Que ça fait du bien de lire ce genre de roman où l'on plonge directement. Où l'on est happé dès la première phrase.

Cette petite voix dans ma tête m'attend depuis quelques temps. Ce titre et cette couverture sont tout simplement parfaits. Je pense que je l'ai lu au bon moment.

J'ai fait la rencontre d'un couple. Alice et Julien. Julien et Alice. L'une est débordée. L'autre est au chômage. Amoureux et unis, ils sont sur le point de s'effondrer à cause d'un poisson ou bien d'un Hypnothérapeute !?!

Le bonheur tient-il qu'à un fil ?

Je me suis sentie très proche d'Alice. Comme elle, je vis avec ma timidité. Essayant de la cacher avec mon humour et mes yeux. J'ai beaucoup souffert du jugement des autres, des remarques lors des oraux. Les paroles et les gestes des uns font souffrir les autres et n'aident nullement.

Rougir était pour moi une honte. J'essaye de plus en plus de me dire que cela me représente. Avec mon hypersensibilité, j'en fais une force bien que souvent cela n'est pas facile au quotidien.

Mais revenant au roman ! La dépression et l'acceptation de soi sont au centre de ses lignes. Il met en lumière le parcours de chaque individu face à ses questionnements et ses problèmes.

Un roman tout doux. Un roman lumineux. Un roman parfait pour un moment de détente et de reconcentration sur soi.
Découvrir la plume de Valérie Roumanoff, c'est refuser de la quitter aussitôt sa lecture commencée. C'est dévorer ses mots, tout en les savourant. C'est engloutir les pages, tout en tentant de garder son attention portée sur le sens profond de chaque avancée de l'histoire.

J'ai adoré suivre Alice et Julien, ce couple pour lequel tout semble s'effondrer. Et quand l'autre n'est plus là pour les soutenir à tout instant et jouer le rôle de béquille, il devient évident qu'ils vont devoir apprendre à se découvrir et se connaître eux-mêmes pour pouvoir avancer dans la vie, seuls ou à deux.

J'ai trouvé dans ce joli roman de vraies belles leçons de vie, des mots qui ont parfois su me tirer quelques larmes. Faire cesser les voix dans sa tête, celles qui nous rabaissent sans arrêt, consoler et prendre dans ses bras son enfant intérieur, pour se réconcilier avec lui, apprendre à vivre en paix avec soi-même, avant de tenter de cohabiter avec l'autre ; autant de thématiques qui ont su m'émouvoir, par la résonance qu'elles pouvaient trouver en moi.

Un roman qui se dévore, qu'on ne veut plus quitter, et qui redonne le courage qu'il nous manque parfois pour continuer ou commencer son chemin vers soi.
Hello tout le monde. Aujourd'hui, je vous parle de ce roman que j'ai dévoré. A peine commencé, je l'ai englouti, impossible de le lâcher. Cette petite voix dans ma tête, paru aux Éditions Nami, va longtemps raisonné en moi.

L'histoire d'Alice et sa voix intérieure qui lui répète sans cesse qu'elle est nulle, bonne à rien, incapable. A tel point qu'elle finit par le croire, ne se sentent jamais à la hauteur. Heureusement, elle a toujours pu compter sur son mari Julien pour la soutenir et la réconforter. Jusqu'au jour où il reçoit une étrange prédiction… qui va fragiliser et faire vaciller leur couple.

Et si Alice était un peu nous toutes à la fois ? Pleine de doutes, manquant de confiance en elle, elle ne cesse de se débattre avec sa petite voix qui la rabaisse et la culpabilise. Oui, je me suis reconnue en Alice, fragile et forte à la fois, avec ses failles et sa volonté de changer. Toujours mille et une pensées en tête, à réfléchir, analyser, comparer et anticiper. Oui, on aimerait faire taire cette petite voix une bonne fois pour toute, lui dire qu'elle a tort et qu'on a beau être perdue, cela ne remet pas en question notre valeur. Trouver la force de la combattre, affronter nos peurs et nous réconcilier avec nous-mêmes. Croire en nous.

Julien et Alice, deux âmes blessées et cabossées, m'ont profondément touchée. Leur cheminement pour renouer avec leur moi profond, leur prise de conscience qu'ils passaient à côté de leur vie.

Ce livre, riche en humanité, nous montre que la voie du changement est possible, largement à notre portée. J'ai aimé découvrir différentes méthodes de développement personnel, comme l'Ho'oponopono, la psychogenealogie, l'hypnothérapie… qui permettent d'approfondir sa connaissance de soi mais aussi d'aller sur les traces de son passé pour découvrir l'origine de certains blocages.

