Un polar québécois captivant et divertissant (si on ne craint pas quelques mises en scène sordides de meurtres et une louche de sexe débridé), « avalé » en deux jours.
Les dialogues souvent en joual et les nombreuses expressions en québécois ne m'ont aucunement gênée, le style d'écriture restant très fluide.
Bon nombre de rebondissements, des protagonistes-enquêteurs attachants et crédibles, une relation père-fille démontrant beaucoup de tendresse et de compréhension, une intrigue basée sur la folie et une jeunesse violentée, un monstre humain imbibé de littérature de l'imaginaire... sont quelques ingrédients de cette histoire à l'épilogue peut-être guère probable, mais peu importe...
Je me suis laissée prendre au jeu et j'ai passé un bon moment !
« La bête originelle » de Simon Rousseau, polar québécois qui respire l'effroi, la décadence, qui en vaut certes le détour, où l'abîme des uns devient inévitablement l'horreur des autres.
Excellent! « La Bête Originelle » de Simon Rousseau - Auteur est terriblement efficace! Une enquête policière au sujet de tableaux sanglants, a l'image d'un classique du cinéma! Et l'enquête nous mène vers de terribles meurtres. Très bonne histoire. Je vous le recommande!