Et une « série » de terminer…
Après avoir lu le T0 que je n'ai pas chroniqué j'ai enchainé avec la suite et fin des aventures d'Anaïa, on le retrouve toujours avec sa mémoire manquante et l'absence d'Eiden, mais c'est pour mieux nous orienté vers la suite des évènements…

Tout ce fait en musique, je dois dire que ça rajoute une touche « fun » à l'histoire, et l'auteur à trouver de bon passage pour illustré ce qu'elle voulait nous faire comprendre et surtout à faire comprendre à Anaïa.

Les choses se font doucement, mais surement, les retrouvailles plus que bien, ce qui met la touche romance du livre et la réponse du quand le couple allait conclure… Mais pourtant tout n'est pas encore conclus, Anaïa n'a pas encore réellement retrouver la mémoire et surtout on se demande encore pourquoi elle a repoussé sa moitié ?

A un certain moment je me suis dit, bon j'ai une réponse, mais il manque la suite qui est ? le pourquoi du moment arrive sans heurte, mais bon, je me suis aussi dit, alors-là je m'attendais pas à ça… Je ne sais pas, les révélations ne m'ont pas « touché »…

Dans le tome 1, elle m'avait un peu énervé Anaïa, je me disais que sa naïveté et sa manière d'être passive aura raison de moi… Pourtant dans ce tome du fait qu'elle devait aller vers les réponses sans faire de retour en arrière, m'ont permis de l'apprécié un peu plus.

En tout cas ça été une bonne lecture dans l'ensemble, et le fait qu'il est 2 tomes est parfait, je trouve que l'histoire est bien bouclé, le mystère qui courrait au sujet de la mémoire d'Anaïa est relevé, ainsi la raison de celui qui a créé ce trouble, faut dire que la mort pousse a plein de chose, la vie est important…

Les passages de conversation FB m'a fait le même effet que dans le tome 1, mais j'ai appris à le supporter dans ce tome.

Bref tout est bien qui finit bien, comme je l'ai dit, j'ai bien aimé, donc c'est avec joie que je donne 3 fioles à ces deux tomes ainsi qu'à la petite nouvelle.

Vous pouvez lire le chapitre 13 du point de vue d'Eiden http://fr.calameo.com/read/002471355578ac11baf87?authid=Sc1HXBe93BNS
Lien : http://read-a-passion.blogsp..
Le premier tome, Les cendres de l'oubli avait été un gros coup de coeur. Il me tardait de découvrir la fin des aventures d'Anaïa et surtout j'avais hâte qu'elle se souvienne de son passé pour avoir les réponses à mes questions !

Le Brasier des souvenirs est la suite directe du premier tome. On reprend là où on s'en était arrêté, à savoir le départ d'Eidan. Une série de rêves troublants hante Anaïa, un mystérieux visiteur lui laisse des messages la nuit à travers les paroles de chansons... Grâce à ces indices, elle pourra renouer le fil coupé de son existence et découvrir que l'amour est la seule étincelle capable d'allumer le brasier de ses souvenirs. Celui qui est son âme sur est là, près d'elle, tout près d'elle...
Réchauffée par les flammes de leur passion, Anaïa devra encore affronter les démons de son passé. Leur fusion suffira-t-elle à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui les guette.

Le second tome de Phaenix aborde des thèmes qui m'avaient déjà plus dans Les cendres de l'oubli. En effet, dès les premières pages, on retrouve ce rapport privilégié avec les arts et plus particulièrement la musique. Je ne sais pas comment Carina Rozenfeld a fait pour trouver une playlist qui faisait autant écho à son roman. Je suis vraiment impressionnée. En plus, les musiques utilisées sont vraiment exceptionnelles, il n'était pas rare qu'après ma lecture, j'aille écouter les titres sur le net. J'ai également beaucoup aimé la plume de l'auteur. Comme dans le premier volume, les sentiments, les émotions des personnages sont merveilleusement retranscrites.

