Quel ennui!
Déjà le premier tome avait beaucoup de défauts mais celui-ci n'est pas mieux voir pire…
Le monde imaginé est très complexe et j'ai eu du mal à tout comprendre !
De plus, il y a beaucoup de personnages (les mêmes que dans le tome 1) mais tellement peu d'émotions pour chacun d'entre eux que je les confondais! Impossible de s'attacher à l'un d'entre eux et de se plonger dans l'histoire… Je l'ai subi jusqu'au bout afin d'avoir le dénouement mais j'avoue n'avoir même pas compris la fin!
Grosse déception !
Une suite très attendue mais dans laquelle j ai eu du mal à me replonger avec l apparition de nouveaux personnages, les principaux étant déjà nombreux. Néanmoins une fois replongée aux côtés de Cyra et Akos, les pages défilent assez vite.

Des situations surprenantes et une écriture toujours empreinte d ombre, l histoire prend un tournant décisif avec des révélations sur les personnages.

Un bon moment lecture !
On se retrouve aujourd'hui avec la suite (et fin) des aventures de Cyra et Akos, et leurs destins plus que compliqués. En fuite à bord d'un vaisseau suite à "l'assassinat" de Ryzek devant tout le peuple Shotet, nos deux héros peuvent enfin passer un peu de temps ensemble et explorer les sentiments qui les animent. Isae Benesit, qui les accompagne, peine à se remettre de la mort de sa soeur Ori. Enfin, le reste de la famille d'Akos, composé de Cisi sa soeur, sa mère Sifa et son frère Eijeh, les accompagnent dans leur fuite. C'est sur la planète Ogra qu'ils penseront trouver un refuge, mais de courte durée, car ils y trouveront également la terrible nouvelle du retour du père de Cyra, le tyran Lazmet Noavek. L'oracle de la planète leur révèleront également une vérité sur leur destin qui remettra beaucoup de choses en question.

Quant à la chancelière Isae et Cisi, elles se retrouveront sur le vaisseau de l'Assemblée, poussées par cette dernière à attaquer et éradiquer définitivement le peuple Shotet. Entre la menace de Lazmet et la pression de l'Assemblée, Isae n'aura pas le temps de souffler.
J'ai trouvé Sifa un peu en retrait de l'histoire, mais j'imagine que c'est sa fonction d'oracle qui veut ça. Elle suit Eijeh de prêt, qui devient peu à peu un oracle, tout en restant torturé. le traitement que lui a infligé Ryzek l'a définitivement transformé en une personne totalement différente, un mélange de Eijeh et de Ryzek lui-même. Les passages qui le concernent sont étranges mais vraiment fascinants.

J'ai été très contente de retrouver l'univers de l'auteur, le flux et les dons-flux si incroyables et les personnages attachants. Je ne m'attendais pas à un certain retournement de situation concernant Cyra et Akos, c'était une chouette surprise, et les considérations politiques, au centre du roman, n'étaient pas dénuées d'intérêt. Néanmoins, j'ai trouvé le roman peut-être un peu long, par rapport au premier tome, et la fin un peu trop rapide également. Cela dit ce n'est qu'un détail, car la plume de l'auteur m'a transportée du début à la fin, j'apprécie beaucoup sa façon de décrire les sentiments des personnages ou encore les effets des dons, notamment celui de Cisi. J'ai également beaucoup aimé la planète Ogra, bien qu'elle semble si hostile, elle est fascinante avec ses plantes tueuses.

En somme, une belle duologie que je regrette déjà, avec un univers vraiment riche et foisonnant de bonnes idées, des personnages profonds et intéressants et une histoire vraiment intéressante.
La plume de Veronica Roth est très immersive dû aux descriptions de cette univers dystopique et tellement différent du nôtre. Elle a été très créative dans la conception de celui-ci. Sa narration alternée entre les différents personnages permet d'avoir le point de vue de chacun et suscite un peu un suspens voulu.
Si vous appréciez les mondes dystopiques avec une touche de science-fiction et les complots politiques cette duologie est faite pour vous.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
La fin d'une duologie comme je les aime. Intense, bien écrite avec un univers riche et addictif.

