AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,42

sur 50 notes
5
9 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Attention ! Pépite en vue !
Quoi de mieux pour démarrer un livre que la confession d'un schizophrène ? Oui, on pourrait par exemple enchaîner sur la page suivante avec le cadavre d'une femme nue décapitée avec une tête de chien à la place de la sienne.
Le décor est planté !
La violence est au rendez-vous, mais pas que ! Une bonne dose de sexe, du gore et de la psychologie, tout est réunion !

On a donc un livre très complet. le fait d'avoir un livre qui aborde autant d'aspect fait qu'on pourrait penser que tout va être dans la moyenne, et bien pas du tout. Tous les aspects de l'histoire sont très bien exploités et mettent en avant une très bonne intrigue.

[...]

Mention spéciale aux dialogues. Je reproche souvent aux livres d'avoir des dialogues peu crédibles et peu réalistes. Et bien ici, ce n'est pas du tout le cas ! Les dialogues sont vraiment très bien écrits, en langage “parlé” avec une touche d'expressions québécoises, j'ai adoré !

Un excellent livre que je ne peux que recommander si vous voulez découvrir la plume de l'auteur ou tout simplement lire un très bon thriller !
Lien : https://thrilleraddict.com/2..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai adoré ce thriller policier. Dès les premières pages, l'intrigue occupe tes pensées et tu meures d'envie d'en savoir plus. Histoire qui mêle tueur en série avec crimes sordides à une psychologie obscure. Je recommande fortement cette enquête, qui se dévore rapidement.
Commenter  J’apprécie          20
Ze petite alors attention pas en dessous de 🔞 voir plus il est très gore hard et trash .. c'est ultra violents et très détaillé je préfère le préciser en tout lieux a ne pas mettre dans les mains de personnes sensible .

J'ai adoré du début jusqu'à la fin.

On va suivre une enquête policière assez étrange au côté de de l'inspecteur zineva .

On plonge des les premières lignes dans une scène digne d'un bon thriller a la kazer sauzet ...

L'ambiance de ce livre est oppressante lourde et assez frustrante car on croit tenir un bout mais non que nenni l'auteur joue avec nos nerfs et nos émotions comme a maestro .

Je veux pas spoiler donc pour le reste je vous laisse le découvrir .

C'est un roman comme je les chéris bien atypique et haletant .

Tout les protagonistes ont leur importance attention rien n'est écrit au hasard . Et ça on aime .

Idem jusqu'à la fin on ne sait pas il y'a plein de rebondissements et savamment montés on les vois pas venir .

Le détails des tortures sont très très poussées...

J'ai adoré cette lecture je ne sais pas quoi vous dire autre sauf lisez le si vous avez l'âge vous ne serait pas déçu c'est un gros coup coeur et un sacré livre .
Commenter  J’apprécie          10

🐺 La bête originelle 🐺
.
.
.
Une jeune femme est découverte décapité avec une tête de chien à la place...
Vous y êtes ? le décor est planté 😰
Marc, lieutenant de police et ses coéquipiers vont essayer de découvrir qui est l'auteur de ce crime horrible...
Non loin de là, une jeune schizophrène, enfermée dans un hôpital psychiatrique, dessine des scènes horribles de personnes avec les membre coupés ou échangés avec ceux d'animaux... L'un de ses dessins ressemble curieusement à la scène du meurtre...
.
.
.
@simonrousseauauteur commence à prendre une place importante dans ma bibliothèque. Avec ses collègues ils nous ont fait découvrir les fabuleux contes interdits dont je ne me lasse pas ❤️
Ici, pas de Peter Pan, de Crocodile ou de reine des neiges non non non mais... 😁 Un thriller horrifiant à vous couper le souffle, des mise en scène attroces comme on les aimes, un suspense insoutenable, une fin qui fait penser que... Peut être une suite 😏
.
.
.
" Elle m'a rendu fou.
Complètement fou.
Je n'ai pas eu le choix.
Il fallait que je le fasse."
.
..
.

