A jamais sans toi tome 3 sur 4
EdiLigne (30/11/2023)
4.23/5   13 notes
« Souris, et fais comme si tout allait bien… » Cette phrase, Joshua se l’est répétée toute sa vie. Une existence à jouer la comédie afin d’offrir l’image impeccable qu’on attendait de lui. Jusqu’à ce que ça l’étouffe.

Après une année éprouvante, le fils de Faith espère enfin pouvoir tourner la page, bien qu’il s’y refuse inconsciemment. Mais quand celle qu’il surnomme Adams débarque de manière imprévue au domaine, il sait déjà qu’elle viendra ébranler... >Voir plus
Que lire après A jamais sans toi, tome 3 : À jamais et pour toujoursVoir plus
La suite tant attendue de À jamais sans toi (2 tomes) qui m'a bouleversée. Jamais je n'avais lu une histoire aussi intense, poignante et captivante. J'avoue avoir eu un peu d'impatience à lire ce tome 3 tellement j'avais d'attentes. J'ai eu l'impression que ça tournait en rond, que rien n'aboutissait. C'est vraiment la caractéristique des romans de Nadege, « slow burn » Mais, c'est voulu. Elle met la table pour le tome 4, que je commence à l'instant. J'avoue avoir eu un peu de difficulté à rentrer dans l'histoire, car il me semble avoir oublié quelques détails concernant Josh et Charlie dans les 2 premiers tomes. Mais, on finit par s'y retrouver.
Si j'avais une seule petite critique à formuler, c'est l'utilisation de termes et expressions typiquement « français » comme nibards, meuf, tête de noeud, queutard, tropes, kiffer, etc…Cela m'a agacé un peu compte tenu du fait que l'auteure est québécoise. Elle veut sûrement s'adapter à son lectorat français? Personnellement, je ne crois pas nécessaire de faire ça. Mais, ce n'est qu'un détail que ne m'empêche pas d'apprécier l'auteure.