un bon livre rapide à lire contenant plein d'informations sur le mythique jeu des sorciers: le Quidditch. de sa création à maintenant en passant par les meilleurs équipes, les pépites des matchs ou les balais utilisés, ce livre est la bible de tout joueur de Quidditch. [à lire si Harry Potter vous a plu]
D'où vient le Quidditch, le sport préféré des sorciers? Comment a été crée le vif d'or? Quelles sont les grandes équipes internationales? Les fautes les plus répandues et les techniques pour mettre à mal l'adversaire?
Ce petit livre répond à toutes les questions qu'on aurait pu se poser sur ce sport si emblématique. Tous ceux qui aiment la saga de JK Rowling pourraient apprécier ce petit bonus qui nous replonge dans cet univers si particulier.

Bon les matchs de Quidditch n'ont jamais fait partie de mes moments préférés mais j'ai aimé en apprendre davantage. L'auteure connait bien son sujet et je ne peux être qu'admirative devant autant de précision, d'imagination et de travail!
Cela m'a donné envie de relire toute la saga en attendant le script de la pièce de théâtre prévu pour octobre :).
Juste...top de chez top...des marais de Queerditch aux compétitions internationales actuelles...ce manuel est un vrai bijou pour les acharnés de Quidditch...A vendre chez Fleury & Bott pour seulement 6 gallions !

Plus sérieusement, je reste PAF devant l'imagination fertile de JKR (encore)...elle me ravit à chaque fois. Mais...où...où va-t-elle chercher tout ça ? Des extraits de texte aux explications historiques, tout semble une fois de plus tellement plausible...qu'on se demande si ce n'est pas vrai après tout!
Cette magnifique édition augmentée et illustrée par Emily Gravett (autrice de littérature jeunesse dont j'apprécie le travail) permet de se rendre compte de l'ampleur de l'univers de Harry Potter.
Imaginé jusque dans ses moindres détails pour se tenir, on en apprend beaucoup sur le sport préféré des sorciers, que ce soit d'un point de vue historique, sportif ou règlementaire.
On s'amuse forcément à la lecture d'un tel ouvrage et les belles illustrations viennent compléter le tout avec une réelle attention aux détails et au style des dessins.
Une très belle édition que je suis contente d'avoir dans ma bibliothèque.
Petit manuel d'histoire sur le Quidditch. C'est un livre bien écrit pour tous les fans d'Harry Potter. Il se lit aisément et rapidement. Les règles ainsi que les fautes et les différentes balles y sont expliquées. Les différents postes de joueur y sont également décrits. C'est un "manuel" qui se veut complet sur le sport des sorciers. J'ai beaucoup aimé les notes de bas de page proposant des explications fictives ou des référencements fictifs.
Je vous en avais parlé quand j'avais lu Les Animaux Fantastiques que je voulais aussi ajouter le Quidditch à travers les âges à ma collection afin de le mettre à côté de mon joli coffret. Je n'ai donc pas trainé et acheté assez rapidement.

J'ai profité du Week-end à 1000 pour le sortir de ma PAL : il était court et assez distrayant, parfait pour une petite pause entre des romans plus conséquents.

De plus, je le redis, mais J.K. Rowling a cédé les droits d'auteure à l'association humanitaire Comic Relief, qui aide les enfants du monde entier. Et comme ces ouvrages se vendent bien, ils font un superbe bénéfice et peuvent ainsi aider énormément de familles. Et quand on peut se faire plaisir en participant à ça, je pense qu'il ne faut pas hésiter!

Ce fut donc une lecture sympathique. L'intérêt principal de ces petits romans est de se replonger dans l'univers d'Harry Potter. D'ailleurs cela n'a pas raté, j'ai eu envie de relire la saga. Mais pas tout de suite. Je patiente un peu, je l'ai relu l'année dernière, je préfère laisser passer un peu de temps!

Ici, c'est encore une fois Albus Dumbledore qui écrit la préface et cette fois-ci, cet ouvrage fait partie de la bibliothèque de Poudlard. On peut d'ailleurs voir en première page la petite feuille qui indique les prêts de la bibliothèque et qui l'a emprunté.

Il est composé de plusieurs parties :

L'histoire du Quidditch (création et évolution,règles, figures…)
Les équipes les plus célèbres au Royaume-Unis
Le Quidditch à travers le monde
Les balais
La première partie étant la plus longue et importante.

Je ne suis pas une grande fan du Quidditch, j'aimais bien les matchs dans les romans, mais je ne m'y attardais pas plus que ça. J'ai bien aimé en apprendre plus sur l'origine de ce jeu, mais bon, ce livre ne restera pas longtemps dans ma mémoire!

———————————————–

Un petit livre sympathique, pas indispensable mais bien utile pour se replonger dans l'univers d'Harry Potter. je suis contente de l'avoir lu et de pouvoir le ranger dans ma bibliothèque à côté Des Animaux Fantastiques.
Lien : https://writeifyouplease.wor..
Quoi de mieux qu'un livre qui vient tout droit du monde du sorcier ou plus précisément de la bibliothèque de Poudlard pour tout nous apprendre sur le quidditch ? Ce livre nous apprend quand même beaucoup de chose autre que comment à été créé le quidditch et son évolution. On nous apprend les équipes très connu (moi je soutiens les Holyead Harpies) ou encore l'évolution du balais. Je conseille donc aux sorciers aguerris ou débutants de lire ce livre !
Ce livre plein d'humour se lit en quelques heures. Il détaille l'histoire du Quidditch sur plusieurs siècles de ses débuts à nos jours avec les premiers jeux à balai qui ne sont pas passés à la postérité, les règles du jeu, les joueurs, les arbitres, les balles, l'évolution des balais, les équipes, l'implantation du Quidditch dans les cinq continents. Les droits d'auteur du livre vont à des associations. Quel bonheur de retrouver l'univers d'Harry Potter et du monde des sorciers !
oui j'ai bien aimé, le fait d'apprendre des choses sur le passé du Quidditch !
On croirait lire un véritable manuel de sport, avec plein de petits détails qui nous donnent une impression de réalisme. L'humour de JK Rowling est là, c'est un vrai plaisir!