AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,61

sur 66 notes
5
9 avis
4
8 avis
3
6 avis
2
1 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
J'ai acheté ce livre car la trisomie 21 est un sujet qui me tient à coeur, ayant un proche trisomique. Au fur et à mesure de la lecture de ce roman, je me suis senti mal à l'aise, en effet l'écrivaine a décider que Marthe Gautier était une victime... Je ne l'ai même pas terminé, la rédaction de l'histoire est selon moi tournée de façon à ce que l'auteure puisse glisser en douce ses idées.
Je trouve que c'est une insulte pour les femmes scientifiques que de ne pas se donner la peine d'avoir une démarche scientifique basée sur des preuves. Si tant de femmes scientifiques ont vu leur rôle minoré, voire même se sont vus totalement écartées, cela ne justifie pas d'inventer un récit aussi peu fondé. Après avoir lu ce livre j'ai écouté les témoignages de Marthe Gautier. J'ai ensuite creusé l'histoire et j'ai découvert qu'en réalité l'injustice et ce mensonge sont du côté de Marthe Gautier et de ce roman. C'est assez abject.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (171) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}