Ca peut pas être pire, de l'auteure québécoise Nathalie Roy, est un livre que je recommande à 100% si vous souhaitez passer un bon moment de lecture en compagnie d'une héroïne punchy, drôle mais aussi émouvante. Si certains passages m'ont déchiré le coeur et j'ai plains sincèrement Valéry face à la goujaterie de certains hommes, je me suis aussi tordue de rire avec la description de ses péripéties totalement ubuesques qui lui arrivent toujours au mauvais moment…. Avec une vie en pleine nature, dans un chalet plus ou moins rafistolé avec des toilettes sèches au fond du jardin, bien évidemment, il ne peut que se passer des choses embarrassantes pour notre pétillante Valéry qui retombe néanmoins toujours sur ses pattes. Ne vous laissez pas freiner par les expressions québécoises car une fois dans le mood, nous comprenons très bien la lecture (par exemple, si j'utilise l'expression « frencher » quand Valéry embrasse un homme, vous comprenez bien que c'est une allusion au french kiss, soit le baiser avec la langue !). Vous voyez, c'est facile à comprendre le québécois ! En tout cas, je le clame haut et fort : c'était ma première expérience de chick lit québécoise mais c'est sûr et certain que ce ne sera pas la dernière ! Je-suis-fan !!!

Ma note : 17,5/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Je croyais que j'allais être déçue lorsque je l'avais acheté. J'ai mis un temps fou avant de me décider à le lire. La page couverture ne me parlait pas beaucoup. Au final, après avoir lu quelques pages, je suis facilement tombée dans l'histoire. J'ai adoré !! Ce livre est tellement bon !!!
Ce livre est le second de Nathalie Roy que je lis. J'ai été attirée par la couverture toute colorée mais aussi par le titre. Ça peut pas être pire ne pouvait pas être un livre ennuyant. Tous les commentaires entendus sur ce roman m'incitait à le lire. J'avais donc sous la main le livre parfait pour les vacances!

Valery Aubé, jeune femme un peu ronde dans la mi-trentaine, vient de perdre son travail de gérante dans une boutique de vêtements. Pour oublier cette mauvaise nouvelle et penser à son avenir qui ne semble pas très joyeux présentement, elle décide donc de louer un petit shack avec pas de toilettes tout près du lac Memphrémagog. Durant cet été de fou où toutes les choses invraisemblables lui arrivent, elle espère trouver un homme, une vraie amie et une job stimulante (dans l'ordre ou le désordre). Elle aimerait également apprendre à s'aimer, à aimer son apparence et ses défauts.

Ce roman est tout simplement excellent! Il est drôle, rafraîchissant, coloré tout comme sa couverture. C'est un livre qui fait du bien. J'ai apprécié que le personnage principal ne soit pas une super fille coupée au couteau comme on dit. le fait qu'elle soit un peu ronde la rendait encore plus attachante et attrayante. Je trouve qu'il est plus facile de s'identifier au personnage quand celui-ci n'est pas la perfection incarnée.

Encore une fois, j'ai été conquise par Nathalie Roy. J'aime beaucoup sa façon d'écrire. Elle a une plume tout simplement exquise. le ton emprunté aux personnages et le langage choisi font en sorte que nous passons au travers du livre en un rien de temps et on se rends compte que nous sommes déjà à la fin des 336 pages. J'en aurais pris encore! et encore!!

Lien : http://letempsdlire.blogspot..
Lu en fin de voyage du quebec . Que le quebecois est drole.