Encore une parfaite réussite !
Ce 3ème tome est tout aussi passionnant que les deux précédents, immense talent pour cette autrice Sandrine Roy que de parvenir à nous rendre aussi accroc à ses personnages.
On ne s'en lasse pas du tout, et bien au contraire, on est en manque dès la dernière page qui est tournée.
Mini-bémol mais qui n'entache pas pour autant ma note :
c'est concernant Nadir, son vécu, sa psychologie et l'issue de ce personnage ajouté, d'où le titre "Rivalités" donc avec Eli, j'aurais bien aimé avoir davantage de détails...Néanmoins, le récit le concernant, reste tout-à-fait sensé.
Vivement la suite pour une 4ème histoire et si j'ai bien tout suivi cela ne saurait tarder : septembre 2020.
Je l'attends avec grande impatience, et pendant ce temps, je vais me procurer "Dilemme" du même auteur, paru en février 2020 et pourtant, aucun commentaire n'apparait sur Babélio, ce que je trouve assez surprenant...
J'ajouterais une critique modeste, après lecture, pour orienter d'autres lecteurs potentiels aussi sur ce nouveau roman Dilemme que j'espère aussi passionnant que la trilogie que je viens de lire.
Ce 3ème Tome est encore plus brillant que les 2 premiers !! Plus sombre, plus intense, des meurtres, une enquête multiple et complexe pour Lynwood, Edouard et Simon ... Une relation de plus en plus intense entre Lynwood et Eli !! Une connexion de plus en plus forte et incroyable !!
Le meilleur des 3 tomes car Sandrine nous plonge de plus en plus profond dans les pouvoirs d'Eli qui se retrouve face à un adversaire qui a les mêmes pouvoirs et différentes histoires se mêlent les unes aux autres ainsi que cette situation entre Eli et cet adversaire qui va impliquer Lynwood encore plus intensément et plus profondément dans des pouvoirs qu'il ne possède pas mais qu'il va devoir affronter pour protéger sa bien-aimée.
Ce Tome est plus intense et nous plonge dans un univers beaucoup plus sombre et réveille beaucoup d'émotions fortes.
Quelle tristesse que nous devions attendre Septembre 2020 pour le 4ème Tome de Lynwood, Eli, Simon et Edouard :-(
Mais merci infiniment à Sandrine pour ces moments de lecture incroyables que j'ai adorés !! On s'attache tellement a Lynwood, Eli, Simon, Edouard ... On vit les événements avec eux en meme temps qu'eux !! Super écriture que celle de Sandrine !! Fluide, entrainante, addictive ... !! A real page turner !!
Sandrine Roy est une super auteure et une personne super adorable !! Impatiente de lire le 4ème Tome de Lynwood Miller et de lire ses prochains romans !! Auteure à suivre absolument !!
que dire de plus que je n'ai déjà dit... un duo qui fonctionne toujours autant et que j'ai plaisir à retrouver. une histoire noire, teintée de lumière, des personnages que j'adore, une recette qui fonctionne pour moi.
Je ne suis pas amatrice de trash, j'aime quand les livres nous démontrent que tout ne se termine pas mal et q u'il y a toujours du positif dans tout négatif. exactement ce que je retrouve dans cette trilogie d'ailleurs!
une trilogie que je vous recommande, amateurs de trash hardcore s'abstenir, vous n'y trouverez pas votre compte!
les autres foncez vous verrez Sandrine sait méler les antagonismes ( noir: lumière) et les sentiments pour en faire une belle histoire! Vivement le 4
Et voilà le troisième volet de l'histoire de Lynwood !
Polar vraiment agréable, et tous les personnages sont attachants
Je me sens un peu triste de les quitter, peut être que dans quatrième on les retrouvera .....
bonne lecture
Pas de repos pour le couple mythique !

Lynwood Miller et Éli, fraîchement mariés, quitte leur bergerie dans les Pyrénées afin de passer les Fêtes de fin d'année sur le Bassin d'Arcachon avec leurs amis. Éli va également pouvoir se reposer de son opération. Mais avec eux, rien n'est simple !
Lynwood ainsi que Simon vont être embauchés par leur ami le commissaire Marchand. le cadavre d'un adolescent vient d'être retrouvé émasculé sur les quais. Quant à Éli, elle s'épuise a fermer son esprit à un être odieux qui ...

Pour ce 3ème opus, Lynwood et Éli vont être confronté à une enquête sombre et macabre dans un lieu superbe même en hiver.
Les personnages sont toujours aussi attachants et le couple Lynwood/Éli fonctionne bien !
Une fois de plus, l'auteure de sa plume empreinte de sensibilité m'a entraîné dans un récit troublant et prenant ! Son dosage maîtrisé d'amour, de tendresse, de suspense, d'action, de surnaturel et d'horreur a cette fois-ci abordé les sujets des pédophiles incestueux et la vengeance des victimes mais également l'abus de pouvoir surnaturel.
Au fil des chapitres, je suis allée de surprises en surprises. Que ce soit sur l'enquête que sur l'ombre néfaste qui plane sur Éli. Et ce jusqu'au point final !

Décidément, le surnaturel dans un polar est un excellent ingrédient !
Lien : https://imagesderomans.blogs..
Une troisième aventure très prenante mêlant habilement policier et  fantastique toujours bien dosés et qui en fait un roman original. On ne s'ennuie pas une seconde et on y découvre des sujets de société dont on parle de plus en plus aux actualités mais que je vous laisserai découvrir.

Seul petit bémol pour moi, la relation entre lynwood et Eli un peu trop présente ce qui fait que ce tome 3 est un peu plus axé sur le côté romance que les précédents. Reste à savoir si cela sera aussi intense dans la 4ème aventure à venir. Je vous donne rendez-vous dans quelques mois pour en reparler.
Lien : https://pausepolars.wordpres..