Une prise de conscience que tant que notre passé nous hante, il nous empêche d'être totalement nous. À quel point il est capital de faire sortir ce qui est caché à l'intérieur de nous. Parfois, le mal remonte loin, sur plusieurs générations, qui ont reproduit les schémas familiaux. Se libérer du passé pour trouver sa juste place. Un voyage passionnant pour se connecter à soi.

L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Au travers de ce livre, Valérie Roumanoff nous amène vers le passé, ou plutôt le poids du passé, qui finalement ne cesse de nous créé des blocages tout le long de nos vies d'adulte. J'ai vraiment apprécié ce roman/développement personnel, les personnages sont très attachant et malgré leurs manque de confiance en eux due à des traumatismes d'enfances, on ressent une ferme intention de s'en sortir.

J'ai trouvé Alice admirable en dépit de son absence d'estime d'elle, c'est une femme forte qui mène de front, sa vie de famille chaotique. Bizarrement dès le départ je me suis douté de la fin, car les sentiment d'amour et d'amitié entrent les différents personnages sont vraiment fort, finalement l'un des plus gros soucis c'est le manque de communication. J'ai beaucoup aimé la recherche de son soi que nos personnages entreprennent ainsi que la réconciliation avec son soi enfant. Il y a une véritable notion d'apprendre à s'aimer, se pardonner, et se faire confiance.
Avec ce livre, on prend davantage conscience aussi des antérieurs, ou plutôt des évènement marquant laissé par les génération passé qui continue à avoir un impact sur les nous.
Je trouve le sujet vraiment très intéressant et il est très habilement abordé. C'est un livre que j'aurais plaisir à recommandé ! Merci encore pour cette belle lecture !
✨Résumé : 38 ans, 5 kilos en trop, 2 enfants, 1 mari attentionné et 1 boulot sympa. Sur le papier, Alice a tout pour être heureuse ou presque ! Pourtant, elle ne peut s'empêcher d'écouter cette petite voix dans sa tête qui souligne ses erreurs, pointe du doigt ses imperfections et fabrique des scénarios catastrophes dont elle est l'héroïne. Heureusement, elle peut compter sur Julien, son mari, pour la soutenir et la réconforter quand son syndrome de l'imposteur prend le dessus. Il est le seul à savoir faire taire cette petite voix.

✨ Ce roman court se lit très vite, et la plume de l'auteure est très plaisante. Valérie mélange littérature contemporaine/feel good avec du développement personnel par petite touche mais de quoi suffir à nous poser des questions, à nous faire nos propres réflexions sur notre vie.

J'ai beaucoup aimé l'histoire en elle-même. Alice et de son syndrome de l'imposteur cela m'a vraiment beaucoup touchée, car nous nous ressemblons sur ce point là, elle et moi.
Aux fils de ma lecture j'ai donc apprécié suivre l'évolution d'Alice et sa gestion de sa vie malgré les difficultés qu'elle rencontre. Ce qu'elle met en place pour surmonter tout cela la rende plus forte et touchante .

✨ Une très belle lecture, que je vous conseille. Je ne vous en dirais pas plus pour que vous le découvrirez par vous même.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
CETTE PETITE VOIX DANS MA TÊTE de @valerie_roumanoff chez @editionsnami

Je suis très heureuse d'avoir enfin lu les deux premiers romans des @editionsnami (je serai au rendez-vous pour le 3ème)
Dans ce roman axé développement personnel, l'autrice nous parle de cette petite voix dans nos têtes qui nous dévalorise, nous fait perdre pied si elle prend trop de place.
Au fil de la lecture on découvre l'hypnose, le magnétisme, l'hoponopono ainsi que les mémoires cellulaires, l'EFT…
Comment rassurer et soigner notre enfant intérieur également.
C'est un roman court avec des chapitres aérés, j'aurais voulu pousser plus loin les détails de certaines méthodes, du coup j'ai apprécié la bibliographie à la fin si l'on souhaite aller plus loin.
J'ai aimé la touche de positivisme et de fraîcheur de Tina ainsi que la sensibilité d'Alice.
Un joli roman qui fait du bien, à mettre entre toutes les mains.
Alerte Pépite 📚

Nous sommes tous, autant que nous sommes, submergés par cette voix incessante qui tantôt s'érige en juge et en conseiller,au point où très souvent on n'en peut plus.

Alice est cette femme qui, comme beaucoup d'entre nous, pense trop, se juge trop, se questionne trop, perd un peu de son humour et ça a été très agréable de la regarder se détendre,s'aimer et surtout se faire confiance.

C'est une lecture petillante, qui fait du bien, qui peut à coup sûr égayer une journée et je la conseille de tout coeur.