Cependant, il a manqué une chose pour que ce tome soit un coup de coeur : de l'action. Certes, l'histoire est super jolie et super romantique mais je ne dois pas être suffisamment fleur bleue pour apprécier entièrement cette romance. J'aurais aimé plus de rebondissement au lieu d'une qu'une Anaïa qui culpabilise. Je comprends parfaitement ses réactions mais je dois avouer que certains passages m'ont paru longs. Comme quand vous regardez un film et que vous avez envie d'appuyer sur avance rapide : tout vous parait long mais vous ne voulez pas abandonner car vous savez que la fin va être extra. Et bien j'ai eu un peu le même ressenti. Quand l'histoire s'est faite riche en action, je n'ai pas pu m'empêcher de tourner les pages et le final a été tout simplement magique.
Pour conclure, malgré les certaines longueurs, le brasier des souvenirs est une lecture que je ne regrette pas. L'histoire est vraiment originale de par sa mythologie et rien que pour cela, je tire mon chapeau à Carina Rozenfeld. A l'heure des vampires, loups garou, zombies…, le phénix offre un nouveau choix de créature fantastique et c'est très agréable !

Lien : http://alittlematterwhatever..
J'ai lu le premier tome lors de sa sortie l'été dernier. Curieuse de découvrir cette auteure française, je l'avais dévoré rapidement. J'avais beaucoup aimé dans l'ensemble, même si j'avais trouvé le récit un peu lent.

Anaïa doit se souvenir qui elle est. de cela dépend le destin de deux jeunes hommes et peut-être celui de notre terre.
Toutes les légendes n'en sont pas…

J'ai retrouvé avec plaisir Anaïa et le sud de la France. Avoir un roman qui se déroule dans un paysage que je connais est assez agréable, c'est plus facile pour imaginer les décors. Même si je ne connais pas personnellement Aix-en-Provence, l'auteure arrive à nous faire vivre l'ambiance de la Provence en hiver.

Anaïa est beaucoup moins apathique. Elle est beaucoup plus décidée et veut prendre en mains son destin. Elle agit et avance pour progresser dans la découverte de ses souvenirs. Elle commence à en entrevoir l'importance, et je pense aussi qu'elle est curieuse de voir sur quoi ça va déboucher (un peu comme le lecteur d'ailleurs). Les deux personnages masculins sont de plus en plus mystérieux. Dès qu'on pense en connaître un un peu plus, il se dérobe et nous voici plus embrouillés ! C'est un des points fort de ce diptyque c'est qu'il est difficile de définir lequel des deux est le mauvais
L'auteure nous fait progresser pas à pas sur les traces du passé d'Anaïa, mais pas une fois je ne me suis ennoyée. le récit est dynamique et on en apprend à chaque chapitre. Autant je trouvais le tome 1 un peu lent, autant sur le 2 je n'ai pas eu le temps de me poser. Les pages ont défilé et je voulais absolument connaître le dénouement.

De plus, la playliste qui accompagne le livre est toujours plaisante. J'aime comprendre ce que je chante, écoute et l'auteure nous traduit pas mal de chansons qui collent parfaitement au roman. Un peu comme une comédie musicale écrite… D'ailleurs une des chansons m'a trottée plusieurs jours dans la tête.
J'ai vraiment bien aimé cette histoire en deux tomes, et je vous la recommande si vous voulez découvrir cette auteure française.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Bilan sur les deux tomes :
J'ai lus ces livres d'une traite en deux-trois jours tous les livres été lus et fini ! Une petite Duologie très addictive, avec un triangle amoureux de l'enfer, des secrets à gogo, mélange de classique avec moderne, le tout accordé de musique ! Ça ne vous tente toujours pas ? Et bien pourtant ce livre referme de la chaleur, le feu, d'un certain oiseau, très mystérieux, qui nous envoies des flammes au coeur et aux yeux...

Les chapitres sont très courts ce qui explique le faite que le livre se lit très vite et sans problèmes, après il faut être adepte de romance et de fantastique car on y a un mélange des deux dans un décor réaliste ! En tout cas, je vous recommande cette duologie, qui a faillit froller le coup de coeur car je n'ai pas eu le petit truc, ce petit truc qui change tout et qu'il fait fondre notre coeur, ce qui n'empêche pas que j'ai beaucoup apprécier de lire ces livres !
Un second tome bien au delà de mes espérances. L'auteure nous entraîne dans un tourbillon de sentiments, de sensations et de désir. Anaïa parviendra-t-elle a faire la lumière sur ses origines et ses vies passées ? Ses retrouvailles avec son alter-ego, afin de reformer le Phaenix, nous emportent dans un déferlement de passions et de lyrisme.
Lien : http://unjourunlivre.blogspo..
Brûlant...

