Et voilà le troisième volet de l'histoire de Lynwood !
Polar vraiment agréable, et tous les personnages sont attachants
Je me sens un peu triste de les quitter, peut être que dans quatrième on les retrouvera .....
bonne lecture
Pas de repos pour le couple mythique !

Lynwood Miller et Éli, fraîchement mariés, quitte leur bergerie dans les Pyrénées afin de passer les Fêtes de fin d'année sur le Bassin d'Arcachon avec leurs amis. Éli va également pouvoir se reposer de son opération. Mais avec eux, rien n'est simple !
Lynwood ainsi que Simon vont être embauchés par leur ami le commissaire Marchand. le cadavre d'un adolescent vient d'être retrouvé émasculé sur les quais. Quant à Éli, elle s'épuise a fermer son esprit à un être odieux qui ...

Pour ce 3ème opus, Lynwood et Éli vont être confronté à une enquête sombre et macabre dans un lieu superbe même en hiver.
Les personnages sont toujours aussi attachants et le couple Lynwood/Éli fonctionne bien !
Une fois de plus, l'auteure de sa plume empreinte de sensibilité m'a entraîné dans un récit troublant et prenant ! Son dosage maîtrisé d'amour, de tendresse, de suspense, d'action, de surnaturel et d'horreur a cette fois-ci abordé les sujets des pédophiles incestueux et la vengeance des victimes mais également l'abus de pouvoir surnaturel.
Au fil des chapitres, je suis allée de surprises en surprises. Que ce soit sur l'enquête que sur l'ombre néfaste qui plane sur Éli. Et ce jusqu'au point final !

Décidément, le surnaturel dans un polar est un excellent ingrédient !
Lien : https://imagesderomans.blogs..
Arcachon - Lynwood Miller et Eli, toujours aussi fusionnels ont repris une vie normale et coulent des jours heureux.
Jusqu'au jour où un adolescent est découvert émasculé.
Le commissaire Marchand requiert alors l'aide de l'ex-membre des forces spéciales ainsi que de son ami, Simon, le geek.

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé les protagonistes des deux premiers tomes.
Comment en écrire un troisième sans lasser les lecteurs et en se renouvelant?
Sandrine Roy l'a fait!
Comme dans les précédents, elle combine polar et surnaturel.
Selon moi, l'auteure s'est davantage "lâchée" avec une intrigue plus consistante, pimentée et très bien ficelée.
Elle allège le côté macabre en y ajoutant une touche de romantisme avec des personnages charismatiques et attachants.
Mais ne vous y trompez pas, ça n'est pas du tout gnangnan.
Vous remarquerez que les tourtereaux ont aussi un caractère bien trempé.
Alors, si vous ne connaissez pas encore cette série, je ne peux que vous la recommander chaudement.
Une troisième aventure très prenante mêlant habilement policier et  fantastique toujours bien dosés et qui en fait un roman original. On ne s'ennuie pas une seconde et on y découvre des sujets de société dont on parle de plus en plus aux actualités mais que je vous laisserai découvrir.

Seul petit bémol pour moi, la relation entre lynwood et Eli un peu trop présente ce qui fait que ce tome 3 est un peu plus axé sur le côté romance que les précédents. Reste à savoir si cela sera aussi intense dans la 4ème aventure à venir. Je vous donne rendez-vous dans quelques mois pour en reparler.
Lien : https://pausepolars.wordpres..
Enfin le tome 3 des aventures de Lynwood Miller et Eli. Voici des personnages dont j'attends les aventures avec impatience chaque année. Je suis tombée sous le charme des histoires de Lynwood et Eli depuis le premier tome et c'est toujours un plaisir de les retrouver.

Pour ceux qui n'ont pas lu les premiers je vous déconseille de lire ma chronique pour ne pas être spolié.

