4,4

Un polar québécois captivant et divertissant (si on ne craint pas quelques mises en scène sordides de meurtres et une louche de sexe débridé), « avalé » en deux jours.
Les dialogues souvent en joual et les nombreuses expressions en québécois ne m'ont aucunement gênée, le style d'écriture restant très fluide.
Bon nombre de rebondissements, des protagonistes-enquêteurs attachants et crédibles, une relation père-fille démontrant beaucoup de tendresse et de compréhension, une intrigue basée sur la folie et une jeunesse violentée, un monstre humain imbibé de littérature de l'imaginaire... sont quelques ingrédients de cette histoire à l'épilogue peut-être guère probable, mais peu importe...
Je me suis laissée prendre au jeu et j'ai passé un bon moment !
« La bête originelle » de Simon Rousseau, polar québécois qui respire l'effroi, la décadence, qui en vaut certes le détour, où l'abîme des uns devient inévitablement l'horreur des autres.
Attention ! Pépite en vue !
Quoi de mieux pour démarrer un livre que la confession d'un schizophrène ? Oui, on pourrait par exemple enchaîner sur la page suivante avec le cadavre d'une femme nue décapitée avec une tête de chien à la place de la sienne.
Le décor est planté !
La violence est au rendez-vous, mais pas que ! Une bonne dose de sexe, du gore et de la psychologie, tout est réunion !

On a donc un livre très complet. le fait d'avoir un livre qui aborde autant d'aspect fait qu'on pourrait penser que tout va être dans la moyenne, et bien pas du tout. Tous les aspects de l'histoire sont très bien exploités et mettent en avant une très bonne intrigue.

[...]

Mention spéciale aux dialogues. Je reproche souvent aux livres d'avoir des dialogues peu crédibles et peu réalistes. Et bien ici, ce n'est pas du tout le cas ! Les dialogues sont vraiment très bien écrits, en langage “parlé” avec une touche d'expressions québécoises, j'ai adoré !

Un excellent livre que je ne peux que recommander si vous voulez découvrir la plume de l'auteur ou tout simplement lire un très bon thriller !
Lien : https://thrilleraddict.com/2..
Excellent! « La Bête Originelle » de Simon Rousseau - Auteur est terriblement efficace! Une enquête policière au sujet de tableaux sanglants, a l'image d'un classique du cinéma! Et l'enquête nous mène vers de terribles meurtres. Très bonne histoire. Je vous le recommande!
J'ai adoré ce thriller policier. Dès les premières pages, l'intrigue occupe tes pensées et tu meures d'envie d'en savoir plus. Histoire qui mêle tueur en série avec crimes sordides à une psychologie obscure. Je recommande fortement cette enquête, qui se dévore rapidement.
Le coeur qui s'accélère, les yeux qui se ferment par appréhensions, la jambe qui tremble d'angoisse, les mains moites… toutes ces sensations effrayantes mais excitantes que nous ressentons face à un film d'horreur. Ces sentions qui nous poussent à aimer ce type d'histoire terrifiante et morbide.
Aujourd'hui, avec son roman, Simon Rousseau nous plonge dans un vrai film d'horreur.
Une lecture noir, angoissante, trash et étonnante. Depuis les premiers romans de Stéphane King, ce type de roman angoissant, horrifique et psychologique manquait dans les nouvelles parutions, alors : MERCI de remettre ça aux goûts du jour, je m'en lasserai sûrement jamais.

C'est un gros coup de coeur.
Juste wow.
On commence toute de suite l'histoire dans l'intrigue.Je n'étais pas capable d'arrêter de lire après le chapitre terminer,je voulais toujours en savoir plus.
Du suspense tout le long du livre, on ne s'ennuie jamais.
Je le conseille vivement, un véritable coup de coeur.
OK, sans en dire plus, il y a un retournement de situation de MALADE.

J'ai lu ce livre en 3jours, c'était difficile de m'arrêter.
L'histoire nous prend aux tripes et on ne veut que le dénouement.

On s'attache pas mal aux personnages.

Ça faisait longtemps que j'avais pas lu un livre aussi bien écrit, aussi bien dosé avec une intrigue incroyable.
En tant que fan de cet auteur, je viens tout juste de terminer son dernier livre et je dois dire que ce fut une expérience intense et captivante. le récit est extrêmement bien écrit, avec une intrigue qui vous prend littéralement aux tripes dès les premières pages. L'auteur sait comment susciter la tension et le suspense à travers toutes les scènes du livre, avec la description détaillée et précise des scènes de crime. Ce livre est une véritable réussite en termes d'intrigue et de suspense, il m'a tenu en haleine jusqu'à la toute dernière page. Si vous cherchez un thriller intense et bien écrit, je vous recommande sans hésiter ce livre. Pour ma part, ce livre est un vraiment un coup de coeur ❤.
Je viens tout juste de terminé le roman de Simon Rousseau, ce thriller qui essaie de mélanger les genres; du thriller en passant vers l'horreur. D'après ce que j'en sais, il serait le créateur des Contes Interdits pas vraiment ma tasse de thé par leurs qualités horrifiques. Pourtant le début commençait bien, assez classique dans sa forme. L'idée de mettre une tête de chiens sur une tête humaine pas nouveau mais intéressant. J'aurais voulu que les enquêteurs planche sur l'arme du crime. Il doit falloir une méchante lame pour couper un cou humain avec le cartillage et tout même chose pour le chien. Aucune référence, à l'espèce comme si les enquêteurs ne prendraient pas le temps de ce renseigner au minimum chez un animalier ou vétérinaire quand y être chez la SPCA pour la vente d'animaux. Ce qui est particulier, chacun des personnes avaient peu d'ami sur Faceobook ou demande à la famille cela aurait été la moindre des choses. Comme si, on oubliait les informations importante mais on focusais sur le gore et l'étrange. L'allusion à L'île du Docteur Moreau de H.G Wells aurait pu être amené différement. Même moi, je ne l'ai pas lu, il me donne le goût de le mettre sur une de mes listes. Si vous êtes comme moi, vous avez sûrement vu la dernière version de 1996 avec Marlon Brando et Val Kilmer.