J'avais été attirée par le résumé, jugé très efficace, de la quatrième de couverture, de "Triple Crossing". Oui, mais voilà, lui seul est clair et compréhensible et j' ai eu beaucoup de mal à terminer ma lecture.
Si l'action se passe à la frontière entre les USA et le Mexique, l'histoire ne traite absolument pas du sort des migrants. Pour faire court, d'un côté, nous avons des flics pourris et de l'autre, des policiers corrompus, et plus on monte dans la société, moins ça s'arrange ; c'est le règne de la corruption à tous les étages.
Au milieu de ce cloaque, deux personnes, Léo Mendez le mexicain et Isabel Puente l'américaine, font ce qu'ils peuvent pour faire régner un semblant de justice, en essayant d'éviter les bâtons dans les roues que même, leurs propres gouvernements leur tendent. Avec ça, pas facile d'arrêter les gangs et leurs trafics en tout genre, qu'ils soient mexicains, paraguayens, argentins,brésiliens, chinois, arabes, j'en passe et des meilleurs.
C'est confus, les chapitres sont longs, les personnages nombreux. J' ai eu beaucoup de difficultés à me repérer au milieu de tous ces méchants aux multiples nationalités (la voilà la mondialisation du crime). Cerise sur le gâteau, des dialogues écrits en diverses langues locales, dont le portugnol, mélange de portugais et d'espagnol......