La déception avec cette saga est de pire en pire.
Je pense qu'elle aurait dû s'arrêter au tome 2, et encore …
Je n'ai pas réussi à terminer le livre tellement je suis excédée par les personnages et la tournure des évènements.
Le couple Triss/Tobias devient juste infernal, ils passent leur temps à se mentir et se disputer. L'histoire aussi, elle est longue et plutôt ennuyante.
Afin de trouver la motivation de me replonger dans le tome 3, j'ai eu le malheur d'aller le voir au cinéma et résultat je n'ai pas non plus aimé le film.
C'est totalement décousu, rien à voir avec le livre. Déjà j'étais profondément dégoutée après le film 2 alors là, c'est le « pompon sur la Garonne » comme on dit chez moi !
Bref, j'ai décidé d'abandonner cette saga. Je vais tenter de lire le tome 4 étant donné qu'il reprend le tome un mais avec la vision de Tobias, et surtout parce que c'est réellement le seul des trois tomes que j'ai apprécié lire et voir au cinéma.
Je suis curieuse d'avoir vos avis sur le sujet. Vous avez, vous aussi, été déçus comme moi ?

Suite au dernier épisode…
Lien : http://libebook81.blogspot.f..
/!\ ATTENTION SPOILER /!\

de largent a la poubelle selon moi! Une histoire qui parle des genes? Autre chose a faire de ma vie. Pour ma part, j'ai lu le livre en 3 jours a la sortie en francais mais 6 de mes amis qui lont achete a la sortie en anglais et ne lont pas encore termine. (Nous sommes en decembre 2014). Bref, j'ai deteste.

YA JUSTE MOI QUI TROUVE CA CON QUE TRIS MEURENT TUEE PAR UN PARAPLEGIQUE EN CHAISE ROULANTE QUI LUI TIRE UNE BALLE MAIS QUI NA AUCUNE EXPERIENCE ALORS QUE TRIS A ETEE ENTRAINEE POUR CA????!!!!

ET il y a aussi la logique de l'auteure que je ne comprends pas. Ellle fait en sorte de tuer tout les personnages (facon de parler) pour reecrire une trilogie sur Tobias? le gros bebe pleurant tout le temps qui fait sont dure a cuire en public? J'aurais prefere la vie d'Uriah! Lui, il est captivant comme personnage. Et il nest pas principal! Trouvez l'erreur.

Je parle par experiance. Je lis que du science-fiction ou fantastique. Peut-etre qu'a force il y en a moin qui minteresse mais bon.
Reste que jai honte davoir la trilogie dans ma bibliotheque.
Donc si vous en avez l'occasion, je ne vous le conseille pas. Harry Potter reste meilleur!
J'ai lu et adore les 2 premiers tomes et pour le 3ème j'ai été un peu dérouter sur la narration de passer deTris a Tobias mais c'est surtout la fin qui m'a étonné car j'espérais un truc plus fun pour les 2 héros et leur histoire tourmentée. Donc je laisse mon esprit s'imaginer une suite ou le gouvernement aurait simulé la mort de Tris car sa divergente est au dessus de tout ce qu'ils ont pu voir dans le passé, et ils auraient mis au point un sérum pour la réinitialiser et la re-implanter à Chicago.pour que Tris et Tobias est une bonne fin à leur histoire.
Toujours pas curiosité, j'ai ouvert le livre, j'ai tenu 25 chapitres et là jme suis dit stop arrête de perdre ton temps.
Pourquoi vouloir nous sortir de ce monde et nous ramené à la réalité, une réalité ou tout n'est que violence et conspiration. On part d'une histoire ou on rêve d'un monde meilleure pour finalement nous ramené à ce que nous connaissons tous.
Trop déçu par cette saga, je le redis dommage l'histoire avait bien commencé.

SPOILER!!!!!

Et surtout que l'héroine meurt, non mais franchement dans tout les livres que j'ai pu lire ou les films que j'ai pu voir c'est la 1er fois que l'héroine meurt.

Un troisième tome abandonné ... Impossible de continuer dans cette routine qui partait dans tous les sens, sans pour en avoir !
Ce tome est une aberration pour moi. Veronica Roth, pendant des centaines de pages, se concentre sur une histoire inintéressante. C'est rébarbatif. Histoire d'amour, 1 sérum, 1 vérité. Histoire d'amour, 1 autre sérum, 1 autre vérité. Etc. Et tout ça pendant 250 pages. Non. C'est fade, sans aucun intérêt et la puissance du premier tome se perd dans la romance et la volonté de l'auteur de terminer cette histoire en dévoilant le maximum de détails. Aucun intérêt pour moi puisque seuls les sérums semblent importants. C'est bof. Seul les 10 dernières pages relèvent le niveau. Déçu !
Tome de trop l histoire devient rasante .je suis allée au bout sans plaisir , juste parce que je n aime pas laisser les choses en plan.
Le début n'est pas trop mal, l'idée est bien ficelée, on se prend au jeu.
La suite est beaucoup plus brouillonne, les personnages sont extrêmement énervants dans leur costume d'amoureux-transis-qui-jouent-au-je-t-aime-moi-non-plus-mais-avant-tout-sauveurs-du-monde-prêts-à-se-sacrifier-pour-tout-et-n-importe-quoi....
On aurait bien pu supprimer plus de la moitié du bouquin qu'il en aurait gagné en qualité et surtout il aurait arrêté de nous taper sur les nerfs.
Bref, l'histoire n'est pas si mauvaise mais elle est servie par des personnages si insignifiants et peu réalistes que l'on n'en peut rapidement plus de les entendre geindre et se faire la tête toutes les 20 pages.
j ai lu les 2 premiers tomes que j ai adore j ai vu les films je me suis dit que j allais lire le dernier tome et bien si j'avais su je me serais abstenue je n ai rien compris a la partie scientifique mise a part qui est pure et qui ne l'est pas .
l'histoire d 'amour quatre / tris toujours aussi belle meme si il y a des haut et des bas
et que dire de cette fin qui ma decu
mieux vaut passer son chemin ce livre craint
Lien : https://www.change.org/p/lio..