Vous aussi vous l'entendez cette petite voix ? Vous aussi elle est là souvent, près de vous, à vous faire douter ? A vous faire poser 3 milliards de questions ?

C'est le cas d'Alice, à qui la vie sourit, jusqu'au jour où Julien, son mari reçoit une prédiction..
Je ne vous en dis pas plus !

Il sera très facile de vous identifier à Alice dans ce roman, ou aux autres personnages !
Tout comme différentes situations, vous rappellerons peut être un moment de votre vie ! Des questions que vous vous êtes posées !
Alice, cette jeune femme pleine de vie mais aussi pleine de doutes m'a attendrie.

C'est une lecture très agréable. Un livre avec des thématiques qui nous parlent à toutes et tous : la confiance en soi, la quête de soi, les choix de vie, sans oublier cette petite voix, ce syndrome de l'imposteur.
C'est une lecture toute en douceur qui nous amène forcément à la réflexion personnelle !

Humour, légèreté, humanité et bienveillance, voilà ce que vous trouverez dans ce roman. On pourrait même dire dans ce guide de développement personnel.

Une plume très fluide qui vous fera tourner les pages sans vous en rendre compte.

Merci aux Éditions Nami pour la découverte de ce roman et de son auteure.

Une lecture que je vous recommande, qui vous fera très certainement écho !!
Alice et Julien ont construit une jolie petite famille. Ils s'aiment depuis le lycée, ils se comprennent sans même avoir besoin de se parler.

Le seul bémol ? Cette fichue petite voix dans la tête d'Alice… Une voix qui ne cesse de pointer le négatif. Comme un autosabottage. Et voilà qu'un beau jour, tout vole en éclat. Beaucoup de choses sont remises en question dans la vie d'Alice… S'ensuit alors un long chemin vers la quête de soi…

Les thématiques abordées sont intéressantes et importantes… Il est question de confiance en soi, de réconciliation, de pardon. J'ai particulièrement aimé l'histoire de Bouddha, que je ne connaissais pas.

La lecture est agréable et amène le lecteur à une réflexion personnelle, à une remise en question sur ses choix de vie, sur son propre fonctionnement… Avec humour et légèreté, ce roman orienté développement personnel donne des outils permettant de se retrouver et de gagner en sérénité.

Lien : https://entredeuxpagesfr.wor..