Ahhh, je l'ai attendu avec impatience ce deuxième tome!
Si le premier tome m'avait beaucoup plu, il n'était pas tout à fait un vrai coup de coeur mais là... là, wahou, on y est!
Mon coeur de midinette s'est enflammé, embrasé, à la lecture de ce roman. Si la fin du premier tome m'avait juste donné envie de crier parce que... (non je ne spoilerai pas, ce n'est pas mon genre^^) là je suis conquise.
Anaïa est moins agaçante que dans le premier tome. Ses rêves (souvenirs?^^) se précisent et peu à peu le voile se lève sur la Vérité. Eidan reviendra-t-il? Enry est-il bon ou méchant? Quid du fameux symbole qui s'inscrit dans la paume d'Anaia?
Et la musique, ahhhh la musique... Elle nous happe, telle la clé de la Vérité, le messager secret qui peu à peu aide notre héroïne à faire la lumière dans sa vie.

Une très belle histoire d'amour...
J'aime l'écriture de Carina Rozenfeld. Cette auteure a tout compris. Elle va à l'essentiel, s'appuie sur ce qui va faire réagir le lecteur, elle est malicieuse et sa démarche est très intelligente car elle sait comment faire mouche! C'est un roman comme je les aime car bigrement efficace, on est happé dès la première page et captif jusqu'à la dernière ligne. Ce deuxième tome est plus sensuel que le premier, plus intense aussi (si, c'est possible!), bref, je me suis régalée et j'en aurais bien demandé encore...
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Brasier, rien que le mot du titre résume à lui seul le second tome de Phaenix. Je l'ai littéralement dévoré, il m'a fallu une journée pour le terminer, tellement il est additif. Tout au long du tome on a le droit à un feu d'artifices d'émotions.
L'écriture de Carina Rozenfeld est agréable est dès les premiers mots, je suis replongée dans l'univers de Phaenix et c'est avec joie que j'ai retrouvé Anaia, ainsi que ses amis et Bestiole.
La fin des Cendres de l'Oubli m'avait laissé sur ma faim, car Anaia s'est rendu compte qu'elle a commis une erreur… Une erreur qu'elle souhaite réparée dès le lendemain. Mais les choses ne vont se passer comme prévu.
Le braiser des souvenirs débute après la fin du premier tome. Dans ce tome, Anaia va prendre les choses en main. J'ai adoré !! Là, où dans le premier tome, elle se laissait conduire par les évènements, ce qui est normal, car elle avait du mal à gérer ses rêves, mais aussi Eidan et Enry. Dans le second, elle va se révéler et réfléchir avant de prendre une décision. Tout au long, on voit qu'Anaia a grandi, mais elle garde sa fraicheur.
La où le premier tome avait commencé a abordé la mythologie du Phénix, le second va nous en apprendre plus, ainsi que sur le lien qu'Eidan et Enry ont avec elle, tout comme son rôle. On va (enfin) pouvoir voir le Phénix dans toute sa splendeur et il est vraiment magnifique.
On saura également pourquoi Eidan et Enry ont besoin d'Anaia. Même si dans les Cendres de l'Oubli, on devinait l'implication de l'un, mais on ne devine pas le rôle de l'autre.
La fin conclue à merveille les 2 tomes de Phaenix, et même si j'aimerais bien continuer avec Anaia, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir un autre tome. Sauf, peut être une qui raconterais une histoire antérieure.
La musique est toujours aussi importante et accompagne à merveille les différents chapitres. J'ai pu découvrir de nouvelles chansons que je n'arrête pas d'écouter.
Tout au long du roman j'ai été ému (une mentions spéciale pour le chapitre 13) et j'ai passé un agréable moment.
Un grand merci à Carina pour ce tome qui est sublime, j'en garde un très bon souvenir. Ces 2 tomes feront partis des livres que je relirais, tellement ils sont merveilleux.
Le Brasier des souvenirs est un vrai coup de coeur et j'attendrais avec plaisir les prochains livres de Carina Rozenfeld
Lien : http://littlerosebud.canalbl..
Après le grand cliffhanger à la fin du premier tome, je ne souhaitais qu'une chose : lire la suite. Donc aussitôt récupéré lors de la séance organisé pour la sortie du second tome, je me suis précipitée dessus et quel moment de lecture !!! Pour moi le Brasiers des Souvenirs est parfait !

