Un second et dernier tome un peu en dessous du précédent. On retrouve nos deux héros Jill et Declan en pleine fuite. Les jours sont comptés pour Jill qui dépérit à cause de la Belladone qui circule dans son corps. Si elle est devenue un véritable aimant à vampires, elle est aussi un poison sur pattes pour tous ceux qui ont eu le malheur de planter leurs crocs dans son corps. Declan quant à lui voit son côté dhampire prendre de plus en plus le dessus sur sa personnalité et ce malgré son sérum. A la recherche d'une solution autant pour survivre à la Belladone qui circule dans son corps que pour vaincre le côté dhampire de Declan, Jill doit faire des choix pas toujours très judicieux et parfois irréversibles.

Si ce tome comporte beaucoup d'action, il est aussi très centré sur la romance entre Declan et Jill. Malheureusement Declan est beaucoup moins charismatique que dans le premier tome avec son attitude de girouette qui ne sait pas vraiment ce qu'il veut et ne se donne pas les moyens d'arriver à ses fins. C'est Matthias, qui refait surface, qui accapare ici toute l'attention. Son attrait pour Jill est manifeste et il ne peut s'empêcher de la protéger. Mais il est également machiavélique et essaiera par tous les moyens de retrouver sa fille dhampire que Declan et Jill ont mis en sécurité. Son combat face à son frère, le roi déchu, va être sans pitié et tous les coups seront permis d'un côté et de l'autre afin d'accéder définitivement au trône.

Nous allons de rebondissements en rebondissements et l'action ne manque pas même si elle se situe surtout dans la deuxième partie. C'est une très bonne saga bit-lit qui a le mérite d'être en deux tomes et donc de ne pas lasser. Elle réserve de bonnes surprises au lecteur qu'il soit novice ou amateur du genre.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Nous retrouvons avec plaisir Jillian et Declan peu de temps après la fin du tome 1. Ils essayent tant bien que mal de survivre. Très rapidement l'action se met en place et les problèmes arrivent en force. Kristoff est libéré. Ce qui va engendrer encore pas de problème. J'ai bien aimé ce second tome où règne action, surprise, frustration, rebondissement à tout va ect. Jusqu'à la fin on se demande ce qui va se passer, pourquoi sa se passe comme cela ect. Une fin très bien^^. Bref, si vous avez aimez le premier tome vous aimerez cette suite et fin^^
Pour une fois qu'une saga bit-lit n'est pas à rallonge, je voulais absolument finir ce dyptique. le problème est que je ne me souvenais absolument pas du premier tome ! À part les deux personnages principaux et l'intrigue de départ, tout s'était envolé de ma mémoire. Ce qui ne m'a pas empêché de passer un bon moment.

Jillian est l'arme la plus fatale pour un vampire. Se trouvant au mauvais endroit au mauvais moment, elle s'est fait injecter un sérum : la Belladone, poison attirant et mortel pour nos amis à dents pointus. Elle se retrouve alors beaucoup sollicitée d'un camp à l'autre pour faire le sale boulot. Mais cette fois-ci, l'ennemi est de taille. Kristoff, ancien roi vampire, trahi par son frère et enfermé dans un endroit secret, est réclamé pour remonter sur le trône. Mais Jillian et ses alliés savent ce que ça implique : du sang, beaucoup de sang. Il va falloir le neutraliser pour de bon.

Si je n'avais plus vraiment de souvenirs du précédant tome, l'auteur réussit à redonner le contexte en intégrant des rappels sur l'intrigue principale. Je n'ai donc pas été longtemps dans le flou. Par contre, ce qui m'a gênée de ce côté, c'est que l'auteur répète de nombreuses fois la même chose au bout d'un moment. J'avais envie de lui dire que j'avais compris, que c'était pas la peine de reparler de certains événements toutes les 50 pages !
Pour ce qui est de l'intrigue, on a véritablement pas le temps de s'ennuyer ! Il se passe toujours quelque chose, on n'est pas forcément surpris parce qu'il y a beaucoup d'éléments prévisibles, mais le rythme est plutôt rapide. Tellement rapide que l'auteur nous raconte que les événements des deux tomes ne se passent qu'en deux semaines, ce qui déjà dans le premier tome me dérangeait, je ne trouvais pas ça très crédible.

