J'ai apprécié ce second tome, suite directe du premier (quinze jours ont passé entre les deux). Jillian va aussi bien qu'elle le peut, c'est à dire pas très bien, Declan n'est pas vraiment au mieux de sa forme, la faute au sérum qui lui fut injecté et qui dysfonctionne à qui mieux mieux. Molly, son sac à puces borgne, va bien, elle a été adoptée par une famille aimante - j'aime que les auteurs se soucient des animaux de compagnie qu'ils inventent, au lieu de les tuer ou de les abandonner à mi-parcours.
Le souci, pour rédiger la suite de ma chronique, est que ce second et dernier tome repose sur un coup de théâtre, qui apparaît très rapidement dans l'action. le quatrième de couverture a le bon goût de ne pas le révéler, je ne le révèlerai pas non plus. Sans ce coup de théâtre, le roman et sa conclusion seraient véritablement très différent.
Finie, la petite Jill qui se plaignait dans les cent premières pages du tome 1. Elle est devenue combattive, ne serait-ce que pour lutter contre le poison qui la ronge. Elle peut (presque) compter sur l'amitié de Noah - et lui pourra dire que, quand on a des amis comme Jillian, on n'a presque pas besoin d'ennemi. Elle doit aussi, et surtout, prendre des décisions qui modifieront le cours de la vie de ses proches. Et oui : dès que l'on a de la famille, des amis, un copain, il faut s'attendre à ce que les antipathiques vampires qui vous menacent s'en prennent à eux. Et à Jill de se creuser les méninges, parfois dans l'urgence, pour les sauver, avec des alliés parfois très inattendus - la folie vaut mieux que la violence.
Pourtant, la violence et omniprésente. Les vampires sont des êtres cruels - parfois, souvent, tout le temps, selon le modèle que vous aurez en face de vous. Leurs actes et leurs conséquences ont du poids dans ce récit, ce ne sont pas de simples péripéties destinées à meubler en attendant le prochain rebondissement. Cette série ne comporte que deux tomes, l'auteur se concentre donc sur l'essentiel sans se perdre en digression inutile.
Belladone est une série hautement recommandable pour tous les fans de bit-lit.
Le premier tome de la saga m'avait complètement comblée, mais les échos que j'avais eus de ce second tome, pas très positifs, m'avaient fait un peu appréhender la suite et la fin de cette duologie. Finalement, j'ai bien du mal à comprendre pourquoi tant de reproches adressés à ce deuxième volet : de mon point de vue, il est tout aussi bon que le premier.

Nous retrouvons notre héroïne, Jillian, en bien mauvaise posture puisque la Belladone dans son sang, mortelle pour les vampires, pourrait bien, à terme, lui ôter la vie à elle aussi. Et comme si ça ne suffisait pas, elle doit également compter avec Declan qui n'est plus que l'ombre de lui-même depuis qu'on lui a injecté un nouveau sérum à effet permanent, Matthias le roi vampire, censé être mort mais qui ne l'est en fait pas, et la libération imminente de Kristoff, ancien roi vampire impitoyable.

Comment vous parler de ce roman sans trop en dévoiler ? C'est que l'intrigue va à 200 à l'heure, il ne se passe pas un chapitre sans un rebondissement de plus ou moins grande ampleur. On attaque directement dans le vif du sujet, et ensuite, plus de temps morts. C'est donc une lecture entraînante et addictive que nous avons là, et la seule raison pour laquelle je n'ai pas dévoré ce tome 2 aussi vite que je ne l'avais fait pour le tome 1, c'est parce que mon temps libre était plus restreint.
Je pense que le premier tome, bien que riche en action lui aussi, a surtout pour rôle de poser les bases d'une intrigue dont le plus gros se développe dans ce deuxième volet.

