Imprimerie d'Action Nationale (30/11/-1)
Les Propos que nous offrons aux lecteurs sont des fragments d'une conversation que plus d'une fois nous avons reprise avec le public.
Dans ces causeries toutes simples, presque familières, que des directeurs de journaux et de revues ont, complaisamment provoquées, nous avons traité bien des sujets, graves ou légers, que d'ordinaire nous dictait l'actualité. Dans chacun de ces sujets nous; avons essayé de faire entrer quelques pensées utiles, dont l'intérêt pu... >Voir plus
Que lire après Propos CanadiensVoir plus
Saviez-vous bien, d'ailleurs, ce que c'est qu'un vieux hangar? et quels souvenirs il enferme? et quelle place très large il tient et il occupe dans la vie de nos braves habitants ?
Le hangar, n'en déplaise à tous les dictionnaires, et le lexique franco-canadien que prépare et publie la Société du Parler français devra tenir compte de cette acception, c'est le « cottage », le chalet ou la maison de campagne du cultivateur. C'est dans cette originale et fraîche demeure qu'il va passer la belle saison, et qu'il fait sa villégiature.
Je n'aime pas les maisons neuves :
Leur visage est indifférent.
Les anciennes ont l'air de veuves
Qui se souviennent en pleurant.