Chaque chapitre apporte quelque chose de fort que se soit le monde crée par l'auteure ou les personnages riche d'un charisme rare. je me suis retrouvée présente dans la plupart des scènes, les vivants comme si j'étais avec eux. Ce fut une avalanche d'émotions , passant de l'allégresse à la tristesse, ce fut poignant et déchirant.

Certains personnages secondaires m'on donné envie de les étrangler mais c'est là que l'on voit que l'auteure à réussit à faire vivre son livre, j'étais plongée avec Akos et Cyra, leurs aventures mouvementées, les secrets explosifs, les décisions difficiles ....

Une fin parfaite, ni trop longue ni trop courte, explicative et réaliste.

Cette duologie mérite que l'on s'y intéresse, si on aime ce genre elle ne peut que plaire.
Je ne vais pas y aller par quatre chemins : Cette duologie m'a déçue. le premier tome était tellement bien mené, tellement prometteur… le dernier tome annonçait une romance épique tout du moins et de ce côté-là (pour ne pas énumérer tous les défauts qui risqueraient de me causer une indigestion) ce fut un triste chou blanc. La première partie est longue, sans entrain… toute la dynamique, l'alchimie des personnages, toute l'atmosphère du tome 1 s'est envolé. Il faut atteindre le trois-quart du tome 2 pour qu'enfin réémerge d'outre-tombe l'engouement et le souvenir des meilleures parties de son prédécesseur. Je reconnais le challenge de raconter une histoire à travers plusieurs personnages. C'est entre autres prendre le risque de se disperser et gratter la surface de ce qui aurait exigé davantage de profondeur… Pour moi, c'est ce qui est arrivé.
Désolée, ce n'est pas de gaieté de coeur. C'est comme saliver devant une appétissante tarte aux pommes et qu'au contact de votre langue, vous grimaciez en fouillant du regard la poubelle. de si bons ingrédients, une si longue préparation, pour ce goût-là au final ?
Ayant adoré le tome 1, je ne pouvais que me jeter sur le tome 2.

Akos et Cyra sont sur Ogra mais le terrifiant père de Cyra, Lazmet, est de retour. Ok, j'avoue que c'est assez prévisible, mais c'est le choix de Veronica Roth. Ils souhaitent donc s'en débarrasser une bonne fois pour toutes, et c'est parti pour suivre leurs aventures.

En parallèle, nous sommes invités à suivre Cisi et Asea au coeur de l'Assemblée pour gérer une future guerre probable entre Shotet et Thuvé. Nous allons donc mieux pouvoir comprendre le personnage de Cisi, vaguement évoqué au début et à la fin du tome 1.

Ce sont donc 2 intrigues mêlées au sein du même roman, pour atteindre un seul et même but : éviter la guerre.

Pour moi, un roman (ou une série de romans) est définitivement réussi lorsque nous avons un pincement au coeur en ayant terminé le roman. Cela a été le cas pour celui-ci, je ne peux donc nier le fait qu'il m'a plu.

Je ne mets cependant que 4/5 car, comme pour le tome 1, l'intrigue ressemble grandement à celle de Divergente. Si ce dernier n'avait pas existé avant Marquer les ombres, la note de 4,5 ou de 5/5 se serait imposée.
Après avoir terminé et apprécié le premier tome, de Marquer les ombres, je me suis tout de suite lancée dans la lecture du tome 2. Et je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais... je l'ai beaucoup moins apprécié.

Est-ce que ce n'était pas la bonne période ? Est-ce que je n'étais pas dans un bon mood ? Ou est-ce tout simplement que le livre était moins bon que le premier ? Quoiqu'il en soit, j'ai eu beaucoup de mal à avancer.