Même si je ne me souvenais pas de tous les personnages, j'ai aimé en retrouver certains et en redécouvrir d'autres. J'ai eu un petit penchant pour Mathias, comme pour Noah que j'ai beaucoup apprécié. Pour les personnages principaux, je trouve que Declan est le personnage masculin le plus original en bit-lit. Il n'est pas beau, borgne, rempli de cicatrices, incapable à priori d'aimer. Bref, ce n'est pas le canon de beauté qu'on retrouve partout. Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec Jillian. Comme dans le premier tome je la trouve assez superficielle. Elle ne réfléchit pas, elle s'arrête aux apparences pour se forger une opinion, ce qui fait qu'elle n'arrive pas à bien analyser les gens autour d'elle. Puis même si elle se montre plutôt forte, je l'ai trouvé assez égoïste dans ses choix. Et la relation entre elle et Declan m'a moins enthousiasmé qu'avant. Un pas en avant, deux pas en arrière, ça devenait quelques fois niais. Mais j'ai néanmoins passé un très bon moment.
Lien : http://entournantlespages.bl..
Histoire ; J'ai été tellement déçue par la tournure de l'histoire que je ne sais pas vraiment par quoi commencer... Ce qui m'a le plus déçue, c'est la façon dont l'auteur saute sur la simplicité et la finalité parfaite des situations. Nos héros sont tout deux en sursis : notre héroïne est empoissonnée par la Belladone et se meure. Declan, lui, est un dhampire sur la fin de vie. Sans trop spoiler, l'auteur nous trouve des solutions (WTF!) et pouff magique, tout va bien. Elle fait même vaguement croire que ces solutions ne sont pas si parfaite mais on voit facilement au travers. du coup, l'histoire est bien plus conventionnelle et a perdu son originalité (si je puis dire). Je me suis ennuyée, le scénario est prévisible et il n'y a même plus de situations cocasses...

Personnage : Notre méchant de l'histoire se trouve en la personne de Kristoff. le jumeau maléfique de Matthias (le roi vampire du tome 1). Aucune crédibilité pour ce personnage que je trouve d'une stupidité sans limite. En bref, il va avoir en main la vie de notre héroïne et va évidement choisir de l'épargner pour des raisons sortis de nulle part que l'auteur essai de faire passer pour censées. le problème c'est que la belladone est l'arme ultime contre les vampires, donc il serait logique que dès que on a l'héroïne entre ses pattes, on l'exécute d'une balle en pleine tête. Point. Mais non, ici, le méchant fait traîner les choses pour rien (bah, on va pas tuer l'héroïne non?!) et perd tout crédibilité.

L'héroïne, tient parlons-en, Jillian s'est transformée en vrai girouette avec le vieux triangle amoureux remis en place dans ce tome. Bien lourd. Je veux dire qu'elle avait choisit Declan au Tome 1 alors pourquoi l'auteur revient dessus et crée des tas de problèmes entre eux pour retourner au point de départ ?! J'ai eu l'impression d'être prise pour une débile à certains moments...

Declan est sous exploité, dommage, moi je l'aime bien. Un autre coup de gueule serait pour les nièces de Jillian que j'avais envie d'étriper moi-même ! Oh les pauvres petites chéries sont en danger et jillian passe de survivante stylée (tome 1) à mère poule stupide...

Univers : Encore plus vite brossé que le tome 1 mais ce n'est pas dérangeant vu que nous ne sommes pas dans un roman avec un back-ground imaginaire/important.

Style de l'auteur : il reste a peu près le même mais a perdu son humour. Un bon point néanmoins pour le fait que on a envie de lire, c'est agréable et prenant même si je n'ai pas aimé ce que j'ai lu.

En Bref : Ce tome est un peu une grosse blague. Il part du point A, fait des tortillons et revient au point A... On dirait que l'auteur a mis tout son coeur dans le tome 1 mais l'éditeur a aimé (zut alors!) et a demandé un tome 2. Mais, oups, on a pas de scénario ! Bah tant pis on fait tourner l'histoire en rond en la simplifiant et les lecteurs n'y verront que du feu...

Je n'accroche pas, si il y avait une suite je ne sais vraiment pas si je la lirais, belle douche froide !
Lien : http://under-books-spell.e-m..
J'avais passé un bon moment avec le premier tome et j'avais hâte de connaître la suite des aventures de Jill et Declan je n'ai donc pas trop attendu avant de lire ce second (et dernier !) tome.