Du côté des personnages, Jillian n'a jamais été naïve et sans ressources même au tout début, et je trouve qu'elle devient encore plus forte et qu'elle s'enhardit encore plus ici. Bien qu'elle ait été parachutée contre son gré dans ce monde et ce seulement quelques jours plus tôt, elle a su s'adapter à la situation. Elle n'attend pas qu'on vienne la sauver, elle prend des décisions et est capable de penser rationnellement en toutes circonstances. Et ça, ça me plait.
Quant à Declan, le moins qu'on puisse dire c'est que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec lui. Ses réactions tout au long du roman sont assez imprévisibles et il n'a pas arrêté de m'embrouiller l'esprit (comme ça a été le cas pour Jillian aussi). Mais la complexité de ce personnage n'est pas un défaut, bien au contraire. Finalement, je me suis beaucoup attachée à lui et il mérite largement qu'on regarde au-delà de la première impression que donne son physique fort peu avantageux.
J'ai également beaucoup aimé découvrir le personnage de Matthias un peu plus en profondeur. Il montre une autre facette de lui-même et je l'ai trouvé beaucoup plus... humain que dans le premier tome (si tant est qu'on puisse qualifier un vampire d'humain). Et que je vous rassure tout de suite (ou pas, selon ce dont vous rêvez), il n'y a pas de triangle amoureux Declan-Jillian-Matthias.

La fin était l'élément qui concentrait le plus gros des critiques que j'ai pu lire à propos de ce roman, comme quoi l'auteure n'apportait pas une vraie conclusion à son histoire. Je ne sais pas à quoi s'attendaient ceux qui ont cet avis-là, mais en ce qui me concerne, je ne suis pas du tout d'accord. Pour moi, la fin est parfaite. Elle est certes ouverte sur l'avenir de nos héros, mais j'ai eu toutes les réponses que je voulais, et j'en suis entièrement satisfaite.

En bref, Belladone est une duologie vraiment très bien menée, pleine de rebondissements, d'action, à laquelle il est difficile de s'arracher. On en redemande ! (même si le format en deux tomes est juste parfait)

Je vous le recommande si : vous voulez une lecture addictive et riche en action, que vous aimez un minimum les vampires (pas besoin d'être un fan non plus), ou alors que vous voulez découvrir la bit-lit.
Lien : http://i-read-therefore-i-am..
Je crois qu'il m'est de plus en plus difficile de donner mon ressenti sur des sagas que j'adore ! Ce second tome a été tout aussi excellent que son prédécesseur.

J'avais hâte de lire ce second tome, j'ai dû patienter et faire passer des lectures déjà programmées, mais cela a été dur d'attendre. J'ai profité d'aller au salon pour l'amener et le dévorer dans le train.

Que c'était bon et génial, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer et nullement l'envie de le reposer. Une fois que vous vous plongez dedans vous êtes happé par ses protagonistes. Jill est toujours une bombe à retardement pour elle et pour les autres vampires. Son sang est toujours contaminé, Declean veut tout faire pour la sauver et elle, c'est lui qu'elle veut aider.

Ses émotions ont été une nouvelle fois annihilées, Jill ne le supporte pas et veut trouver un remède. Les choses ce compliquent vraiment entre eux car Declean devient incontrôlable. J'ai encore beaucoup aimé leur relation, ses difficultés, cette attirance.

Matthias est également de la partie et j'adore son personnage, on ne peut que craquer, comme le fait Jill. Malgré le fait que ce soit seulement une attirance et rien d'autre. Elle aime Declean mais les choses sont vraiment dures à gérer. On va d'une situation catastrophe à une autre. C'est vraiment super prenant et agréable comme type de lecture. La romance n'est en aucun cas l'évènement primordial de la série.

Les péripéties s'enchainent et les choix de Jillian ne sont pas tous pour que les choses se passent sans accros, bien au contraire. Les moments Declean / Jill sont forts et on les attends avec impatience. On doute beaucoup par moment, on comprend Jillian dans son désarroi et on se demande l'issu qu'il va pouvoir y avoir.

Je trouve seulement dommage de devoir quitter nos héros si vite et surtout cette fin que j'ai trouvé pour ma part : trop abrupte, trop rapide et pas assez détaillée sur le devenir de nos deux héros. Et surtout le devenir de leur relation, une scène supplémentaire n'aurait pas été pour me déplaire et mais bien pour me ravir totalement.

