AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,77

sur 54 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Un roman très court mais très divertissant !
J'ai beaucoup ri en découvrant l'été de Valéry Aubé, même si les expressions québécoises m'ont légèrement dérangées car inconnues.

Un livre rafraîchissant qui m'a permis d'entamer la période estivale avec légèreté :)
Commenter  J’apprécie          30
Un roman plutôt sympathique avec une héroïne attachante.
Agréable à lire et on parle de vignobles canadiens ...
Commenter  J’apprécie          20
Lecture agréable. Quelques rebondissements. J'ai moins accroché au personnage principal mais l'auteure a une belle plume et le format est parfait pour les vacances.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai lu ce roman parce qu'une de mes amies m'a conseillée cette auteure. Comme on a pas le même style de lecture, j'ai essayé de faire preuve d'ouverture. Je dois avouer, je ne suis pas un fan de chick-lit et suite à la lecture de ce roman, je ne le serais définitivement jamais. C'est juste trop «fake» et rempli de clichés. Je vous explique mon point de vue. Vous avez le droit de me lancer des pierres (virtuelles 😉 ).

Premièrement, l'héroïne de ce roman est craintive à propos de tout, mais vraiment tout, juste parce qu'elle a quelques livres en trop… si on se fie à la fille sur la couverture du livre, son manque d'estime de soi n'est pas fondé.

Deuxièmement, elle a quelques livres en trop, mais ne veut rien savoir du gars qui a aussi quelques livres en trop et même qu'elle le juge solide… euh okay…

Troisièmement, elle trippe sur le «bad boy», mais encourage sa meilleure amie de sortir avec lui. Pendant ce temps, elle se plaint d'être ‘prise' avec le plus dodu…

Quatrièmement, elle est tellement peu sûre d'elle même qu'elle accumule les gaffes, même celles qu'elles sait que ce sont des gaffes. Et ensuite, elle s'étonne que la vie est injuste avec elle. Manque total de jugement…

En bref, c'est vrai que la société pense que les «grosses» sont insécures à propos d'elles-mêmes, mais étant moi-même ronde (ben plus que la fille sur la couverture), je vous confirme que non.

Finalement, c'est quoi cette tendance chez les québécois à se parler et jurer en anglais dans les romans et téléromans? Pour avoir de la famille au Qc, je vous confirme qu'ils parlent exclusivement en français.

Mais bon, c'est pas tout négatif, c'est quand même bien écrit avec un style fluide qui porte à la curiosité pour le prochain chapitre. Je le conseille comme livre de plage aux personnes qui aiment le style chick-lit.
Lien : https://leschroniqueslittera..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (164) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}