Eli et Lynwood se sont mariés et vivent enfin la tranquillité dont ils avaient besoin suite aux précédentes aventures, et aux soucis de santé d'Eli. Plus amoureux que jamais, ils sont inséparables. Pendant les fêtes de fin d'année ils décident de quitter provisoirement les montagnes pour aller passer les fêtes à Arcachon dans la maison d'Eli. Lynwood invite leurs amis. Mais une fois sur place tout ne va pas se passer comme prévu. le meurtre particulièrement horrible d'un adolescent va prendre tout le monde de court. le commissaire Marchant en vacances chez Eli et Lynwood va être appelé sur la scène de crime. Bien que le meurtre ne soit pas sur son secteur, il y a de fortes ressemblances avec une affaire qu'il a traité il y a 5 ans. Il va demander à Lynwood et Simon de travailler avec lui sur cette enquête.
Quant à Eli, des choses bizarres lui arrivent. le centre où elle avait passé quelques mois veut qu'elle revienne pour s'occuper d'un jeune homme qui présente les mêmes dons qu'elle. Mais cette dernière refuse d'y aller. Une ombre sombre et néfaste plane au-dessus d'Eli et de Lynwood qui se trouve désarmé face au désarroi de sa femme.

Dans ce nouveau tome, l'enquête de police sur les différents meurtres est particulièrement prenante. Quel est le point commun entre un adolescent de 17 ans et un homme d'une soixantaine d'années? Pourquoi ont-ils été tué si violemment? Les enquêteurs vont aller de surprises en surprises et les révélations seront plutôt ignobles.
J'ai retrouvé le côté surnaturel qui m'a tant plu dès le premier tome. le côté romance est moins "gnangnan" que dans le précédent tome. L'enquête et les problèmes d'Eli prennent plus de place dans l'intrigue. Mais la relation Eli-Lynwood est quand même très présente. Cette relation particulière donne un plus aux différent livres. Ça touche mon côté romantique ;-) (...)
Lien : https://livresaddictblog.blo..
Parler d'un troisième tome est compliqué d'autant plus quand tout repose sur les particularités des personnages. Lynwood et Eli forment un couple particulier, passionné et passionnant dès le début de leurs aventures qu'il faut bien évidemment lire pour découvrir toutes les facettes de nos personnages.
C'est un pari fou qu'a fait l'auteure de manier quelques légers aspects fantastiques dans un polar ! Parce qu'il s'agit de polar et d'une merveilleuse plume noire qui alterne une tendresse singulière et une légèreté ensorcelante dans un univers noir. Cette troisième aventure, je l'attendais, toujours avec une pointe d'appréhension vite balayée dès les premières pages.
Rivalités ne déroge pas à la règle des deux tomes précédents, Sandrine Roy nous évite la redondance, on continue de découvrir Eli avec ses facultés exceptionnelles, mais avec une peur enfouie, une obscurité envahissante, cette étrange sensation de vide qui rend très anxieux Lynwood d'autant plus qu'il est accaparé par les investigations menées sur la découverte d'un adolescent retrouvé émasculé, et un bracelet de bonbon à son poignet… Ce détail fait immédiatement réagir les enquêteurs et les amène à une affaire similaire, mais classée depuis longtemps. Suspens et frissons assurés !
Quel peut être le lien entre le meurtre d'un adolescent et un homme âgé de 76 ans décédé dans les mêmes circonstances ?
La piqûre de rappel au polar n'est jamais bien loin…L'enquête se dirige vers une piste sombre avec son lot d'aberration, quelques détails macabres pour pimenter l'histoire, voilà le contraste très marqué des aventures de Lynwood et Eli ; on passe par des moments de légèreté et plus sombres sans s'en rendre compte…
Sandrine Roy a créé des personnages phares. C'est une belle maîtrise que de réussir à maintenir leurs histoires alternatives, à capter le lecteur dans une sorte de simplicité qui en fait son originalité !
Comme je le disais, parler de ce troisième tome qui m'a procuré les mêmes sensations, le même plaisir de lecture et sans lassitude n'est pas facile, ceux qui ont déjà découvert Eli et Lynwood savent de quoi je parle, quant aux autres si ce duo qui vous rend curieux, lecteurs de polars ou non, laissez-vous tenter par ces polars à la touche très légère de fantastique, mais pas que…
Lien : https://encoreunlivreweb.wor..