Citations sur Marquer les ombres (60)

Je n'ai pas choisi le sang qui coule dans mes veines. Pas plus que tu n'as choisi ton destin. Toi et moi, nous sommes devenus ce qu'on nous a fait devenir.
Celui qui veut survivre doit oublier l’honneur.
En principe, le destin d’une personne n’est rendu public qu’après sa mort, et n’est connu jusque-là que de lui-même et de ses proches.
- C'est dur de savoir ce qui est bien ou mal dans cette vie. On fait comme on peut, mais ce dont on a le plus besoin, c'est de compassion.
- Demain ? Le jour qui suit aujourd'hui ?
- Aux dernières nouvelles, c'est la définition du mot "demain", oui.
Ces tentatives permanentes de s'immiscer dans les affaires des oracles étaient un vieux grief de Sifa. Elle accusait l'Assemblée de ne pas supporter qu'une seule chose dans la galaxie échappe à son contrôle.
-C’est dur de savoir ce qui est bien ou mal dans cette vie. On fait comme on peut, mais ce dont on a le plus besoin, c’est de compassion. Tu sais qui m’a appris ça? (Elle sourit.) Toi.
Je ne voulais pas qu'on m'apaise. Cette douleur, je la méritais.
La douleur reste toujours la douleur.