Il se passe pas mal de choses dans cet opus, une fois encore le rythme et assez soutenu sans que ça ne soit brouillon ou mal expédié.
Là où le bât blesse davantage c'est au niveau de la relation Jill / Declan empreinte d'enfantillages et d'hésitations qui peuvent devenir lassantes (enfin moi j'ai soupiré plus d'une fois !), heureusement qu'un certain personnage va venir mettre un de peu de piquant (sans vous en dire trop je l'avais déjà assez apprécié dans le premier tome, dans celui-ci je me suis régalée grâce à lui).

A tous les niveaux on a donc droit à rebondissements et actions.
Jillian a bien évolué depuis sa première rencontre accidentelle avec le monde des vampires, dans ce tome elle s'assume, gagne en charisme et se lâche un peu ce qui lui permet de sortir de l'ombre de Declan et c'est une bonne chose.

Pourtant la fin s'apparente plus à une fin de tome qu'à une véritable fin de diptyque. J'avoue avoir lu après coup que la saga s'arrêtait là et en être restée assez étonnée. Pour moi l'intrigue n'est pas entièrement close et je m'attendais à une suite... Certes on peut en rester là mais je trouve ça dommage, à mon sens il y avait encore de quoi faire et surtout il reste des points de l'intrigue qui ne sont pas entièrement résolus !
J'espère donc que Rowen reviendra sur cette saga ou alors que mes sources sont incertaines !

Reste que ce tome confirme la première impression : Belladone est une saga rafraîchissante et qui change un peu des sagas bit-lit habituelles, pas de quoi en faire un diptyque incontournable mais au moins de quoi le démarquer !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Après être resté quelques temps dans ma Pile à lire, j'ai décidé de le lire pour clore cette saga qui comporte seulement deux tomes.
J'avais adoré le premier tome et l'univers où une jeune femme voit sa vie bouleversée à cause d'un poison qu'on lui a injecté sous la contrainte. Elle découvre par la même occasion l'existence des vampires et rencontre le séduisant Declan qui veille sur elle.

Dans cette suite, on retrouve Jullian et Declan en cavale et tente de survivre. Il faut qu'ils trouvent un antidote au poison qui coule dans les veines de Jullian au risque de la voir mourrir très vite.

Le rythme est très rapide, c'est une véritable course contre la montre pour la survie de Jullian. Ce livre tient en haleine du début jusqu'à la dernière page. Mais les enchainements sont des fois un peu trop rapide et on s'y perd un peu. Quelques précisions n'auraient pas été de trop ainsi que quelques descriptions. J'ai quand même passé un bon moment car la plume de l'auteur reste fluide et efficace.

Jullian m'a quelque peu tapé sur les nerfs dans ce tome. Elle va trop vite dans ses conclusions et dans ses sentiments, surtout pour un des personnages. de plus, Declan ne sait pas se décider sur ce qu'il ressent vraiment pour Jullian. Tout au long du livre, c'est un coup je t'aime et cinq minutes après je ne t'aime plus, il ne faut plus jamais qu'on se revoit...Cela m'a profondément agacée !

De plus, le côté Belladone, ce poison mortel pour les vampires n'a pas assez d'importance je trouve dans ce tome. Or, c'est ce qui fait que Jullian est unique. Je trouve cela dommage que l'auteur a préféré se centrer sur l'action au lieu de révélation ou de de recherche sur ce poison.

Mais le final m'a totalement conquise. Un beau coup de théâtre que je n'avais absolument pas vu venir clos cette saga en beauté. Cela me laisse sur une belle note qui vient un peu effacer mes déceptions au niveau des personnages et de la vitesse des évènements.

Un dernier tome qui clôture très bien cette saga malgré quelques déceptions.
Lien : http://aufildespages1.blogsp..
J'ai dévoré le Tome 1 et je m'attendais donc à retrouver la même joie en lisant le Tome 2 or il n'en fût rien.
La couverture d'une part ne correspond pas du tout au personnage e Jillian.
Il y a moins d'originalité dans ce second tome, on apprend pas grand chose de plus sur les personnages.
Beaucoup de" copier-coller "avec "Buffy contre les vampires" ( le vampire qui tombe en cendre, les veines sur le visage, jeune fille amoureuse d'un vampire qui les détestes etcc) et le personnage de Jillian reste vraiment trop fleur bleue, trop mou.
Le scénario est prévisible d'avance et que dire de la fin!!!! Vraiment l'auteur ne s'est pas foulé !
C'est vraiment dommage, l'idée de départ était vraiment originale .