Si le tome 1 avait un bon rythme sur la fin et nous laissait sur une dernière action assez énorme, ce tome 2 m'est apparu comme plutôt lent. Il faut tourner un bon nombre de pages avant qu'il ne commence à se passer vraiment quelque chose. Avant cela, c'est surtout palabre, réflexions personnelles, mises en place de stratégie. Mais rien de vraiment très actif. du moins, pas du côté de nos personnages. Et cela dure environ la moitié du tome, avant qu'ils ne se décident à réellement agir. Sur un livre de 450 pages, attendre la moitié avant qu'il ne se passe quelque chose, c'est long.

Même chose du côté des personnages. Pendant la première moitié du livre, j'ai trouvé qu'ils avaient perdu de leur intérêt. Ils n'évoluaient plus, ils stagnaient. Et puis, ils ont commencé à montrer des côtés de leurs personnalités que j'aimais moins. Cyra, que j'avais trouvée si forte dans le premier tome m'est apparue comme un peu plus passive (elle ne se bat pas pour Akos), et plus égoïste aussi (elle fait des reproches à Akos que je ne comprends même pas).

C'est dommage, parce que du coup, je ressors de cette duologie avec un sentiment mitigé. J'avais aimé le premier tome, mais ça ne l'a pas trop fait avec le deuxième.

Le tome 2 de Marquer les ombres est un brillant roman de science-fiction, fantasy et romance. Veronica Roth développe l'action et le suspense, créant un récit addictif et passionnant.

Sa créativité continue sans aucune limite. Dans la même ligne que dans le tome précédent, elle continue à nous décrire un univers exotique, fascinant et tellement détaillé. L'originalité de la planète Ogra avec son environnement dangereux et sa culture totalement différente au reste de l'univers est extraordinaire. L'écrivaine à créé un monde complètement à part qui met en valeur l'histoire elle-même.

Avec une trame plus dynamique et avec plus d'action, on ne manque pas de surprises et de rebondissements inespérés...

Découvrez la suite de l'avis et analyse sur Livre-romance.com https://bit.ly/3jUcJDI
Lien : https://bit.ly/3jUcJDI
[AVIS SUR LA DUOLOGIE]

Parlons de cette duologie méconnue de mon point de vue mais pourtant incroyable, notamment parce qu'elle a été écrite par l'autrice de la saga Divergente, que j'aime énormément.

🌐 Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un « don », un pouvoir unique. Cyra et Akos sont de ceux-là. Leurs dons les rendent à la fois puissants et vulnérables et tout dans leurs origines les opposent. Pourtant, pour survivre, ils doivent s'aider... ou décider de se détruire.

Véritable chef-d'oeuvre envoûtant et prenant, Marquer les ombres fait partie de ces livres aux univers époustouflants qui nous restent en tête longtemps.

Suivre Akos et Cyra dans leurs péripéties, dans leur grande aventure caractérisée par de l'action, des intrigues politiques, des combats, a été extrêmement plaisant. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et je suis tombée amoureuse de l'univers.

C'est cet élément que je retiens surtout. L'on est plongés dans une ambiance futuriste, dans un monde avec de multiples planètes, des vaisseaux spatiaux... Mais il y a aussi un soupçon de magie puisque le flux, une énergie omniprésente dans ce monde (qui est présente dans chaque personne et dans chaque chose) donne des pouvoirs à chacun. Ce côté m'a frappée pour son originalité parce que les dons qui naissent chez les gens sont extrêmement singuliers et changent des pouvoirs « basiques ».

C'est donc un univers très riche, très particulier aussi, qui s'offrira à vous si vous découvrez ces romans. Et c'est pour cela notamment que je vous les recommande.

J'ai adoré chaque instant, j'ai savouré chaque mot, je me suis attachée aux personnages et à l'histoire d'amour entre nos deux héros, mais ce que je retiens aussi, c'est les retournements de situations !

Je vous demande donc de tester cette duologie pleine de qualités qui saura capter votre attention si vous aimez la science-fiction ! Une intrigue passionnante, un univers époustouflant, un tout haletant... J'ai été conquise par Marquer les ombres !