l'aider car il doit retrouver le fils d'un ami qui aurait appartement été enlever par une personne vivant sous Capsule... Et dans ce genre de situation, Aria peu lui servir...

Mon résumé est très chaotique et j'en suis désolé mais je n'ai malheureusement pas bien compris le début...

De très bons éléments sont mit en place (l'Éther, les SmatEye, les Capsules, etc...). J'ai beaucoup aimé le monde d'Aria, sous les Capsules, même si la grosse partie du livre se passe dans la Nature.

Je me suis beaucoup attachée à Aria. Elle est forte, elle sait ce qu'elle veut et comment l'obtenir. Perry, Peregrine de son vrai nom, est assez lunatique. Je dois avouer qu'au début, je ne l'ai pas franchement aimé... Mais par la suite, on apprend à le contraire sous un autre jour, plus agréable.
Les personnages secondaires (les amis de Perry, en autres) sont bien travaillés.

Si j'en ressort assez mitigé, je pense que c'est dû au fait qu'on est plongé dans l'aventure et dans ce monde post-apocalyptique sans aucune information... A nous de comprendre tout. Je n'ai rien compris au début... C'est vraiment dommage car en lisant les soixante-dix premières pages, je n'ai pas vraiment eu le sentiment de vouloir poursuivre ma lecture. J'étais pas pressé de savoir la suite. Heureusement, une fois qu'on est dedans, plus moyen d'en sortir !

J'ai bien aimé ce livre, même si le début était bien difficile...

Ma note : 3,5/5

Lien : http://koko-lectures.blogspo..
Depuis quelques mois, les dystopies sont devenues incontournables, notamment grâce aux grosses pointes du genre telles que Hunger Games ou Divergent. Je ne connaissais pas du tout Veronica Rossi avant de découvrir que Never Sky (Under the Never Sky pour la VO) était le premier tome d'une nouvelle trilogie à paraître le 13 septembre aux éditions Nathan. À lui seul, le synopsis m'a poussé à en savoir plus : qu'est-ce qu'un Sauvage ? Un Sédentaire ? Pourquoi Aria s'est-elle fait bannir de Rêverie ? Plein de questions ont attisé ma curiosité.

L'histoire est un peu complexe à comprendre, dans la mesure où l'on a affaire à un monde futuriste qui regorge de nouveautés, mais malheureusement, les explications ne viennent qu'au fur et à mesure du livre. Personnellement, j'étais un peu perdue au départ. Je n'étais pas certaine de tout cerner, mais je me suis accrochée et ça en valait vraiment la peine ! Au fur et à mesure, on finit par comprendre les composantes de l'univers, mais j'avoue que des lecteurs moins courageux pourraient vite passer à autre chose. C'est un peu frustrant d'avancer dans sa lecture en connaissant si peu de détails au sujet de ce qui nous entoure : on a un peu l'impression de passer à côté de plein de choses, mais n'hésitez pas, car plus on avance, mieux c'est !

Le contexte dans lequel évolue Aria est assez nouveau : je n'ai encore jamais lu de dystopie qui ressemble à Never Sky. C'est un univers intéressant, car il oppose deux mondes totalement différents.

Celui d'Aria, qui vit dans Rêverie, est un endroit à la pointe de la technologie où chaque Sédentaire reçoit un SmartEye, c'est-à-dire un appareil qui se place sur l'orbite de l'oeil. Il leur permet, entre autres, de voyager dans les Domaines : des endroits virtuels qui reproduisent la réalité. En effet, depuis que les orages d'Éther ont commencé à faire rage à l'extérieur, les survivants ont été contraints de se réfugier dans de petites capsules sous terre pour se protéger. le confinement étant difficile à supporter pour chaque humain, les nombreux Domaines leur permettent de s'évader virtuellement, d'aller où bon leur semble ou de faire des activités (faire du sport, faire la fête, voyager...) tout en étant en sécurité, car ce n'est pas la réalité : tout se passe grâce à leur SmartEye.

Les habitants de ces capsules ont une profonde haine envers les habitants de l'extérieur : les Étrangers, qu'ils appellent aussi les Sauvages. Ceux-ci vivent sans aucune forme de technologie. Perry est l'un d'entre-eux. C'est également un Supra, car il a des capacités hors du commun : sa vue et son odorat sont ultra développés et lui permettent d'être un chasseur hors pair. Malheureusement, tous ceux qui se trouvent à l'extérieur sont pauvres et doivent se débrouiller comme ils peuvent pour survivre.

Aria, qui va être bannie de Rêverie, va tomber sur le chemin de Perry. Chacun ayant un but précis, ils vont devoir s'entraider malgré leurs préjugés s'ils veulent y parvenir.

Alors pourquoi ai-je aimé au final ? C'est simple : passé le brouillard dans lequel j'étais au début, ce livre devient si prenant que l'on peine à le lâcher. À partir du moment où Aria rencontre Perry, c'est magique. C'est un choc entre deux mondes radicalement différents, et l'auteure n'a lésé aucun de ses personnages en alternant leurs points de vue. On suit donc à la fois Aria, qui ne voit tout d'abord qu'en Perry un Sauvage, puis Perry, qui ne voit qu'en Aria une fille fragile ne connaissant rien au monde extérieur. Leur évolution est remarquable, que ce soit personnellement ou au niveau de leurs préjugés. Aria va s'en trouver grandie : cette rencontre va lui permettre de se connaître vraiment, et Perry ne va plus fuir devant son frère. Ce livre est un plein d'émotions, on éprouve tout ce que les héros ressentent : un régal.

C'est une dystopie qui mérite que l'on s'y intéresse. Si vous souhaitez lire quelque chose de différent dans ce genre, je pense qu'elle vous plaira. Attention cependant à être assez concentré dès le début de la lecture pour ne pas vous perdre en route ! Et même si, comme moi, vous ressentez un peu d'incompréhension, poursuivez votre lecture, car la suite en vaut la peine (en plus, les informations viennent petit à petit). le deuxième tome sortira dans un an : il ne me reste plus qu'à attendre ce qu'il adviendra de nos héros.
Lien : http://www.plume-a-papote.fr..