Que j'ai aimé ce livre !!! Pas un coup de coeur, mais presque... Faut dire que l'attachement au personnage principal a joué pour beaucoup. Qu'elle peut être drôle, attachante, touchante, émouvante... Je l'ai trouvé vivante !!! J'aurais aimé m'en faire une meilleure amie. Et j'étais à ces côtés à chacune des épreuves qu'elle a traversé... Et je ne lui souhaitais que du bonheur... L'écriture est très agréable à lire, drôle. Mais quelques fois, un peu trop facile. Mais ce n'est pas ça que je vais retenir du livre... J'ai plutôt envie de me souvenir à quel point le personnage principal est beau... et que les personnages secondaires sont tout aussi intéressants. Bref, un roman qui fait tellement de bien à lire. J'ai beaucoup, beaucoup aimé.
J'ai beaucoup aimé ce roman pour l'humour et le sens de la dérision de son personnage principal. Les personnages sont assez bien approfondis pour qu'on y croit et qu'on ait beaucoup de plaisir à les voir évoluer. Bien entendu, la fin est prévisible longtemps avant qu'elle arrive, mais sinon on serait déçu, non?
De la vraie "chicklit" se lit rapidement , distrayant certains passages drôles
Il y a des belles leçons de vie, comme lorsque Romain, un nouvel ami, partage sa culpabilité de ne pas avoir pris des nouvelles de son ami avant qu'il décède le 13 novembre 2015 au Bataclan. On pense qu'on a toujours le temps, mais ce n'est pas vrai. Ça me fait réfléchir!
Lien : https://julielitaulit.com/20..