Frissons garantis 😨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Le coeur qui s'accélère, les yeux qui se ferment par appréhensions, la jambe qui tremble d'angoisse, les mains moites… toutes ces sensations effrayantes mais excitantes que nous ressentons face à un film d'horreur. Ces sentions qui nous poussent à aimer ce type d'histoire terrifiante et morbide.
Aujourd'hui, avec son roman, Simon Rousseau nous plonge dans un vrai film d'horreur.
Une lecture noir, angoissante, trash et étonnante. Depuis les premiers romans de Stéphane King, ce type de roman angoissant, horrifique et psychologique manquait dans les nouvelles parutions, alors : MERCI de remettre ça aux goûts du jour, je m'en lasserai sûrement jamais.

C'est un gros coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          00
Juste wow.
On commence toute de suite l'histoire dans l'intrigue.Je n'étais pas capable d'arrêter de lire après le chapitre terminer,je voulais toujours en savoir plus.
Du suspense tout le long du livre, on ne s'ennuie jamais.
Je le conseille vivement, un véritable coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          00
OK, sans en dire plus, il y a un retournement de situation de MALADE.

J'ai lu ce livre en 3jours, c'était difficile de m'arrêter.
L'histoire nous prend aux tripes et on ne veut que le dénouement.

On s'attache pas mal aux personnages.

Ça faisait longtemps que j'avais pas lu un livre aussi bien écrit, aussi bien dosé avec une intrigue incroyable.
Commenter  J’apprécie          00
En tant que fan de cet auteur, je viens tout juste de terminer son dernier livre et je dois dire que ce fut une expérience intense et captivante. le récit est extrêmement bien écrit, avec une intrigue qui vous prend littéralement aux tripes dès les premières pages. L'auteur sait comment susciter la tension et le suspense à travers toutes les scènes du livre, avec la description détaillée et précise des scènes de crime. Ce livre est une véritable réussite en termes d'intrigue et de suspense, il m'a tenu en haleine jusqu'à la toute dernière page. Si vous cherchez un thriller intense et bien écrit, je vous recommande sans hésiter ce livre. Pour ma part, ce livre est un vraiment un coup de coeur ❤.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne mentirai pas, au début du livre, j'avais peur que la magie de Simon Rousseau, que j'avais appris à apprécier grandement grâce aux contes interdits, n'ait pas la même portée que dans ces autres romans. Je m'attendais à un certain crescendo mais, même si les premières pages de la bête originelle étaient intéressantes, le style me rejoignait plus ou moins, les enquêtes de détective c'est bien mais on dirait que c'est difficile de décrire une équipe originale ou un personage principal qu'on n'ait pas l'impression d'avoir déjà vu 100 fois. C'est donc sans un trop grand enthousiasme que je continuais de tourner les pages. Et puis vint un moment intéressant au Lupanar, véritable déclencheur? Pas nécéssairement mais un bon pas dabs la bonne direction. Alors, je me suis obligé à la patience, appréhendant une suite plus explosive. Et Boom! Les quelques 100-150 dernières pages ont eu l'effet escompté. Et c'est là que se démarquent les grands auteurs. Ils arrivent à tout recouper les éléments un peu éparpillés précédemment. Et c'est d'une plume époustouflante dont j'ai été une fois de plus témoin. de surprise en surprise, les coups de massue ont commencé à me marteler le crane sans s'arrêter. Impossible donc de délaisser la bête originelle sous aucun prétexte. C'est donc d'une traite que je me suis rendu au bout. Quand des mots couchés sur du papier t'atteignent assez pour que ton poil s'hérisse et que tu ressentes un buzz d'adrénaline similaire à une récompense d'endorphine, c'est que l'auteur a réussi sa mission de diverissement. du pur génie, déjà hâte au prochain Simon Rousseau! À lire, vous ne serez pas déçu!
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (172) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2886 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}