Citations sur Lily (9)

Michel n'avait rien vu.Lui qui lisait en elle comme si elle était de l'eau pure.il n'avait pas deviné la faille qui venait de s'ouvrir entre eux.
_C'est plus compliqué que ça,Lily.Les partisans du FLN veulent une Algérie indépendante,ça ne veut pas dire qu'ils sont nos ennemis.
Qu'est ce que vous croyez?La danse,il faut tout lui donner,tout!
Ma tête est une forêt. Qui a planté ces graines ? Elles sont grosses, grasses, trop grasses. Elles poussent si vite, elles m'envahissent. Ce sont des graines de questions. Elles grandissent et s'empêchent les unes les autres de voir la lumière. Qu'est-ce que je peux faire ? Mon cerveau est une forêt vierge, une bulle qui va exploser, éclater en mille parcelles de cerveau qui se donneront la main pour trouver la solution, le port de tête, Lily, le port de tête !
P43 : On veut danser pour marcher sur les nuages, Mais pour ça, il faut d'abord piétiner sur des braises, jour après jour,

P90 : Il y a des gens qui refusent de participe à tout ça, Tu as entendu parler du « Manifeste des 121 pour le droit à l'insoumission dans la guerre d'Algérie » ?  Des intellectuels , Sartre, Simone de Beauvoir, des cinéastes comme Sautet et d'autres ont signé un appel à refuser de faire cette sale guerre,
Imagine...la vie, c'est énorme, ça ne peut pas être un seul fil qui se déroule sous tes doigts. Il en faut plusieurs, qui se tressent, se nouent. Qui cassent parfois. D'autres s'effilochent.