Citations sur Le rabaissement (63)

Ce que tout le monde cherche à faire, à propos du suicide, c'est l'expliquer. L'expliquer et porter un jugement. C'est tellement épouvantable pour ceux qui restent qu'ils veulent à tout pris qu'on puisse en penser quelque chose. Certains y voient une lâcheté. Certains, un geste criminel, un crime commis contre les survivants. Une autre école de pensée y voit de l'héroïsme, une preuve de courage. Et puis il y a les puristes. Pour eux, la question, c'est : était-ce justifié, y avait-il un motif suffisant?
Au cinéma, les gens passent leur temps à tuer, mais la raison pour laquelle on fait ces films, c'est que 99.9% des spectateurs sont incapables de passer à l'acte. Et c'est si difficile de tuer quelqu'un, quelqu'un que vous avez toutes les raisons du monde de vouloir détruire, imaginez la difficulté de réussir à se tuer soi-même.
Une vieille blague racontait qu'un certain acteur buvait toujours avant d'entrer en scène, et quand on l'avait mis en garde: "Tu ne devrais pas boire", il avait répondu: "Quoi, monter sur les planches tout seul !".
Ce n'est pas seulement qu'elle m'a quittée, elle a quitté ce corps que j'avais aimé pour devenir un moustachu du nom de Jack.
He screamed aloud when he awakened in the night and found himself still locked inside the role of the man deprived of himself, his talent, and his place in the world, a loathsome man who was nothing more than the inventory of his defects.
La vie du début à la fin, c'est la roue de la fortune.
[...] at any stage of life there are mysteries about people and their attachments to their parents that can be surprising.
Au cinéma, les gens passent leur temps à tuer, mais la raison pour laquelle ont fait ces films,c'est que 99.9 % des spectateurs sont incapables de passer à l'acte. Et si c'est si difficile de tuer quelqu'un,quelqu'un que vous avez toutes les raisons du monde de vouloir détruire,imaginez la difficulté de réussir à se tuer soi-même.
Tous les matins, quand il se réveillait face à ce vide, il se disait qu’il ne pouvait pas affronter une journée de plus, dépouillé de ses capacités, seul, sans travail, et en proie à une douleur permanente. Une fois de plus, le suicide était son point de mire ; dépossédé de tout, il ne voyait pas d’autre issue.
People go around killing people in movies all the time, but the reason they make all those movies is that for 99.9 percent of the audience it's impossible to do. And if it's that hard to kill someone else, someone you have every reason to want to destroy, imagine howhard it is to succeed in killing yourself.