Les Gardiens de Légendes tome 3 sur 3
EAN : 9781926463018
Martin Rouillard (30/09/2014)
3.25/5   2 notes
Après avoir survécu à deux aventures sur Metverold, Samuel Osmond endosse maintenant son rôle de Gardien de Légendes avec plus d'assurance, mais il apprendra bientôt que l'Yfel peut l'atteindre n'importe où. Chassé dans son propre monde et à court de solutions, Samuel doit fuir vers Metverold et se réfugier au c?ur du domaine de son ennemi.

Mais la sécurité qu'il recherche lui glisse entre les mains, alors que la légende que doit défendre Samuel le tran... >Voir plus
Que lire après Les Gardiens de Légendes, Tome 3: Le Dernier Prince de TroieVoir plus
Cela démarre sur les chapeaux de roue, Samuel est régulièrement réveillé la nuit par des bruits bizarres et apparemment, certaines créatures l'auraient suivi depuis Metverold ! La frontière serait-elle plus mince qu'il n'y parait?

Ici, nous suivons Enée descendu aux Enfers pour parler à son père. Pour le protéger, Samuel devra affronter ses peurs mais aussi pas mal de monstres.
Le schéma est assez classique dans le sens où le héros doit affronter des épreuves, mais la plume est fluide, on ne s'ennuie pas, on tremble pour Samuel, on se demande s'il va s'en sortir.

J'ai adoré toutes les références au mythe original, l'auteur a franchement bien bossé son sujet, ça permet d'en apprendre plus sur la mythologie greco-romaine, quand on est un profane, comme moi.

La fin m'a scotchée, l'auteur donne une dimension inattendue à l'intrigue et je suis curieuse de savoir comment Samuel va se dépatouiller.

En bref : une bonne lecture divertissante, assez jeunesse.
Je viens de finir ce 3ème Tome, quelques années après les deux premiers et j'ai été contente de retrouver Samuel.
Un jeune homme, devenu le Gardien des légendes malgré lui, qui vit une aventure différente dans chaque livre, afin de sauver les Légendes et sauvegarder notre monde.

Il acquiert un jeu de dès blancs qui s'éclairent et décident de l'envoyer dans une Légende en danger, où la petite fée Angeline l'attend, et lui font vivre des périples plus ou moins dangereux.

Il y a aussi les dès noirs, qui eux envoi un autre humain, dit le sorcier qui ne rend pas la tâche facile.

Il faut aimé les dieux, les légendes, le fantastique pour lire ce type de roman mais moi, j'ai l'impression de redevenir ado avec ce genre de lectures 😅 et ça fait du bien.

Lire un extrait