2,9

Il s'agit d'un livre écrit par un suisse qui se déroule essentiellement en Suisse.
L'écriture est aussi simple que l'histoire. Siddharta est un jeune garçon quand il commence à s'intéresser aux abeilles. Mais il se destine aux d'abord Beaux-Arts, il y rencontrera une bande de copains avec qui il aura envie de refaire le monde. Malheureusement après l'échec d'une manifestation, Sid déprime. Alors il part aux Etats-Unis, où pris sous l'aile d'un compatriote, il apprend un nouveau métier. Loueur de ruche pour les fermes agricoles. le périple de Sid ne s'arrête pas là, car bientôt le revoilà revenu en Suisse.

Sid est un garçon perdu qui cherche sans cesse sa place. Il rêve d'abeilles au lieu de rêver de filles. Sa relation avec ses parents est chaotique, c'est peut-être pour cette raison qu'il se sent si bien auprès de l'univers réglé des abeilles. A son retour dans la région de Davos, son appartenance à un groupuscule d'extrême droite est remis en question quand Sid s'interesse de trop près à une japonaise.

Difficile de parler de ce livre, car il ne m'a rien apporté comme émotion. Je n'ai rien ressenti à la lecture de la vie de Sid. Même si on sent que certains passages ont été écrit pour être drôles, je ne me suis pas laissée entrainé par le récit. Daniel de Roulet sait écrire, mais n'a pas réussi à faire vivre Sid pour que je m'attache à lui.
Lien : http://nevrosee.free.fr/inde..