C'est le seul bémol que j'y trouve ! Tout le reste est grandiose, j'ai adoré ces deux tomes, un coup de coeur pour cette mini série. Je me suis délectée avec Declean et Jill, deux personnages que j'ai particulièrement adorés ainsi que le personnage secondaire de Matthias, le sublime vampire.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Après avoir refermé le tome 1, je n'ai pas pu m'empêcher d'ouvrir ce second tome dans la foulée (il m'a juste fallu le temps d'aller le chercher dans la pièce d'à côté!!). J'avais adoré le premier, j'ai adoré celui-ci de la même façon et pour les mêmes raisons!

Je pense pouvoir dire que ce diptyque est un coup de coeur. Et ce pour de nombreuses raisons! Que ce soit les personnages, l'univers, l'intrigue... le maître mot reste le même : originalité!!

On est loin des clichés du beau gosse vampire qui vient sauver la pauvre jeune fille sans défense. Car Declan est loin du stéréotype du beau mâle qui fait chavirer tous les coeurs sur son passage, et Jillian est loin d'être sans défense vu son sang.

Et pourtant, Declan arrive à nous faire soupirer et Jillian a besoin d'être protégée malgré tout. L'auteur réussit donc un joli coup avec ces deux là!
Declan est touchant, attendrissant parfois, mais à la fois fort et protecteur. Même s'il m'a fait douter jusqu'à la dernière page, je me suis attachée à ce héros atypique, au passé douloureux et à l'avenir toujours pas gagné d'avance!
Jillian ne peut que nous toucher, parce qu'il lui en arrive des misères, et pas qu'une fois! Mais malgré tout, elle reste forte, ne cède pas sous les coups de ces ennemis et ne se laisse pas aller à la dérive. Même quand tout va mal, elle garde espoir, pour elle, pour Declan, pour Noah, pour Matthias... c'est un peu la lumière au bout du tunnel.

Même au niveau de l'intrigue, l'auteur réussit à faire d'une apparente banale guère de pouvoir entre vampires une sacré histoire. On ne s'ennuie jamais, pas une seule page. On enchaîne les actions, les rebondissements et les imprévus, avec stupeur parfois. Quelques moments plus tendres et plus calmes viennent poser l'histoire mais on garde toujours un rythme soutenu qui fait que les pages défilent sous nos yeux sans qu'on s'en rende compte.

Jusqu'à la toute fin, l'auteur nous laisse dans l'incertitude, dans l'attente. Et quand viennent les révélations, on est soufflés! Jamais je n'y aurais pensé! Et je me suis retrouvée dans les intrigues à la J. Frost ou à la P. Briggs, et ça, j'adore!
On retrouve Jill et Declan exactement au moment où nous les avions laissés. Ils sont tous les deux en fuite et doivent protéger la fille de Matthias. Jill est toujours aussi malade à cause de la Belladone et compte les jours qui lui restent à vivre. Declan sous l'emprise du sérum, ne cesse de chercher une solution à leurs problèmes.
L'intrigue est assez évidente, mais on ne cesse d'être surpris par les révélations et les rebondissements. L'auteure joue avec nos nerfs, malgré une fin que l'on peut imaginer, le suspense est très présent. On ne cesse d'être soupçonneux vis à vis de tout le monde.
Les personnages sont toujours aussi attachants. Un "homme" va mener la vie dur à Declan en s'immisçant dans sa relation avec Jill. Nous voilà dans un triangle amoureux.
Une saga courte mais qui contient tout ce qui faut pour passer un bon moment, action, suspense et sentiments. J'espère qu'un tome 3 verra le jour, mais pour le moment la saga est finie.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Après de nombreux mois à baver devant cette saga, cet été j'ai pu plonger dans l'histoire de Jillian et sa mésaventure sans précédent.
Le premier tome a été un régal donc pour vous replonger un peu dans ma vision du roman, voici mon avis sur ce début.