Dès le début on se replonge avec facilité dans la vie d'Anaïa qui tente de faire le point entre la disparition d'Eidan, les révélations qu'il lui a fait,sa relation avec Enry, et les rêves mystérieux qu'elle continuent de faire. Elle sait qu'elle n'a qu'un seul moyen pour comprendre ce qui lui arrive : retrouver la mémoire.

Anaïa est toujours aussi touchante, avec son côté innoncent sans être niaise et surtout elle reste crédible avec des réactions justes vu ce qui lui arrive. Après la claque qu'elle a prit à la fin, on la voit se réveiller petit à petit tout en gardant sa douceur et son côté un peu naïf. C'est vraiment un personnage qui m'a touché depuis le début.

L'intrigue est encore plus prenante que celle du premier tome. Comme nous connaissions tous les personnages et à peu près leurs rôles dans la vie dAnaïa, l'histoire était vraiment concentrée sur la vraie identité d'Anaïa, ce qu'elle doit absolument se souvenir, et sur ce que représente Enry et Eidan pour elle. Ce second tome est direct est simple à comprendre ce qui rend la lecture fluide est très addictive.

La romance est magnifique avec une présence musicale importante qui m'a touchée sur sur la manière dont elle fait passer les massages entre le couple. La musique est plus qu'une ambiance mais un moyen de communication qui sert à dévoiler les sentiments des personnages ce qui donne une histoire d'amour unique et qui fait battre notre coeur tout le long de l'histoire. Et puis le point culminant de ce roman est sans aucun doute le Chapitre 13. Non mais quel chapitre !!!! J'en ai eu des frissons et même après ma lecture je ne pouvais pas me la retirer de la tête.

Le Brasier des Souvenirs termine en beauté ce diptyque et comme à chaque fin d'histoire, on se sent triste de se séparer d'eux. Personnellement je pense que ces deux livres se suffisent à eux même et que même si on aimerait en savoir toujours plus sur la vie d'Anaïa dans le futur, ce n'est pas indispensable et l'histoire est suffisamment belle pour se terminer ainsi.

Un grand bravo à Carina Rozenfeld pour cecette magnifique qui fait partie de mes énormes coup de coeurs de la Collection R. Elle a su écrit une histoire magnifique et juste dont on ne se lasse pas et qui nous resteront à jamais en mémoires.
Avant de lire le roman, on m'avait dit que le roman donnait envie de partir dans le sud de la France, et que la plume était agréable. Est-ce parce que je lis les critiques (surtout les plus négatives avant de commencer à lire) mais je ne me suis pas évadée dans cette histoire comme je m'y attendais. du moins, ce fut le cas pour le tome 1 et le début du tome 2. Je précise quand même que la lecture restait agréable.

Mais alors, ce tome 2... Que ce soit le développement de l'histoire, la plume, la poésie et la beauté des descriptions, nous emmène plus haut, vers quelque chose de plus grand.
Ce roman aux airs de romance adolescente évolue vers une histoire qui touche l'humanité et s'interroge sur l'éternité, les faiblesses de l'existence.

Je regrette de ne pas avoir écouté les musiques au fur et à mesure de la lecture.
Je le relirai, c'est sûr.
Un second tome à la hauteur du premier, plein de poésies, de douceur et de découvertes...

On reprend avec plaisir notre héroïne qui lentement se souvient et se reconnecte à son ancienne vie. Une histoire d'amour en dehors du temps que rien ne semble pouvoir briser.

J'ai énormément apprécié tout ce qui touchait à la musique, je trouve que l'auteur, à travers elle nous fait doublement rêver. Anaïa et Eidan sont des personnages si attachants qu'on a la sensation de les connaître, et plus la fin approche moins l'on souhaite que ça s'arrête.

Pour moi, ce fut un livre incroyable qui longtemps résonna dans ma tête. Je n'ai pas réussi à me replonger dans une autre histoire immédiatement tant je voulais rester dans cet univers.

Je recommande si vous aimez la romance, si vous aimez la passion. Et si vous souhaitez que votre coeur palpite et frissonne, alors cette histoire est pour vous.

Une lecture qui réchauffe l'âme, à dévorer sans modération ;)

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..