Jillian a toujours la Belladone en elle, ce qui est à la fois un atout pour se débarrasser des vampires, mais aussi un fardeau, entre Declan qui est tenté et le poison la rongeant de l'intérieur.
Dans ce second tome, deux semaines se sont écoulées depuis la prise d'otages, la belladone et tout le chamboulement dans la vie de Jill. Les effets secondaires, la douleur de la Belladone se sont atténués, mais cela n'enlève pas la douleur de ne plus revoir sa famille, mener son train-train habituel. Au fils des pages, j'ai oublié cette femme agaçante que j'ai rencontrée dans la première partie de l'histoire, pour faire place à une femme touchante, aussi sensible et vraie que vous et moi.
Declan, quant à lui, est un rebondissement en lui-même. À la fois, distant, agaçant, émouvant, il est un yoyo émotionnel.
L'histoire en elle-même est dans la continuité du premier et il n'en déplaît à mes attentes. Bien que le temps me manquât, je trouve que j'ai dévoré ce second et dernier tome. Les rebondissements, les "WTF ! Qu'est-ce qu'il fout là, lui ?!" sont présents, bref, un bon cocktail pour une histoire qui a du mordant.

J'aurai bien poursuivi les aventures de Jill et Declan encore quelques tomes, mais j'aurai sûrement fini par m'en lasser donc l'auteure, Michelle Rowen, a bien fait de s'arrêter en si bon chemin.
Je suis ravie d'avoir pu découvrir cette auteure via cette saga, qui m'encourage à découvrir les autres.
Lien : https://livres-et-compagnie...
wahou, autant j'étais mitigé avec le premier tome autant celui çi m'a clouée. L'action est là en permanence, Jillian est entrain de mourir à cause de la Belladone. Declan est redevenu sans émotion ou presque car parfois il pété les plombs et devient une bête enragée. Il semble que le méchant du tome 1 Matthias, ne soit pas le méchant mais son frère emprisonné qui a été libéré et qui veut anéantir l'humanité. Matthias le nouvel allié de Jillian semble tout aussi mourant qu'elle. Bref c'est le bordel et notre héroine ne va pas avoir le temps de s'apitoyer sur son sort.

j'ai vraiment été agréablement surprise par ce tome, riche en rebondissement. Je ne peux pas en dire plus sans spoiler donc comme pour le tome 1 lisez pour vous faire votre propre avis.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Malgré quelques petits bémols au niveau de la conclusion de cette histoire, je dois quand même dire que Belladone reste une très bonne saga, en seulement 2 tomes. J'ai vraiment adoré le personnage de Declan et Jill m'a beaucoup touchée dans sa manière de penser, de réagir. Un beau coup de coeur pour moi !

Ma note : 18,50/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
...

Cette duologie est vraiment entrainante et addictive. A découvrir et savourer !
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
'avais plutôt bien apprécié le tome un de ce dyptique, qui sans être à la pointe de l'originalité, avait le mérite d'embarquer le lecteur dans un enchainement d'action et de se lire tout seul.

Pour le tome deux, c'est un peu la même chose, même si ici l'action est moins spectaculaire et plus basée sur les retournements de situation. Et il y en a !

Michelle Rowen a construit un récit où rien n'est vraiment ce qu'il y parait, où le lecteur est baladé d'une hypothèse à une autre, jusqu'à la révélation finale digne d'un bon policier.

Malgré quelques situations qui m'ont fait lever les yeux au ciel, j'ai bien aimé l'histoire et les personnages, même si j'aurais aimé que la mythologie et les relations entre les personnages soient plus développées.

C'est une série qui aurait mérité bien plus que deux tomes de trois cent pages. J'aurais aimé en apprendre plus sur le passé des vieux vampires, par exemple ou sur les dhampires, dont on découvre ici de nouvelles facultés.

En résumé, c'est de la bit-lit agréable, où on ne s'ennuie pas, et la romance ne prend pas le pas sur l'action. Une série que je recommande donc !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..